DIGITAL EXPERIENCE

Innovation & Stratégie Digitale

La Stratégie Digitale est avant tout une stratégie de moyens visant à mettre en place un écosystème digital cohérent, en phase avec la stratégie globale de l’entreprise. La stratégie digitale doit tenir compte des différentes contraintes et spécificités de l’entreprise telles que sa culture, ses valeurs, son positionnement, son ADN de marque, son marché, ses dispositifs de communication et marketing existants,son écosystème digital et ses performances.

La Stratégie Digitale doit s’inscrire dans le temps (Roadmap et KPI) et préciser quels moyens sont alloués à sa mise en œuvre concrète (dans une logique de calcul et d’optimisation de vos investissements digitaux).

  • Analyser l’existant / évolution sans rupture
  • Formaliser une vision claire des enjeux digitaux
  • Définir des objectifs SMART : Simples, Mesurables, Accessibles, Réalistes,Temporels
  • Composer la Roadmap digitale
  • Prioriser les projets et les actions par médium
  • Élaborer les KPI et le monitoring
  • Mesurer les ROI (Return on Investment) et ROO (investissements digitaux)

Les consultants et experts en Stratégie Digitale de Keyrus cultivent l'art et la manière de conjuguer expérience de marque et taux de conversion. Ils  vous accompagnent dans la définition de votre stratégie numérique globale et orchestrent les dispositifs digitaux innovants les plus pointus

NOS OFFRES

  • Stratégie de plate-forme de marque

    Analyse détaillée de l’ADN d’une marque-annonceur, de son territoire de marque et de ses valeurs pour anticiper les mutations et les tendances, eu égard à l’environnement, au secteur et à la concurrence. L’objectif est de définir une vision claire et de mettre en œuvre une stratégie de branding capable de générer un attrait, une notoriété, une influence et un engagement pérennes. Il s’agit de garantir l’unicité et la différence dans l'élaboration de sa stratégie de positionnement et dans ses campagnes de communication.

    • Analyser l’existant et les benchmarks
    • Déployer une méthode agile de coworking
    • Effectuer des recommandations stratégiques (dont brand book)

  • Nouveaux business models

    L’explosion des données et des capacités de traitement font émerger des nouveaux modèles d’affaires pour de nombreux acteurs économiques, sur des chaînes de valeur nouvelles ou existantes. Des modèles de monétisation innovants apparaissent pour des acteurs possédant des données, soit pour étoffer des produits et des services existants, soit pour ouvrir de nouveaux territoires d’offres. L’exploitation réussie de ces modèles induit des nouvelles compétences, des solutions de gouvernance dédiées et des partenariats externes. Keyrus couvre l’ensemble des sujets qui permettent une valorisation financière de votre patrimoine de données et son extension.

    • Réaliser des benchmarks
    • Adopter un positionnement stratégique
    • Identifier les impacts humains, organisationnels et technologiques

  • Roadmap digitale

    Construire une feuille de route numérique implique préalablement de décrire clairement sa stratégie en prenant en considération tous les axes touchés par la transformation numérique, en partant de l’organisation / RH, du marketing / communication et jusqu’aux technologies et médiums concernés. La Roadmap digitale s’articule autour des étapes clés suivantes sur lesquelles Keyrus vous accompagne de manière globale.

    • Définir une gouvernance digitale
    • Éditer un plan marketing / communication digital
    • Déployer de nouveaux outils technologiques
    • Élaborer un planning et les livrables associés

  • Data Management Platform

    La promesse des Data Management Platform (DMP) est d’offrir un socle commun de données digitales. Les données clients et prospects sont collectées, analysées puis exploitées en temps réel sur l’ensemble des canaux de communication. Cette connaissance client et prospect est mise au service de vos stratégies omnicanales et de l’expérience utilisateur.

    • Segmenter les clients / prospects on et offline
    • Attribuer les ventes
    • Optimiser les média
    • Optimiser le CRM et le PRM

  • Communiqué de Presse
    Keyrus industrialise ses projets chatbots en lançant sa Bot Factory

    04.12.18

    Keyrus annonce le lancement de la "Bot Factory by Keyrus", une offre ...
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  • Événement
    Paris - Retrouvez Younicorns au Blockchain Paris 2018 !

    27.11.18

    Retrouvez Younicorns au Blockchain Paris 2018 ! Blockchain Paris est le 1er ...
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  • Avis d'Expert
    Migrer sa plate-forme e-Commerce sur HTTP2

    01.06.18

    Bouziane Hamzi I Chef de projet fonctionnel, BU e-Commerce I Keyrus Vitesse de ...
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RÉFÉRENCES

  • Elegia

    Mission de ‘digital branding’ pour ce centre de Formation Professionnelle et de Formation Continue, incluant la refonte du site et l’activation de mécaniques de ventes inspirées du e-Commerce.

  • Groupe européen de service financiers

    Conseil de la direction de la stratégie digitale et relation clients pour prioriser, cadrer et déployer le portefeuille de projets numériques (élaboration de nouveaux services en ligne, amélioration de l’expérience client). Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de lancement des projets (cadrage stratégique, étude d’opportunité incluant le business case, suivi de la réalisation avec l’ensemble des contributeurs..).

  • Leader du secteur des Médias privés

    Campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de fans de la marque sur ses marchés locaux (e-marketing, e-mailing, jeux concours sur le réseau social).

  • Leader international de l'energie

    Aide à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de digitalisation autour d’un projet BIM (Building Information Management). Mission complète d’accompagnement (études de marché, analyse des positionnements de la concurrence , pesage des marchés , conduite de séminaires de sensibilisation des dirigeants du Groupe).

  • Stade de France

    Accompagnement 360° sur la stratégie digitale du Stade de France : stratégie de marque, audit de sites, réflexions ergonomiques et définition de nouvelles approches concernant la diversification de revenus, développement et animation d’un programme relationnel autour de la programmation et des services dédiés du Stade.