24.02.15

Communiqué de Presse

Keyrus, sponsor du Colloque `La donnée n´est pas donnée - Stratégie & Big Data´, en association avec le Centre de Recherches de l´École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, le Centre d'Enseignement Supérieur de la Gendarmerie Nationale et EchoRadar

  • #Data Intelligence
  • #Big Data Analytics

Acteur international de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics), du Digital et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce être partenaire du Colloque 'La donnée n'est pas donnée - Stratégie & Big Data', organisé par le Centre de Recherches de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale, le Centre d'Enseignement Supérieur de la Gendarmerie Nationale et EchoRadar, le 23 mars 2015 à l'Ecole Militaire, Paris 7e.

Organisé par Olivier Kempf de EchoRadar, Philippe Davadie du Centre d' Enseignement Supérieur de la Gendarmerie Nationale et Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D et Innovation du Groupe Keyrus, ce colloque est également parrainé par la Revue Défense Nationale, La Vigie et la Chaire Castex de Cyberstratégie.

Tout au long de cette journée, près d'une vingtaine de spécialistes chercheurs, dirigeants d'entreprises et économistes, universitaires, philosophes et sociologues et militaires venus de la France entière, se retrouveront sur le thème de la Stratégie et du Big Data pour échanger sur la révolution des données de masse et ses conséquences économiques, sociales et technologiques.

En abordant la donnée sous un angle différent des débats actuels, ce colloque propose de décentrer le sujet de deux manières. D'une part, sous un axe sociétal en s'intéressant à la notion de donnée en confrontant les définitions et avis d'économistes, sociologues, philosophes et informaticiens, pour identifier ce qu'elle recouvre exactement en tant que nouvelle valeur centrale de nos sociétés devenues 'Data Centriques'. D'autre part, sous un axe plus stratégique, avec notamment une analyse de la transformation de l'entreprise autour de la donnée, ainsi que des enjeux liés à la sécurité et la défense nationale à l'ère du numérique (cyber défense et cybersécurité).

 « Si le Big Data est à la mode tant il est perçu comme d'une nouvelle mine d'or, la question n'est-elle que celle du développement économique ? N'y a-t-il pasaussi des conséquences stratégiques, au-delà de l'émergence d'un nouveau marché? Voici les interrogations qui nous ont conduit à organiser ce colloque », commente Olivier Kempf, Directeur de publication de La Vigie et membre d'EchoRadar.

« Comprendre la donnée, fondement du Big Data, s'avère indispensable pour anticiper les transformations qui s'opèrent déjà. La diversité des intervenants et de leurs spécialités est de nature à offrir un colloque passionnant. », ajoute Philippe Davadie, du CESG.

« Notre participation à cet événement témoigne de la volonté de Keyrus d'accompagner les entreprises dans les évolutions sociales, organisationnelles et technologiques liées aux Big Data » déclare Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D du Groupe Keyrus. « Elle s'inscrit également dans la mission du Groupe de répondre aux enjeux de plus en plus stratégiques des entreprises en termes de maîtrise, visualisation et valorisation de ces mégadonnées. »

Le nombre de places étant limité, ce colloque est strictement réservé aux dirigeants d'entreprise, directeurs de la stratégie, DSI, directeurs du digital, directeurs marketing, directeurs de la communication. Vous êtes invité(e) à écrire à l'adresse colloque-bigdata@keyrus.com pour toute demande d'inscription et information.

Télécharger