Groupe international de conseil et de technologies, spécialiste de la Donnée et du Digital, Keyrus porte une vision du monde des services vecteur d’innovations et de développement durable pour les entreprises

Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies

Keyrus a choisi d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies en 2011 et s’est ainsi engagé à respecter et à appliquer l’ensemble des principes cités du Pacte. Cette adhésion se traduit à la fois par la responsabilité sociétale de l’entreprise, son comportement et ses actions face au développement durable et aux problèmes d’environnement, et son engagement social.

Ces principes guident aujourd’hui au quotidien l’ensemble des relations et des comportements vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos clients, de nos actionnaires, de nos fournisseurs et de tout autre personne morale ou civile amenée à collaborer avec le groupe.

Des valeurs qui renforcent Keyrus dans son rôle :orienter les clients dans leurs choix et les accompagner dans leurs grands projets de transformation en faisant preuve d’une éthique et d’une morale irréprochables.

Télécharger la note de Keyrus sur le Pacte mondial des Nations Unies


Un groupe écoresponsable

Afin de contribuer à la protection de la planète, Keyrus s’efforce de diminuer son impact environnemental, en réduisant sa consommation d’énergie, ses déplacements professionnels, et en recyclant systématiquement ses déchets, ses équipements et ses consommables. Des campagnes de communication de sensibilisation aux impacts environnementaux liés à l’activité du groupe sont régulièrement mises en place. Elles favorisent la prise de conscience et la motivation des collaborateurs à agir pour le respect de l’environnement.

Les actions concrètes en matière d’éthique & développement durable :

  • Prise en compte de la politique environnementale dans les formations sur la responsabilité sociale du groupe
  • Sensibilisation et motivation des collaborateurs sur les enjeux environnementaux présents et futurs`
  • Respect des lois, des réglementations locales et internationales sur l’environnement
  • Conduite d’un bilan carbone et mise en place à l’échelle du groupe d’indicateurs de mesure de la performance des actions environnementales conduites 

Respecter les droits fondamentaux

Keyrus respecte et promeut les droits fondamentaux issus de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et de la Charte des Droits fondamentaux de l’Union européenne. 

Plus largement, le groupe place la dignité et la valeur de la personne humaine au centre de ses valeurs.

Encourager les diversités et l’engagement social

La diversité constitue l’ADN même du groupe. Keyrus attache une importance particulière au respect des principes d’égalité et de non-discrimination liés à l’âge, au sexe, à l’origine ethnique, à la nationalité, à la religion, au handicap, à la situation maritale, aux orientations sexuelles, aux opinions politiques ou philosophiques, tant au niveau de ses embauches que dans l’évolution professionnelle de ses salariés. Société internationale et multiculturelle, Keyrus s’engage ainsi à être un employeur responsable envers chacun des collaborateurs qui travaillent pour le groupe de manière identique et sans discrimination.

Cet engagement se traduit par de nombreuses actions concrètes :

  • Keyrus est signataire depuis plusieurs années de la Charte de la diversité pour promouvoir l’égalité d’accès aux emplois, l’égalité des chances et la lutte contre toute forme de discrimination.
  • Keyrus est membre fondateur de l’Association Française des Managers de la Diversité.
  • Keyrus est signataire de la Charte de la Parentalité en Entreprise qui poursuit les objectifs d’accompagnement et de non-discrimination des salariés-parents.
  • Keyrus est membre de l’IMS « Entreprendre pour la cité » et de l’association « Nos quartiers ont des talents » dont l’action repose sur le parrainage de jeunes diplômés issus de quartiers dits sensibles.
  • Keyrus se mobilise en France, aux côtés de l’APEC, pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en adhérant à la Charte Tremplin Jeune.
  • Keyrus a initié en 2013 un partenariat avec la Fondation Croissance Responsable afin de permettre à des enseignants de collèges de faire un stage d’immersion en entreprise pour améliorer leur connaissance de ses métiers et donc proposer une meilleure orientation à leurs élèves.

Être à l’écoute des clients pour une relation pérenne

L’appréhension et la compréhension des besoins clients est une  priorité du groupe. Keyrus s’engage ainsi  à leur fournir uniquement les solutions les plus pertinentes et adaptées dans un souci de maîtrise de coûts et de retour sur investissement. Chaque projet comporte des indicateurs de performance avec des résultats parfaitement mesurables. L’écoute et le dialogue sont au centre de la relation client pour établir une réelle proximité avec les membres de la direction. Keyrus construit ainsi une relation pérenne et satisfaisante avec chacun de ses clients, gage de leur fidélisation.  

Partager un code éthique avec les fournisseurs et les partenaires

Conscient des impacts potentiels des pratiques professionnelles dans l’exercice de l’ensemble de ses activités, Keyrus s’engage à suivre des procédures d’achat fiables et durables. Une bonne compréhension de ces impacts lui permet d’agir pour les réduire. Keyrus reste aussi à l’écoute des attentes de ses fournisseurs, partenaires et clients en matière d’environnement et de respect de codes éthiques. À cette fin, le groupe s’efforce systématiquement d’intégrer de manière proactive dans ses services et ses prestations les dimensions de responsabilité sociale d’entreprise et de développement durable.