À l’instar d’autres secteurs, l’industrie pharmaceutique est touchée de plein fouet par la crise de ces dernières années. Elle affiche un repli sans précédent et croissant des ventes de médicaments et une perte de chiffres d’affaires liée à la fins de brevets.

Les laboratoires pharmaceutiques doivent ainsi réagir rapidement et engager une transformation pour passer d’un modèle industriel de « fabricants de médicaments » à une offre plus large, « Customer Centric » qui inclut de nouveaux services dans la délivrance de médicaments et l’accompagnement du patient. Repositionnée en tant qu’acteur de santé à part entière, l’industrie pharmaceutique peut ainsi espérer trouver rapidement de nouveaux leviers de croissance et de création de valeur pour faire face au durcissement des conditions économiques et réglementaires.

Fort d’une activité de CRO - Contract Research Organization - opérant à l’échelle internationale sous la marque Keyrus Biopharma et employant plus de 250 collaborateurs, le groupe Keyrus est partenaire de la Recherche des Big Pharma depuis plus de 15 années.


Ce savoir-faire métier, associé aux expertises combinées de Keyrus dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en gestion de la transformation, permet d’accompagner le secteur de manière globale pour répondre à un grand nombre de ses enjeux actuels : évolution de ses modèles économiques et métiers, transformation numérique, gestion de l'image, market access, relation patients, gestion des Big Data et données clients…

Traitement et valorisation des données associées à la recherche clinique

Au cœur de l’innovation, Keyrus capitalise aujourd’hui sur un savoir-faire reconnu qui garantit la valorisation des données issues des essais cliniques menés dans les domaines de la recherche pharmaceutique, des biotechnologies, des produits nutritionnels et des appareils médicaux.
  • Gestion Pharmacovigilance - ARGUS & SharePoint
  • Pilotage et KPI des essais cliniques - QlikView
  • Data Management - intégrateur de plusieurs eCRF , ORDC, INFORM, Xclinical
  • Approche Big Data appliquée aux essais cliniques
  • Randomization - IWRS
  • Reporting clinique & pharmacovigilance - SAP BO
  • Marketing pharmaceutique - statistiques, prédictions et données symboliques
  • Prise en charge d’opérations d’outsourcing des fonctions de support avec les offres de TMA, TRA - gestion d’applications, infrastructures, BPM, eClinical Cloud… -, Centre de services et Centre de développement

Partenaire de la recherche des entreprises du médicament et de la nutrition

Keyrus dispose à travers son activité CRO - Contract Research Organization - d’une expertise couvrant toutes les phases du développement, depuis les études précliniques et les études cliniques de phase I à IV jusqu’aux enquêtes épidémiologiques. Le groupe apporte une attention particulière à respecter les procédures SOP - Standard Operating Procedure - et les recommandations de l’ICH GCP - International Conference on Harmonisation - Good Clinical Practices.

  • Faisabilité et gestion de projets
  • Affaires réglementaires
  • Data Management
  • Rédaction médicale
  • Pharmacovigilance
  • Bio-informatique

RÉFÉRENCES

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’opportunité MDM dans le cadre d’une refonte ERP Finance / Supply Chain. Soutient à la démarche ERP et à l’urbanisation du SI. Identification des domaines de données critiques pour l’organisation, évaluation de la sémantique et trajectoire de mise sous contrôle des données.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Mise en place d’une ‘Testing factory’ pour l’industrialisation des tests de non régression sur les plates-formes SAP et l’ensemble des applications Web de Sanofi, automatisation des tests de non régression pour sécuriser les flux critiques des applications, maintenance et évolution du référentiel, customisation et développements spécifiques, administration et support sur ‘Quality Center’ (HP), reporting et suivi des indicateurs SLA.