18.10.13

Communiqué de Presse

Avec NPrinting de Vizubi, Keyrus simplifie et automatise la création et la distribution des rapports décisionnels sous QlikView

  • #Alliances et partenaires technologiques

Acteur international du conseil en management de la performance et de l'intégration de solutions décisionnelles, Keyrus s'attache en permanence à identifier et incuber les nouvelles offres du marché en matière de gestion et valorisation de la donnée afin de proposer à ses clients des solutions innovantes et complémentaires aux offres des éditeurs leaders du secteur.
 
C'est dans cet esprit et fort d'une expertise reconnue autour des solutions QlikView qui lui a valu cette année de remporter les titres de « 1er partenaire QlikTech » et de « Best Solutions Provider » en France que Keyrus a choisi de s'associer à Vizubi pour promouvoir la solution NPrinting qui simplifie et automatise la création et la distribution de rapports édités à partir de QlikView.
 
« Notre première relation avec Keyrus nous a déjà permis de faire connaitre et commercialiser NPrinting auprès d'un grand nombre de clients sur plusieurs marchés majeurs. Ce partenariat stratégique nous donne aujourd'hui la possibilité de faire bénéficier nos clients de la meilleure expérience autour de la solution QlikView. Nous sommes fiers de travailler aux cotés des équipes de Keyrus », commente  Aran Nathanson - VP Sales, Alliances & Customer Care chez Vizubi.
 
Maîtriser et automatiser les rapports multi-formats sous QlikView
En tant qu'intégrateur de référence des solutions QlikTech depuis 2007, Keyrus a déjà déployé QlikView, solution de visualisation et de manipulation des données analytiques pour l'utilisateur final, auprès de plus de 150 entreprises en France en conférant aux utilisateurs métier une parfaite autonomie sur cet outil décisionnel.
 
Si la solution QlikView permet à l'utilisateur de générer des rapports sous format PDF, cette fonctionnalité peut parfois s'avérer limitée lorsque l'on doit, par exemple, insérer également ces documents, ou les informations qu'ils contiennent, dans d'autres outils bureautiques très communément utilisés.
 
Solution innovante de création et partage de rapports décisionnels sous QlikView, NPrinting se connecte directement à une ou plusieurs applications QlikView pour en extraire les données et images et générer des rapports en de multiples formats (PDF, Excel, Powerpoint, Word, etc.). Le logiciel possède également la particularité d'automatiser les processus de diffusion et partage pour un plus grand confort de gestion et d'utilisation.
 
 
Expert de la solution depuis plus d'un an, Keyrus accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'intégration de NPrinting, la mise en place de rapports automatisés et la formation des informaticiens et utilisateurs finaux concernés. L'objectif consiste avant tout à rendre l'entreprise totalement autonome dans la création et distribution de ses rapports, via un transfert de compétence efficace et complet.
 
Au delà de la possibilité d'utilisation des rapports QlikView sous de multiples formats, le logiciel NPrinting offre un périmètre fonctionnel très riche et étendu. Afin de répondre aux demandes des utilisateurs métier, les informaticiens (développeurs, administrateurs de bases de données, responsables BI...) peuvent utiliser NPrinting pour automatiser la génération de rapports personnalisés combinant les divers champs : produits, clients, zone géographique, responsable commercial etc...
 
Autre spécificité, NPrinting peut également automatiser la génération d'un rapport multi-applications en puisant les données sur  diverses sources.
 
« L'entreprise automatise ainsi la diffusion (ou la mise à disposition sur répertoires partagés et sécurisés) de rapports non seulement vers ses employés, mais aussi vers ses clients, partenaires ou fournisseurs. Très utile, par exemple, pour les réseaux d'agence ou de distribution, » ajoute Edouard Cante, Responsable de la relation avec Vizubi chez Keyrus.
.
Enfin, il est intéressant de noter que NPrinting s'intègre aujourd'hui avec les principaux annuaires d'entreprise, et les annuaires LDAP pour une parfaite flexibilité d'utilisation et une sécurisation à la hauteur des exigences actuelles.
 
Performances et simplicité sont les atouts les plus appréciés
Suite à une session de travail avec les utilisateurs finaux permettant d'affiner leurs besoins spécifiques en termes de création et diffusion des rapports décisionnels, les équipes informatiques sont dès lors capables de mettre en œuvre une génération automatisée des rapports, même complexes, en un temps très court. Ils peuvent ainsi être souvent totalement opérationnels en moins d'une demi-journée sur la solution NPrinting, grâce notamment à son interface visuelle intuitive qui utilise le système drag & drop et à un paramétrage des plus simples.
La définition de rapports centralisée et automatisée facilite donc leur gestion et leur suivi, et améliore fortement la productivité des responsables décisionnels ainsi que la cohérence des indicateurs (multi-applications).
 
« NPrinting ajoute une réelle valeur à la solution QlikView en augmentant ses possibilités d'utilisation et en améliorant l'adoption par les communautés d'utilisateurs. Nous notons souvent qu'à la suite d'une présentation de NPrinting, nos clients sont tout autant séduits par la performance de la solution que par son extrême simplicité et sa rapidité à être déployée », conclut Edouard Cante.
 
NB/ Word, Excel et PowerPoint sont des marques  déposées de la société Microsoft Corporation aux Etats Unis.