16.02.15

Communiqué de Presse

Keyrus accélère son recrutement de Data Scientists pour soutenir la forte demande de ses activités Big Data Analytics et Machine Learning As A Service

  • #Data Intelligence
  • #Big Data Analytics

Keyrus recrute des scientifiques d’excellence issus de formations d’écoles d’ingénieur de premier plan, dans le cadre du développement de ses activités Conseil et R&D autour du Big Data et de la Data Science.

Acteur international de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data et Analytics), du Digital et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce un plan ambitieux de recrutement de Data Scientists pour de nombreux postes à pourvoir immédiatement.

Déjà listé parmi les 100 premiers recruteurs en France par le magazine Challenges*, Keyrus prévoit l’embauche de 250 nouveaux talents en 2015, dont plusieurs jeunes diplômés et profils confirmés dans la Data Science. Ces nouvelles recrues, de profils Data Scientist et/ou Computer Scientist,  auront l’opportunité de renforcer le pôle Big Data Analytics de Keyrus ainsi que la Direction Scientifique, R&D et Innovation du Groupe.

Les Data Scientists ont pour mission d’accompagner les clients de Keyrus dans l’optimisation de leur performance à partir de l’analyse et de la valorisation de leurs Mégadonnées.  Les Computer Scientists, de profils plus techniques,  participent au développement et à l’industrialisation de la plate-forme de « Machine Learning As a Service », dont l’objectif est de proposer aux entreprises une solution algorithmique pour augmenter leurs capacités d’analyses prédictives et prescriptives.

Ce plan de recrutement s’inscrit dans la continuité de la démarche d’investissements dans les formations d’excellence scientifique de Keyrus, déjà membre fondateur depuis octobre 2014 de la ‘Chaire Data Scientists’ de l’Ecole Polytechnique, en partenariat avec Thales et Orange.

Les candidats ciblés sont prioritairement issus de Grandes Ecoles d’ingénieurs, telles que l’Ecole polytechnique, l’Ecole Normale Supérieure, Telecom ParisTech, l’Ecole Centrale Paris, ou peuvent également être titulaires d’un Doctorat en Mathématiques, Physique et/ou Informatique de grandes universités.

« Nous recrutons aujourd’hui les meilleurs Data Scientists et Computer Scientists, diplômés d’écoles et de formations d’excellence, ou des profils expérimentés de haut niveau pour accompagner nos clients stratégiques dans leurs programmes de transformation », commente Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D et Innovation du Groupe Keyrus. « Au-delà des compétences techniques et des qualités humaines indispensables aux missions confiées, nous recherchons des profils scientifiques passionnés par le traitement des Mégadonnées et l’intelligence artificielle, dotés à la fois d’une grande rigueur et de créativité pour inventer de nouveaux modèles disruptifs d’analyse et de valorisation des données massives et multi-structurées ».

Pour connaitre le détail de ces recrutements et postuler, rendez-vous sur le site Carrières de Keyrus.
 
En savoir plus sur la vision de Keyrus de l’avenir de l’informatique à l’ère du Big Data, télécharger l’article : «Les Machines pour le Big Data : vers une informatique quantique et cognitive » sur le site Web Keyrus.fr

*Source : Magazine Challenges Janvier 2015


Télécharger