14.06.13

Communiqué de Presse

Keyrus organise en partenariat avec UBIFRANCE une soirée « Speed Recruiting » dédiée au V.I.E

    Le 27 juin, les candidats auront 20 minutes pour convaincre et enrichir leur parcours d'une expérience à l'international
     
    Keyrus, acteur international du conseil en management de la performance et de l'intégration de solutions décisionnelles, organise le 27 juin prochain en partenariat avec Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, la première soirée « Speed Recruiting » dédiée au V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
     
    Cette session de recrutement vise à pourvoir des postes de V.I.E que le Groupe Keyrus propose en Belgique, au Brésil, au Canada, en Chine, en Israël, au Royaume-Uni, en Suisse, et aux USA, en tant que consultant ou ingénieur d'affaires dans les domaines de la Business Intelligence, l'e-Commerce ou le CRM.
     
    Les 30 candidats retenus par le Groupe Keyrus auront la possibilité de défendre leur chance, au siège d'UBIFRANCE, au cours d'un premier entretien de recrutement de 20 minutes avec un manager opérationnel ou un recruteur RH. Les candidats pourront également assister à une présentation du Groupe Keyrus et du V.I.E, et participer à des ateliers.
     
    C'est la quatrième fois que le groupe Keyrus organise ce type de session de recrutement. Convaincu de l'efficacité du V.I.E en tant que formule RH à l'international, il l'applique pour la première fois pour recruter ses volontaires internationaux, avec l'appui d'UBIFRANCE, gestionnaire de ce statut. Jusqu'à présent, le groupe Keyrus disposait de 11 V.I.E en poste.
     
     « Pour accompagner notre développement à l'international, nous recrutons 10 à 12 contrats V.I.E en 2013 » déclare Rébecca Meimoun, Directrice des Ressources Humaines chez Keyrus. « Au delà des compétences techniques, nous recherchons des personnalités en phase avec les valeurs du Groupe. Des profils dotés d'une grande ouverture d'esprit d'un excellent sens du service, curieux et agiles, ayant un goût affirmé pour les technologies innovantes et les métiers de nos clients. Cette soirée de recrutement est une excellente opportunité pour découvrir notre Groupe et nous rejoindre. Les candidats auront 20 minutes pour nous convaincre et accélérer leur carrière à l'international ! »
     
    « Ce type de recrutement sur le format du Speed Dating est une première pour UBIFRANCE » explique Michel Lodolo, Directeur du V.I.E chez UBIFRANCE. « Elle se prête bien à un recrutement important de nos jeunes volontaires comme c'est le cas de Keyrus. Nous sommes convaincus que Keyrus trouvera les profils qu'il recherche pour accélérer son développement à l'international. Si l'opération remplit son objectif, nous sommes prêts à renouveler l'expérience avec d'autres entreprises. »
     
    Unique au monde et réservé au 18-28 ans, contrat de 6 à 24 mois, le V.I.E est le moyen de le plus efficace de débuter sa vie professionnelle par une expérience internationale.
     
     
    Toutes les offres V.I.E du Groupe Keyrus sur www.keyrus.fr, espace Carrières ou sur www.civiweb.com