19.01.15

Communiqué de Presse

Hervé UZAN rejoint Keyrus au poste de Directeur Général France & Europe du Sud

    Keyrus recrute l’ancien Président et Directeur Général de VMware en France pour accélérer le pilotage de sa stratégie et le développement de ses activités autour de la Data Intelligence et du Digital en France et en Europe du Sud.

    Acteur international de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data et Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, le Groupe Keyrus  annonce la nomination de Hervé UZAN au poste de Directeur Général France & Europe du Sud de Keyrus. 

    Basé à Levallois au siège de l’entreprise et travaillant directement aux côtés d’Eric COHEN, Président et Fondateur de Keyrus, Hervé UZAN a pourmission de poursuivre l’amélioration de l’efficacité commerciale et opérationnelle, de rationaliser la structure de management et de développer des synergies sur l’ensemble de ces territoires. Au-delà de l'Espagne, où Keyrus est présent depuis une dizaine d'années, Hervé UZAN devra également développer les capacités de la plate-forme "nearshore" en Tunisie, renforcer la présence du Groupe au Maghreb et en Afrique francophone, ainsi que valoriser la forte expertise Big Data en Israël pour asseoir le leadership de Keyrus sur ses différents marchés. 

    Eric COHEN, Président et Fondateur de Keyrus, déclare,  « Je suis heureux d’accueillir Hervé UZAN à ce nouveau poste. Sa nomination témoigne d’une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisation du Groupe Keyrus et de sa structure de management. Sa solide connaissance du marché, ses fortes capacités commerciales et managériales et ses excellentes performances réalisées au sein de grandes entreprises, leaders de notre secteur, nous donnent les meilleurs atouts pour développer notre stratégie et accélérer notre croissance en France et à l'International. »

    Hervé UZAN possède une expérience de dimension internationale de plus de 25 ans dans le secteur des technologies de l'information. 

    Au cours de sa carrière, il a exercé des fonctions de direction commerciale et de direction générale au sein de grands groupes, leaders dans leur domaine, pour les accompagner avec succès dans leur développement commercial et leur transformation, en plaçant la qualité de service et l’orientation client au centre de sa stratégie et de sa gouvernance.

    Hervé UZAN, commente, « Je suis très heureux de rejoindre Keyrus pour contribuer à développer la croissance du Groupe en France et en Europe du Sud. La forte position de Keyrus entant qu’acteur du conseil et des services dans les domaines innovants de la Data et du Digital présente pour moi un formidable attrait et un nouveau challenge à cette étape de ma carrière. »

    Avant de rejoindre le Groupe Keyrus, Hervé UZAN occupait, depuis 2010, le poste de Président et Directeur Général en France de VMware, leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, où il avait pris en charge avec succès la mise en œuvre de la stratégie et du développement du Groupe sur le marché français.

    Précédemment, Hervé UZAN aégalement travaillé chez Apple Computer France en 1989, pour rejoindre ensuite la société Compaq Computer France en 1995 et y occuper le poste de responsable des ventes Grands Comptes secteur public. En 2000, il fonde et prend la Direction Générale de Rapideshop, plate-forme e-Commerce en mode ASP à destination des PME. Il rejoint en 2001 Business Objects où il occupe successivement les postes de Directeur Mid-Market France, puis Europe. En 2009, il intègre le Comité de Direction de SAP France où il prend les fonctions de Directeur Mid-Market et Channel.

     

    Agé de 48 ans, Hervé UZAN est diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne.

    Télécharger