France

Keyrus CDI

Chef de Projet BI Technique H/F (Lyon)

  • #Data Intelligence

Votre mission :

Nous recherchons pour intégrer notre équipe CERVEAU (CEntre Régional de VEille et d’Action sur les Urgences en Île-de-France), un(e) Chef de Projet Technique H/F.

Le double objectif de l’équipe est d’assurer une veille sanitaire à partir des Services d’Aide Médicale Urgente (SAMU) et des services des urgences, et de favoriser le bon fonctionnement des services des urgences tout au long de l’année et notamment en cas d’événement sanitaire exceptionnel.

La base de données constituée depuis sept ans, permet aujourd’hui d’apporter des enseignements pour piloter l’activité des établissements de santé. Les données décrivent en temps réel l’activité des services d’urgences, des SAMU, et participent à la prévision et la planification de l’offre de soins territoriale.

Au bout de la chaîne, les outils de restitution des données du SI CERVEAU comprennent :

  • Un outil de restitution pour réaliser des requêtes pré-formatées ou ad’hoc,
  • Un outil statistique permettant notamment de réaliser des graphes tunnels pour positionner l’activité actuelle par rapport à l’activité prévisionnelle
  • Et un portail Web accessible aux professionnels de santé pour obtenir un retour sur l’activité de son propre établissement, la comparer avec celle des autres établissements de la région, , etc…

Vous êtes motivé par le Décisionnel et le secteur de la santé notamment, vous avez déjà travaillé sur les outils BI : Cognos et Datastage pendant au moins 5 ans.

Au sein de l’équipe CERVEAU votre aurez un rôle de coordinateur technique sur tous les sous-projets et à tous les niveaux (intégration de données, restitution de données, mise à disposition des données dans le portail Web, application mobile).

En interface direct avec le client vous avez un réel rôle de conseil et d’accompagnement. Vous intervenez auprès de l’équipe CERVEAU en place pour les challenger et coordonner les actions sur le plan technique.

 

Votre profil

De formation supérieure BAC+5 (Ingénieur, Universitaire…), vous disposez d’une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la BI avec au moins 5 ans sur Cognos / Datastage.

Vos qualités : sens du service, dynamisme, curiosité, goût du challenge et du travail en équipe, mais aussi rigueur, autonomie, initiative, sens de la communication…

La connaissance des environnements Linux, des architectures complexes et de Liferay est un plus.

Postuler Imprimer