11.07.13

Communiqué de Presse

Keyrus donne l´avantage à ses clients e-Commerce en intégrant à ses solutions la plate-forme de livraison en Relais Kiala

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Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions décisionnelles, Keyrus développe depuis de nombreuses années une expertise de haut niveau dans le domaine du commerce électronique et multicanal. Il conclut aujourd’hui un partenariat avec Kiala afin d’ouvrir les sites e-Commerce de ses clients à plus de 6 500 relais de livraison européens (dont 4500 relais en France).
 
Spécialiste de l’analyse et de la valorisation de la donnée, Keyrus dispose en regard de son expertise unique dans le domaine de la Business Intelligence d’un pôle de compétences en e-Commerce qui lui permet d’accompagner les entreprises commerciales dans la définition et mise en place de leur stratégie et plate-forme de commerce cross ou multicanal.
Le commerce cross-canal consiste à réconcilier le commerce traditionnel et l’e-Commerce en intégrant les processus de façon harmonieuse et complémentaire sur toute la chaîne organisationnelle et informatique. Le client passe ainsi sans rupture d’un canal à l’autre (y compris en ‘boutique’) et le commerçant maintient une expérience continue et cohérente avec son client, reconnu avec tout son historique relationnel.
Pour y parvenir, Keyrus accompagne les entreprises dans leur réflexion stratégique de commerce multicanal via le conseil de spécialistes métier. Keyrus les guide également sur le déploiement de solutions technologiques qui répondent le mieux à leurs besoins puis en assure ensuite la maintenance, le suivi et l’évolution.
 
Un écosystème e-Commerce vertueux et agile
Acteur de renom dans l’e-Commerce, Keyrus noue des partenariats avec des éditeurs et prestataires spécialisés. Entre autres solutions, ses équipes ont été les premières à obtenir une certification sur la plate-forme en ligne hybris, référence de l’e-Commerce mondial (en cours d’acquisition par SAP).
 
Pour développer des sites e-Commerce, Keyrus a également contracté des accords avec plusieurs prestataires de marketplace (Mirakl), de paiement en ligne, ou encore d’e-Relation client (avec l’éditeur français iAdvize) pour accompagner et conseiller le consommateur et mieux l’accompagner dans son expérience d’achat en ligne. La réussite d’un site de commerce électronique repose en grande partie sur la satisfaction de ses clients. Or, l'efficacité du mode de livraison (le suivi des colis, et les délais annoncés…) s’impose aujourd’hui comme l’un des différenciateurs majeurs face aux concurrents.
C’est notamment pour cette raison que Keyrus à décidé d’ajouter aujourd’hui le spécialiste de la livraison en relais de proximité Kiala (filiale d’UPS) au nombre de ses partenaires clés dans le domaine de l’e-Commerce. Afin de faciliter son utilisation par ses clients, Keyrus a développé une connexion entre la plate-forme e-Commerce hybris et la plate-forme informatique de Kiala.
Ayant déjà réalisé des intégrations entre hybris et Kiala, avec des clients prestigieux comme les Galeries Lafayette..., Keyrus a mis en place des processus pour réaliser cette opération de manière rapide et efficace.
Les équipes des deux partenaires ont uni leurs compétences du commerce cross-canal pour développer une interface permettant d’automatiser l’intégration technique entre les deux plates-formes. En quelques clics, le consommateur peut ainsi choisir le relais Kiala le plus proche, sans quitter le site marchand et en poursuivant le processus d’achat sans rupture.
Une option qui apporte une réelle valeur ajoutée à tout site d’e-Commerce, avec une prestation logistique de qualité, assurée par une filiale reconnue d’UPS.
 
Une réelle valeur ajoutée pour tous
Partenaire-conseil privilégié du commerce cross-canal auprès de nombreux clients, Keyrus démontre une fois encore combien le partenariat avec des spécialistes avérés permet d’apporter non seulement une réelle valeur ajoutée à ses clients, mais aussi un avantage concurrentiel, encore accentués par un déploiement rapide et maîtrisé.
 
« Kiala est un acteur incontournable en livraison qui affiche de très nombreuses références dans l’e-Commerce européen. C’était donc pour nous une évidence, dans le cadre du développement de nos activités e-Commerce, de nous associer avec eux pour créer des synergies communes et fournir le meilleur de la technologie et du service à nos clients », commente Stéphan Samouilhan, General Manager e-Commerce chez Keyrus.
 
« En combinant l’expertise de Kiala en matière de livraison pour l’e-Commerce au savoir-faire de Keyrus dans le conseil et l’accompagnement du commerce cross-canal, les marques disposent désormais d’une solution intégrée et efficace pour déployer rapidement une solution multicanale optimisée au niveau mondial. Nous avons apprécié le travail très constructif réalisé par nos équipes informatiques respectives », déclare Denis Payre, Cofondateur et Président de Kiala.