Le secteur de la Banque de Détail est en prise avec une profonde transformation de ses modèles économiques depuis l’arrivée de nouveaux acteurs Full-Digital. Il fait face à la transformation de l’industrie du paiement et à la menace du GAFATIM - Google, Apple, eBay…

L’introduction du Digital amène :

  • Une refonte des processus front, middle et back-office de la banque dans une recherche de performance accrue
  • Une optimisation de la relation client bancaire par une nouvelle stratégie de segmentation de la clientèle, de nouveaux formats d’agence et le développement des univers digitaux dans une logique omnicanale
  • L’apparition de nouveaux services clients par un accompagnement amélioré dans les univers de la consommation (dépenser sa réserve d’argent) et par la monétisation des données bancaires

La réglementation bancaire et financière, et en particulier le coût accru du risque, a un impact profond sur les marges techniques des opérateurs. Elle nécessite une optimisation poussée des plans des organisations, des technologies et des modèles.

Grâce à ses composantes métiers et technologiques, le groupe Keyrus accompagne avec succès ses clients bancaires dans toutes les dimensions de leurs projets de transformation, en s’appuyant sur les entités conseil et décisionnel :

  • La transformation des processus, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle, les nouvelles stratégies digitales et relationnelles
  • La mise en place de nouvelles segmentations, les logiques de géomarketing et la mise en œuvre d’un front-office digital de la relation bancaire

RÉFÉRENCES

  • Banque de Patrimoine

    Projet d’audit autour de la nouvelle plateforme décisionnelle BusinessObjects XI V3.0 et mise en place de la solution de distribution massive de tableaux de bord Infoburst, distribuée en exclusivité par Keyrus en Europe.

  • Banque internationale de financement

    Mise en place d’un Centre de Services dédié aux applications décisionnelles, et basé sur les technologies SAS et IBM Datastage. Rationalisation de l’effort de suivi de production afin de diminuer les coûts, optimisation de la gestion des risques associés aux prestations externes, amélioration de la gestion de maintenance applicative.

  • Grande banque française

    Diagnostic et recommandation sur l’amélioration de l’administration des ventes au sein des Centres Financiers, état des lieux, diagnostic de l’existant et recommandations sur les actions d’optimisation du temps consacré à la vente, rédaction des Demande d’Expressions de Besoin (DEB) correspondantes, coordination et suivi de la mise en œuvre des DEB.

  • Groupe européen de service financiers

    Accompagnement du projet de refonte des univers numériques de la Banque à distance pour les particuliers : définition des univers, des contenus fonctionnels et des nouvelles trajectoires, approche marketing client, business Plan, pilotage et suivi de projet.