19.09.13

Communiqué de Presse

Keyrus devient revendeur et intégrateur pour EXALEAD OneCall de Dassault Systèmes

  • #Alliances et partenaires technologiques

Pour réunifier les silos applicatifs sans bousculer tout le système d'information , OneCall s'installe en surcouche pour agréger les multiples informations en temps réel et proposer ainsi aux téléopérateurs des centres d'appels un accès intuitif à l'ensemble des informations pertinentes à leur mission.
 
Partenaire historique d'EXALEAD et expert de la valorisation de la donnée, Keyrus s'impose naturellement comme revendeur intégrateur auprès des centres d'appels.
 
Spécialisées dans l'indexation et la recherche d'informations, les solutions EXALEAD de Dassault Systèmes permettent le développement d'applications agrégeant diverses sources d'information, internes ou externes.
Acteur international de référence du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence, de Big Data & Analytics et spécialiste du Digital (Web Performance - eCommerce), Keyrus est depuis 2008 partenaire d'EXALEAD, marque de Dassault Systèmes dédiée au développement d'applications d' « information intelligente ».
 
Améliorer le confort des téléopérateurs et la satisfaction client
Le centre d'appels est devenu la pièce essentielle de la relation client, et par conséquent de la satisfaction ressentie par ce dernier. Or, les téléopérateurs doivent souvent 'jongler' entre plusieurs applications et écrans pour trouver la bonne information.
EXALEAD OneCall (déclinaison verticale de l'offre CloudView) permet de raccourcir le chemin d'accès à une information pertinente et complète en provenance des différents systèmes au service de la relation client : applications spécifiques, CRM, ERP... mais aussi Internet, Réseaux sociaux, etc.
 
« Au final, le téléopérateur obtient ainsi la fameuse vision à 360 degrés permettant d'accéder immédiatement à toute information sur le client, via une interface ergonomique et au design inspiré des sites Internet les plus utilisés », souligne Stephan Samouilhan, Responsable du partenariat pour Keyrus.
 
Des liens privilégiés depuis 2007
Les accords de partenariat technologique avec EXALEAD ont amené les équipes de Keyrus à déployer différents types de projets dans les entreprises, aussi bien dans l'e-Commerce qu'au sein des Search Based Applications.
L'objectif consiste à fournir des solutions applicatives avec un accès moderne aux informations, à l'heure où tous les internautes savent intuitivement manipuler les moteurs de recherche et ce type d'interfaces pour trouver des informations.
 
Keyrus propose ainsi d'intégrer les technologies EXALEAD dans le système d'information via une surcouche non-intrusive afin de briser les silos, tout en corrélant les informations. Cela permet de répondre aux attentes de partage et d'accès sans forcément remettre en cause l'existant.
Bénéficiant d'un accord de revendeur et d'intégrateur d'EXALEAD OneCall, Keyrus accompagne le déploiement de ces projets à forte valeur ajoutée au sein des entreprises, tout en alignant la solution aux exigences de leurs métiers.
En assurant le lien entre les différentes applications afin d'obtenir une vision globale du client sur chaque poste de travail, EXALEAD OneCall brise les silos et apporte une information agrégée et accessible en temps réel.
 
« Pour Dassault Systèmes et Keyrus, il s'agit de l'aboutissement d'un partenariat technologique depuis 2007. Période pendant laquelle les équipes de Keyrus ont su démontrer leur savoir-faire et leur capacité à délivrer des solutions de grande qualité dans les délais impartis », assure Frédéric Abitan, Eurowest Value Solutions Senior Sales Director chez Dassault Systèmes.
 
Le groupe Keyrus, qui s'attache en permanence à identifier et incuber les nouvelles offres du marché en matière de Gestion de l'Information et de la Performance, démontre à nouveau avec le renforcement de ce partenariat avec Dassault Systèmes, sa capacité à proposer les solutions les plus innovantes pour compléter les offres des éditeurs leaders du secteur.
 
Déjà de nombreux projets avec EXALEAD
Dans le cadre d'un projet mené avec une mutuelle d'assurance de Saint-Étienne, les spécialistes de Keyrus ont conçu en partant de zéro une application orientée recherche (Search-Based Application) destinée au poste de téléopérateur, qui bénéficie ainsi d'une vision à 360 degrés et d'un point d'accès unique à l'information client.
 
« Nous avons pu améliorer les performances du poste de téléopérateur grâce à EXALEAD OneCall et à son indexation évoluée », rapporte Philippe Huguet, Directeur commercial en charge des Régions et du Mid-Market en France pour Keyrus. « Désormais les téléopérateurs disposent d'une information en temps réel, en lien avec différentes applications et sources de données structurées ou non structurées. »
 
En outre, l'interface Web de nouvelle génération, intuitive et économique, favorise une prise en main simple et rapide, réduisant au minimum le besoin en formation.
 
Le partenariat avec Dassault Systèmes a déjà permis à Keyrus d'initialiser de multiples projets en France, en Suisse, en Chine et en Tunisie. Autant de pays dans lesquels la société dispose de pôles de compétences EXALEAD.