MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Accompagnement des Projets

Les entreprises vivent actuellement une ère de transformation importante pour s’adapter aux évolutions de leur environnement : repositionnement stratégique, extension de territoire, recherche de compétitivité, intégration du numérique…

Cela conduit à une multiplication et à une coexistence de projets stratégiques ou opérationnels fortement mobilisateurs de ressources et de moyens.

S’inscrivant dans une vision globale portée par le management, la réussite de ces projets dépend de la prise en considération des enjeux et des impacts de transformation associés :

  • Le partage et l’appropriation de la vision élaborée par le management en créant un fil conducteur qui véhicule le sens de la transformation
  • L’implication de la chaîne de management et des différentes parties prenantes pour porter la transformation dès l’amont du projet
  • Une gouvernance garante dans le temps du bon équilibre entre les ambitions, les moyens affectés et la vitesse de déploiement du projet
  • L’introduction des approches agiles en complément des méthodes de cycle en V traditionnelles pour les projets intégrant une dimension SI

NOS OFFRES

  • Évolution des organisations

    Pour garantir la réussite d’un projet de transformation ou améliorer la performance opérationnelle d’une entité, l’expérience montre qu’il convient d’agir de manière coordonnée sur l’organisation et ses processus, les compétences et les outils, les objectifs et le pilotage de l’activité.

    • Mener un diagnostic d’organisation et analyser les impacts opérationnels des projets
    • Élaborer le schéma directeur de l’organisation
    • Construire et faire valider la cible organisationnelle détaillée par l’ensemble des parties prenantes
    • Accompagner le déploiement

  • Conduite du changement

    Un projet de transformation est porteur de changements d’organisation, de processus, d’outils et de culture. Il devient un succès lorsque tous les acteurs de l’entreprise comprennent et adhèrent aux mutations individuelles et collectives que ce projet sous-tend. Ils doivent également être en mesure de mener à bien leur travail au quotidien dans l’environnement transformé.

    La conduite du changement doit ancrer le changement dans les pratiques et les comportements en proposant des approches innovantes pour prendre en compte les nouvelles attentes des collaborateurs.

    • Fixer une stratégie d’approche qui embarque toutes les cibles du changement : étude d’impacts, identification de sponsors, plans de communication et de formation spécifiques…
    • Diversifier le portefeuille d’outils pour mobiliser les collaborateurs, en s’appuyant sur des approches digitales : vidéo, formation digitale, classe virtuelle...
    • Accompagner dans la durée pour ancrer les bonnes pratiques :communautés d’experts sur des réseaux sociaux internes, mesure de l’appropriation pilotée et régulière...

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

    Les projets / programmes de transformation sont de plus en plus complexes et transverses. Pour les mener à bien et répondre aux enjeux de qualité, de délais et de coûts, il est fondamental de disposer d’une assistance à maîtrise d’ouvrage ancrée sur une connaissance profonde des métiers porteurs des projets.

    • Structurer le dispositif projet : organisation, instances de pilotage, planning…
    • Cadrer le périmètre et réaliser l’expression des besoins,et les spécifications générales et détaillées
    • Accompagner les phases de test et de recette
    • Conduire le changement
    • Assister la gestion projet / programme : suivi des plannings, jalons, ressources et livrables, gestion des risques, actions et décisions
    • Organiser, animer et suivre les comités de pilotage projets/ programmes

  • Communiqué de Presse
    Keyrus Management signe un partenariat avec Anaplan afin de renforcer son ...

    05.07.17

    Keyrus Management, Cabinet de Conseil en management et en transformation des ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Événement
    Paris – Petit déjeuner Kadris-Netheos - Digitalisation et automatisation, au ...

    01.06.17

    Assurance et Mutuelle  Digitalisation et automatisation, au service de votre ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Avis d'Expert
    Le Marketing Automation : miracle ou désenchantement ?

    31.05.17

    Marc Rousselle | Associé Keyrus Management Ghislaine Lavarde | Senior Manager ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS

RÉFÉRENCES

  • Grande ville française

    Accompagnement d’une transformation de la direction protection prévention (1500 pers.), incluant : étude d’impacts très large, notamment pour évaluer la faisabilité d’une territorialisation accrue de la direction, animation de séminaires réunissant des groupes de 10 à 200 personnes, communication régulière auprès des acteurs cibles.

  • Groupe de transport d'électricité

    Définition du besoin fonctionnel de l’ensemble des rapports (effectif, absentéisme, rémunération, mobilité interne, suivi plan de formation, suivi GPEC, Recrutement, etc.) définition et déploiement de la stratégie de conduite du changement