24.03.16

Communiqué de Presse

Keyrus crée une toute nouvelle solution de commerce omnicanal pour Virgin Megastore au Moyen-Orient, avec SAP hybris

  • #Digital Experience
  • #Digital Commerce
  • #SAP

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus accompagne Virgin Megastore dans le développement de son expérience client grâce à la mise en œuvre d'une nouvelle plate-forme multicanale, basée sur le réseau bien établi des magasins physiques.

Virgin Megastore, leader dans le domaine du divertissement et des loisirs dans la région MENA, compte plus de 40 magasins sur 9 marchés. L'entreprise propose une gamme complète de produits de loisirs : mode, culture, technologie, divertissement, cosmétique, ainsi que des services associés.

Virgin Megastore a sélectionné Keyrus pour l'aider à concrétiser sa vision quant à la mise en place d'une nouvelle solution multicanale aux Emirats Arabes Unis et dans sa région, en apportant une expertise commerciale et technique indispensable. Pour ce faire, Keyrus a utilisé la solution SAP hybris.
 

Une solution conçue pour une expérience de commerce omnicanal axée sur le client

De par sa position de leader sur son marché, le réseau et les processus de Virgin Megastore étaient déjà bien établis à travers ses nombreux magasins. De ce fait, le défi de Keyrus était de reproduire le succès des magasins physiques dans son approche de vente en ligne.

 « Au fil des années, Virgin Megastore est devenu le lieu de prédilection des technophiles, des personnes cherchant à se divertir et des créateurs de tendances. Notre volonté était de concevoir un site de e-Commerce pensé comme une extension de l'expérience en magasin. Nous avons travaillé main dans la main avec Keyrus pour créer la toute première expérience de commerce omnicanal au Moyen-Orient. Nous avons réalisé cela dans le respect de nos logiques de marques et de produits, qui sont à l'origine de la confiance et de la fidélité de nos clients. », explique Nisreen Shocair, Président de Virgin Megastore au Moyen-Orient.

Grâce au « Responsive Design » permettant une expérience de navigation « Mobile First » innovante, l'équipe est parvenue à mettre en place une expérience utilisateur moderne dans un délai très court, à l'aide de la solution SAP hybris B2C Accelerator.

Le catalogue de produits culturels et de divertissement de Virgin Megastore étant complexe, il était nécessaire de produire un modèle de données sophistiqué, connecté à des fournisseurs de contenus spécialisés pour enrichir les données. Le système de gestion des produits appelé ‘SAP hybris PCM’ est désormais l’outil centralisant toutes les informations produit de l'entreprise.

Pour intégrer les opérations de vente au détail de manière exhaustive, Keyrus a mis en place le module OMS (services de gestion des commandes) de SAP hybris. En considérant les processus spécifiques de traitement des commandes pour la région des Émirats Arabes Unis, Keyrus a pu tirer profit des processus existants dans les magasins et dans les entrepôts pour parvenir à une expérience O2O complète. À présent, les clients peuvent consulter l'intégralité du catalogue de Virgin Megastore en un seul et même endroit et vérifier la disponibilité d'un produit en temps réel. Ils peuvent choisir entre une livraison à domicile et un retrait en magasin avec une garantie de livraison en 48 heures.
 

La première étape d'un projet stratégique

Dans le cadre d'une feuille de route sur 5 ans, la nouvelle plate-forme de commerce omnicanal a été conçue pour être à l'épreuve du temps. Basée sur une approche « Mobile First », cette plate-forme s'intègre parfaitement aux opérations de vente au détail, au programme de fidélité, aux fournisseurs de données de produits externes ainsi qu'à l’ERP de la Direction Financière de Virgin Megastore.

Fortes de leur expérience dans le commerce digital, les sociétés Keyrus et Azur Digital ont su apporter leur soutien à Virgin Megastore afin de combiner les données et les processus physiques et numériques au sein d’une solution centralisée. Après seulement 7 mois, la nouvelle solution était totalement intégrée et prête à fonctionner en temps réel.

 « Notre but était de recréer notre expérience en magasin et de dupliquer la richesse de notre catalogue pour en faire profiter de manière totalement homogène les acheteurs en ligne. L'aide de Keyrus a été primordiale car elle nous a permis de donner vie à nos idées. Ils ont totalement compris et intégré nos besoins d'un point de vue commercial et ont pu mettre en place le projet dans un temps record. » indique Tarek Moussawer, Directeur Marketing au Moyen-Orient chez Virgin Megastore.

 « Nous sommes fiers d'aider Virgin Megastore à relever ce défi numérique, qui nous donne à nouveau l'occasion de démontrer notre expertise et notre capacité à intégrer de nouveaux marchés. », explique Michel Mariën, Directeur des solutions client, Keyrus Digital.
 


A PROPOS DE VIRGIN MEGASTORE

Virgin Megastore est une marque de divertissement internationale, leader dans le domaine du loisir au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La chaîne y compte 41 magasins dans neuf marchés différents. Depuis son ouverture aux Émirats Arabes Unis en 2001, Virgin Megastore s'est fixé pour objectif d'étendre sa présence et d'enrichir son catalogue de produits au Moyen-Orient afin d'y satisfaire les envies croissantes et les tendances naissantes.

Il s'agit d'une destination unique pour combler tous les besoins en matière de divertissement et couvrir tous les produits de loisir culturels tels que la musique, les films, les livres, ainsi que d'autres catégories de produits allant des accessoires électroniques en passant par le jeu vidéo, la mode, les jouets pour enfant et plus encore. Virgin Megastore a conçu une toute nouvelle expérience dans le commerce du divertissement en proposant les tendances du monde entier sans oublier les cultures locales dans toute la région. C'est l'évolution continue et constante de l'expérience de la marque et du catalogue de produits, ainsi que le soutien indéfectible de la scène artistique locale qui a permis à Virgin Megastore de devenir une entreprise véritablement internationale avec une touche de saveur locale.

Grâce à son expérience d'achat unique, Virgin Megastore est le lieu de prédilection pour tous les technophiles et les créateurs de tendance en quête de divertissement innovant.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.virginmegastore.ae

Des projets ou des questions à ce sujet ?
Remplissez notre formulaire de contact.

Télécharger le PDF