DATA INTELLIGENCE

Enterprise Performance Management

Dans l'environnement économique actuel caractérisé par la diminution du Time to Market, une concurrence accrue et d’un paysage technologique dynamique, les entreprises ont aujourd'hui besoin d’une forme d’intelligence pour identifier des opportunités de croissance, rationaliser les coûts, améliorer l'efficacité opérationnelle, allouer efficacement les ressources et augmenter la rentabilité.

La gestion de la performance d’entreprise exige des décisions factuelles pour exécuter des stratégies qui peuvent accroître les revenus, réduire les coûts, rationaliser les activités et aider les organisations à atteindre leurs objectifs de façon compétitive.

De plus, l’un des enjeux majeurs réside dans l’élaboration et dans le suivi de l’exécution budgétaire au sein d’environnements changeants et pour lesquels la réactivité, l’autonomie et les capacités d’analyse sont devenues clés.

Enfin, le reporting statutaire, et parfois de gestion, requiert une industrialisation plus forte de la remontée des commentaires et de la production des analyses. La communication financière s’inscrit sur le chemin critique des activités des managers.

Keyrus propose une offre de services autour des technologies leaders du marché, mais également en incubant des technologies émergeantes.

NOS OFFRES

  • Mise en œuvre de la stratégie

    Dans un environnement changeant extrêmement rapidement, la mise en œuvre de la stratégie et son pilotage opérationnel sont devenus des enjeux stratégiques pour les entreprises. La stratégie se décline sur les Hommes, sur les processus et sur les systèmes d’information.

    • Harmoniser les comportements et les habitudes de travail, responsabiliser les acteurs et assurer l'exécution des actions
    • Convertir la stratégie en objectifs pertinents et constructifs
    • Communiquer et partager efficacement les objectifs à travers l'entreprise
    • Piloter l'exécution, mettre en place les adaptations en mode agile liées à l’apprentissage de l’analyse des résultats

  • Planification, budgétisation & prévisions

    Keyrus met en œuvre des projets permettant d’enrichir les systèmes transactionnels avec des informations budgétaires et prévisionnelles. Le groupe accompagne ainsi ses clients dans la construction des reportings permettant de mettre en regard les données du réalisé avec celles du budget ou des prévisions.

    • Lutter contre l’allongement du cycle budgétaire par une autonomie des équipes opérationnelles et par une plus grande agilité dans l’intégration des évolutions fonctionnelles
    • Améliorer la précision des prévisions en accédant à une granularité plus fine que ne le permettent des fichiers Excel dont la maintenance est rendue trop complexe
    • Responsabiliser les contributeurs par la mise en place de workflow de validation dans un contexte de clôture et de bouclage toujours plus court
    • Produire un reporting de qualité et automatisé afin de permettre aux opérationnels de concentrer leur effort sur l’analyse plutôt que sur la production et le retraitement des chiffres

  • Rentabilité & gestion des coûts

    L’analyse des coûts est l’un des axes majeurs de l’amélioration de la rentabilité. Elle revêt un enjeu tout particulier dans une logique d’arbitrage des ressources et de leur allocation sur des défis stratégiques pour les entreprises.

    Pour mener l’analyse des coûts, les technologies permettent une allocation à partir des données transactionnelles vers la destination selon des méthodes de gestion - ABC / ABM/ ABB -, ou selon des cadres réglementaires imposés par les environnements clients - assurances, jeux, télécommunications, distribution / réseau. Ces solutions permettent, dans des environnements réglementés, de produire une information pour répondre aux enjeux de la régulation.

    • Améliorer la compréhension des coûts par destination et leur influence sur la rentabilité
    • Identifier dynamiquement les écarts budget / réel en fonction des inducteurs et des hypothèses de dimensionnement
    • Mettre en place les pratiques telles que la méthode ABC /ABM

  • Consolidation / Disclosure Management

    L’environnement des grandes entreprises change très rapidement. Pour s’y adapter, elles font évoluer leur organisation. De plus, elles doivent faire face à des évolutions réglementaires importantes répondant aux enjeux d’une communication financière globale et internationale. Keyrus accompagne de grands groupes dans la mise en œuvre de ces évolutions de leur système de reporting statutaire.  

    Keyrus est amené à travailler également sur la production des brochures et des rapports annuels avec les dernières technologies du marché. Elles permettent une plus grande réactivité et assurent une meilleure qualité dans la production de l’information.

    • Faire rapidement face à la croissance explosive des données et à la complexité accrue des obligations légales en matière d'informations à communiquer
    • Assurer la traçabilité des données financières et la lisibilité des processus qui les composent
    • Fournir une plate-forme unique et contrôlée automatisant les processus
    • Améliorer de façon significative votre productivité pour disposer d’une version unique des chiffres financiers
    • Récolter les fruits d'une approche collaborative de la création de documents fiables

  • Communiqué de Presse
    Keyrus annonce le renouvellement de sa certification SAP PCOE jusqu’en 2019

    28.06.17

    Dans le cadre de son programme de certification « Partner Center of Expertise ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Événement
    Paris – Retrouvez Keyrus à l'événement Visualize Your World de Qlik

    28.09.17

    L'événement incontournable sur la Business Analytics La nouvelle ère de la ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Avis d'Expert
    [Vidéo] Résultats du baromètre Data Driven Entreprise – EBG/Qlik/Keyrus

    13.06.17

    La transformation digitale des entreprises entraîne une prise de conscience du ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS

RÉFÉRENCES

  • Aviapartner

    Mise en œuvre d’une maintenance corrective, adaptative et évolutive de l’environnement SAS Financial Management au sein du département financier de l’affréteur AviaPartner afin de soutenir les processus de reporting financier et le forecasting opérationnel.

  • Grand groupe de distribution

    Accompagnement de la direction financière dans la mise en œuvre d’une solution permettant l’industrialisation de l’élaboration des plans stratégiques à 5 ans du groupe leader de bricolage.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Conception et mise en œuvre de la solution IBM COGNOS/TM1 d’élaboration budgétaire et de pilotage et suivi de la production en vue de faciliter la mise à disposition auprès des agences du groupe de tableaux d’analyse de production permettant l’anticipation et le pilotage par les objectifs.

  • Net

    Construction d’un Datamart financier pour la société brésilienne, Net, opérateur triplay (TV / Téléphone / internet), en vue de corriger les écarts, de structurer le reporting, d’améliorer la performance et de rapprocher les données entre les différents systèmes pré-existants. Mise en place de la solution d’intégration de données sous ‘Oracle Data Integration’ ainsi que de la solution financière ‘Hyperion Solution’ pour améliorer le reporting des états financiers du groupe.