Keyrus : acteur international du conseil et des technologies de gestion de la performance

Keyrus est spécialiste du conseil en gestion de la performance et de l’intégration de solutions technologiques innovantes dans les domaines de la Data et du Digital.

Depuis 20 ans, le groupe développe ses expertises et ses compétences pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur performance et leurs enjeux de transformation.

Keyrus a fêté ses 20 ans en 2016 ! Voir la video.

Keyrus leur propose deux lignes majeures de services innovants et complémentaires en conseil et technologies.

Les contenus et les approches proposées sont parfaitement adaptés aux contextes stratégiques et économiques du monde actuel.

CONSULTING
Conseil à destination des grandes directions et fonctions de l’entreprise

  • Stratégie & Transformation
  • Management & Organisation
  • Stratégies digitales
  • Gestion de la Performance (fonctionnelle/Sectorielle)

TECHNOLOGIES

Évaluation, mise en œuvre et évolution de solutions technologiques innovantes

  • Data Intelligence ( BI, Big Data Analytics, EPM)
  • Digital experience (Digital commerce & Omnicanal, eCRM,Performance Web…)

La mission de Keyrus

« Aider les organisations à gagner en performance et rentabilité au travers de l’analyse et de la valorisation de la Data, et de la maîtrise du Digital ».
Le groupe Keyrus poursuit une mission claire, simple et ambitieuse qui consiste à mettre en œuvre les organisations, architectures et solutions technologiques innovantes de gestion de la performance.

EN SAVOIR PLUS

La vision de Keyrus

Keyrus ambitionne d’être l’acteur de référence en tant que spécialiste de la Data Intelligence et du Digital dans les domaines de la gouvernance, du pilotage et de la transformation des organisations.

La révolution digitale en cours génère un flux exponentiel de données au sein de l’entreprise. Dans cet environnement en perpétuelle évolution, chaque acteur économique, tous secteurs confondus, se voit confronté à de nouveaux défis. Face à ce point de rupture majeur, Keyrus entend poursuivre sa stratégie et capitaliser sur son génome historique : un positionnement fort dans la maîtrise et la valorisation de la donnée, le conseil en management et les stratégies digitales et omnicanales.

Des atouts qui font la différence.

Un groupe à la fois solide et agile 

Créé en 1996 et coté sur l’Eurolist de l’Euronext depuis 2000, Keyrus affiche un chiffre d’affaires 2015 de 201.9 M€. Avec 2 500 collaborateurs, le groupe offre à la fois la sécurité et la rigueur d'une société de services professionnels mature, et la flexibilité et le dynamisme d’une jeune entreprise audacieuse.

Un centre décisionnaire proche des clients

Un cadre de gouvernance clair et partagé par l'ensemble des dirigeants du groupe accompagné de circuits de décision extrêmement rapides permettent à Keyrus d'offrir la meilleure disponibilité et une grande réactivité à ses clients.

 

Une dimension internationale bien ancrée

Au-delà de sa présence sur les marchés francophones (France, Belux, Canada, Suisse), Keyrus est présent en Espagne et s'est également implanté dans les zones géographiques à forte croissance : Brésil et Chine. De plus, Keyrus dispose d'implantations en Tunisie et à l'île Maurice avec des capacités de delivery offshore et R&D. Le groupe possède aussi une plate-forme d'innovation technologique en Israël.

Des valeurs et une culture partagées par tous

Keyrus possède une culture d’entreprise forte qui repose sur des valeurs fondamentales : qualité de service, respect des engagements, esprit d’équipe, culture de l’innovation et diversité au cœur de la politique RH. Des valeurs qui font de Keyrus un acteur unique et partenaire de ses clients.


Retrouvez les temps forts de Keyrus depuis 20 ans.

Acteur précurseur dans les domaines de la Business Intelligence et de l’Internet, Keyrus est parvenu en moins de deux décennies à se hisser parmi les tout premiers experts internationaux du conseil en gestion de la performance et de l’intégration des technologies de la Data et du Digital.

1996-1999 - Création et développement d’un spécialiste de la Business Intelligence et de l’e-Business

  • Véritable précurseur, Keyrus détecte dans les solutions émergentes d’aide à la décision et d’Internet un formidable potentiel stratégique de développement pour les entreprises. Keyrus se spécialise ainsi dès sa création dans les domaines de la Business Intelligence et de l’e-Business.
  • Ouverture à l’international dès 1997 avec la création d’une filiale au Canada.
  • Mise en place d’une activité de CRO (Contract Research Organization), dénommée Keyrus Biopharma,opérant sur le secteur de l’industrie pharmaceutique.

2000-2006 - Introduction en bourse et développement fort à l’international
  • Introduction de la société en 2000 au NYSE Euronext Paris.
  • Acquisition de Cyborg, un acteur de référence du conseil et de l’intégration de systèmes de gestion intégrés de type ERP et CRM sur le segment des PME.
  • Le groupe atteint un CA de 100 M€ et dépasse les 1 000 employés.
  • Keyrus développe sa stratégie de croissance externe en procédant à l’acquisition d’une dizaine d’entreprises en France et à l’international : Amérique du Nord et du Sud, Europe et Afrique.

2007-2011 - Phase de consolidation et d’évolution du Business Model de Keyrus
  • Passage d’un modèle principal de prestation d’expertise en "time & material" à la réalisation de nombreux projets en "fix price".
  • Lancement d’activités de conseil amont de haut niveau dans les domaines du Consulting Management (Keyrus Management : Stratégie, Management et organisation - 2011) et du Digital (Spikly : Stratégies digitales - 2010).
  • Implantation du groupe sur un 4e continent, en Chine, pour accompagner de grandes entreprises dans le déploiement de projets internationaux en Business Intelligence et e-Commerce.

2012-2014 - Élargissement des expertises BI et digitale autour des Big Data, de l'Analytics et de la Data Science

  • Suite à l’acquisition de la société israélienne Vision.bi, spécialiste des solutions de Big Data Analytics, fin 2011, Keyrus développe activement son expertise BI et digitale autour des solutions analytiques et du Big Data pour accroître sa différenciation et la valeur de son offre.
  • Keyrus renforce ses expertises métiers dans les secteurs de la santé-protection sociale (acquisition du cabinet Kadris) et de la finance de marché (lancement de Keyrus Capital Markets). Le Groupe Keyrus a réalisé un investissement stratégique en acquérant le Groupe BIPB, un acteur majeur de services dans le domaine des Big Data et des Analytics auprès des banques d’investissement, implanté à Londres, New York, Paris, Dubaï et Johannesburg.
  • L’École polytechnique et Keyrus, en partenariat avec Orange et Thales, créent une chaire pour former des Data Scientists. 

2015 - Développement d’une proposition de valeur unique autour de la Data Intelligence et du Digital

  • Affirmation du positionnement de Keyrus en tant qu’acteur international, spécialiste des domaines de la Data Intelligence, de la Digital Experience et du Conseil en Management & Transformation des entreprises. Refonte complète de l’identité visuelle de la marque au niveau du Groupe et de ses filiales.
  • Signature du partenariat entre Keyrus, Crédit Agricole S.A., Télécom ParisTech et la Singularity University pour le lancement de la première compétition “Global Impact Competition” en France.
  • Renforcement tout au long de l'année 2015, de l’implication de Keyrus dans l’écosystème des start-ups innovantes.