12.06.13

Communiqué de Presse

Absys Cyborg, filiale du Groupe Keyrus, cède ses activités dans la région Est à la société APGI.

    Absys Cyborg, leader dans l'intégration des offres de l'éditeur Sage et Microsoft Dynamics, cède à la société APGI l'activité de ses agences de Strasbourg, Mulhouse et Besançon. Absys Cyborg entend concentrer ses investissements sur les territoires géographiques où elle dispose d'une part de marché plus étendue. Le chiffre d'affaires de la région représentait 4,7% du chiffre d'affaires global d'Absys Cyborg en 2012.
     
    Absys Cyborg, filiale du groupe Keyrus et acteur majeur dans la mise en œuvre et le support de solutions de gestion à destination des PME/PMI, ETI et filiales de groupe, annonce ce jour la réalisation de la cession de ses activités dans la région Est au profit de la société APGI, filiale de Partesys.
     
    APGI disposera dans la région Est (agences de Strasbourg, Mulhouse et Besançon)  d'une quinzaine de collaborateurs, experts des offres Sage et Microsoft Dynamics. Le chiffre d'affaires de la région est généré à 70% par l'activité Microsoft Dynamics. Absys Cyborg et APGI ont par ailleurs conclu un accord de distribution réciproque qui permet la poursuite de la commercialisation des offres métiers et l'enrichissement de l'offre Microsoft Dynamics KeySuite.
     
    Absys Cyborg entend poursuivre sa stratégie de développement autour de ses offres Microsoft Dynamics et Sage sur les 13 autres sites sur lesquels elle exerce ses activités. Cette cession ne devrait pas avoir d'impact significatif sur ses opérations et sa rentabilité. Pour mémoire, Absys Cyborg a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 43,4 M€ avec un ratio de résultat opérationnel sur chiffre d'affaires de 4,4%.
     
    Dans le cadre du projet de cession, il est apparu que la société APGI disposait de toutes les garanties pour assurer la pérennité et le développement de l'activité dans la région Est. APGI, déjà partenaire de l'éditeur Microsoft Dynamics, renforce significativement son activité avec l'éditeur et poursuit son développement géographique.
     
    Jean-François Bonnechère, Directeur Général d'Absys Cyborg commente : « La cession de nos activités dans la région Est va nous permettre de concentrer notre énergie autour des régions dans lesquelles nous sommes plus développés. Le plan d'accompagnement défini permettra aux clients de la région de continuer à bénéficier de la proximité des experts qu'ils connaissent et avec lesquels ils ont une relation de longue date. APGI  nous semble être le partenaire idéal pour poursuivre le développement local. APGI pourra capitaliser sur cette équipe pour accélérer son développement autour de Microsoft Dynamics et de Sage.»
     
    Thierry Grapain, Directeur Général d'APGI : « Cette acquisition, dans la région Est, des activités d'Absys Cyborg liées à la mise en œuvre de solutions de gestion à destination des PME, s'inscrit dans la stratégie de développement d'APGI. Notre volonté est de maintenir une proximité optimale avec nos clients et partenaires, et de renforcer tant les compétences métiers que techniques de nos équipes. Tous les moyens sont mis en œuvre afin d'assurer la continuité de service auprès de tous les clients dans un esprit de totale satisfaction. Notre développement s'appuiera sur la proposition de solutions mêlant innovations et spécificités métiers exprimées dans les secteurs d'activité de nos clients. »