Les acteurs de la Finance et de l’Investissement - marchés de capitaux, gestion d’actifs, gestion privée, fonds, institutionnels, corporates, financiers spécialisés, intermédiaires… -  sont confrontés à des contraintes  réglementaires toujours plus élevées. 

De plus, les marges ne cessent de s’effriter en raison de l’apparition de nouveaux acteurs - marchés émergents, intermédiaires, low costers… Jusqu’à présent, une bonne gestion des risques suffisait à garantir la croissance et la rentabilité de leurs activités. Aujourd’hui, la recherche de nouveaux modèles business devient pour eux une nécessité.

Face à ces nouveaux défis, Keyrus a développé une compétence sectorielle adaptée à la spécificité de ces marchés, ainsi qu’un ensemble de services - data intelligence, expérience digitale, management et transformation - et de solutions verticales répondant aux attentes des professionnels de la finance et à leurs besoins de transformation.

Les thématiques à explorer avec les clients sont nombreuses:

  • Risques , coverage, conformité et reporting
  • Optimisation de la performance, conseil en allocation et stratégies d’investissement
  • Asset Light Management, analyse du comportement des intermédiaires (FA, CGPA…)
  • Expérience client , « client-centric » - approches outside-in, custom product offering…
  • Fraude, sécurité, aide à la décision pour le trading et la gestion - analyse du bruit conversationnel sur les réseaux sociaux, news feeds...
  • Recherche, veille concurrentielle
  • Big Data, transformation digitale…

Keyrus propose trois niveaux d’intervention

  • Consulting et Services : Data science & Quantitative, Advanced Analytics, Data Management, CRM / Digital, Big Data, Business & Technology Advisory…
  • Gestion de l’intégration et de la revente de solutions éditeurs : Risk Aggregation, Risk Analytics, Regulatory Reporting, Surveillance & Fraude, Customer Analytics & KYC, GRC, Capital Management, Data Visualization, Big Data Appliances, RM & Front to Back Systems…

  • Mise en place des produits et solutions propriétaires : PaaS Big Data, SaaS Machine Learning, Verticaux Finance…

RÉFÉRENCES

  • Banque internationale de financement

    Projet « Vision Sortie du Risque » au sein du département des Risques Groupe. Suivi des opérations réalisées dans le cadre de la stratégie « Originate to Distribute ». Suivi des encours impactés par ces opérations (poids final dans le risque total). Mise en place d’indicateurs de type « exposition économique nette de garanties ». Fourniture aux utilisateurs de la DR d’un point d’entrée unique dans les informations SI de la DR. Restitution des informations via le portail crédit avec une vision par contrepartie. Alimentation et centralisation des informations dans FERMAT et dans la base entreprise.

  • Grande banque française

    Recette de la librairie de calcul de risques de contrepartie sur opérations de marché. Recette fonctionnelle des nouvelles versions de la librairie sur les expositions de CA-CIB. Restitution des nouveaux indicateurs de risque dans le portail intranet de la Banque et des fichiers produits par les outils de DRCOM à destination des systèmes aval.

  • Groupe bancaire international

    Au sein du département "Rates Parameters and Model Control" : vérification indépendante de la valorisation du Front office  à partir d’informations externes de marché (Totem, Collateral, Bloomberg, Brokers…), méthodologies et calcul des réserves spécifiquement sur les produits structurés, quantification de l’incertitude de la valorisation de certains paramètres, de certains modèles de valorisation ou de certaines conditions de marché, calcul de la prise en compte du risque de crédit sur la valorisation, calibration des modèles.