26.07.13

Communiqué de Presse

Chiffre d'affaires T2 2013

  • #Finance et Investisseurs

Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 40,1 M€ sur le deuxième trimestre 2013, en augmentation de 5,3% par rapport au deuxième trimestre 2012 (+4,4% à périmètre et taux de change constants). Cette croissance est exclusivement tirée par les activités Grands Comptes qui progressent fortement, les activités Mid-Market connaissant un deuxième trimestre de repli. Ainsi, sur le premier semestre, le chiffre d'affaires du Groupe est en progression de 4,8% (4,1% à périmètre et taux de change constants).

Chiffre d’affaires consolidé

La croissance des activités Grands Comptes au deuxième trimestre 2013 s'élève à 9,4% (+8,1% à taux de change et périmètre constants), performance encore plus remarquable que celle du premier trimestre (+6,9%). Elle atteste de la très bonne adéquation entre l'offre de service de Keyrus et les besoins des entreprises. La prise de commandes étant globalement bien orientée, la croissance de ces activités devrait se poursuivre au troisième trimestre, même si la pression sur les prix reste forte et constante.  

Les activités Mid-Market ont vu leur chiffre d'affaires se replier de 5,6% au deuxième trimestre, en données publiées comme en organique. Comme au premier trimestre, ce repli est lié à la forte baisse des reventes de licences, le CA relatif aux prestations restant quasiment stable. Les prises de commandes sont également inférieures à celles du deuxième trimestre 2012, l'allongement des délais de décision, sur l'activité ERP en particulier, ne permettant pas de transformer les opportunités commerciales au même rythme que l'an passé. La société a néanmoins des effectifs sensiblement ajustés à son  niveau d'activité actuel et bénéficie d'une solide base de clients actifs.

Pour Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe Keyrus« Ce deuxième trimestre nous apporte une nouvelle preuve de la justesse de notre stratégie d'offre auprès des Grands Comptes. Nous sommes au cœur de leurs enjeux liés à la valorisation des données et à la transformation numérique, grâce à nos compétences Conseil et Technologiques travaillant  en parfaite synergie. Nos activités Mid-Market sont moins dynamiques mais bien gérées et nous voyons la suite de l'année avec prudence mais également confiance. »

Dans ce contexte, la structure financière du Groupe reste solide et lui permet de poursuivre son projet.

Keyrus publiera le 12 septembre 2013 ses résultats du premier semestre 2013 après clôture du marché.