19.03.14

Communiqué de Presse

Résultats annuels 2013

  • #Finance et Investisseurs

Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 158,9 millions d’euros pour l’exercice 2013, en croissance organique de 4.6% par rapport à 2012.

CA 2013

Le chiffre d'affaires du segment Grands Comptes croît de 5,1% alors que celui du segment Mid-Market reste stable avec une variation de -0,3%.

Cette croissance est principalement organique (+4,6%) et supérieure à celle de son marché.

Les activités Grands Comptes progressent de 5,6% à périmètre et taux de change constants. Il convient néanmoins de noter un ralentissement de la croissance au cours des deux derniers trimestres de l'exercice. Les activités Mid-Market progressent de 2,0% avant la prise en compte de la cession des activités dans l'Est de la France. 

Tel qu'annoncé lors de nos dernières communications, le résultat opérationnel courant reste stable par rapport à l'exercice précédent à 4,6 M€.

Le résultat opérationnel s'élève à 4,4M€ contre 4,2M€ pour 2012.

Le résultat net part du groupe diminue à 1,7 M€ contre 1,8 M€ en 2012 en raison de l'augmentation de la charge d'impôt consolidée. 

La dette financière nette reste maitrisée au 31 décembre 2013 à 15,4 M€ contre 14,5 M€ au 31 décembre 2012, grâce à une bonne gestion du besoin en fonds de roulement. La trésorerie progresse au 31 décembre 2013 à 16,6M€ (15,4M€ au 31 décembre 2012) et la structure financière reste solide.

Perspectives 2014

L'exercice 2013 a vu la poursuite de la progression du groupe dans son positionnement sur le marché qualitativement et quantitativement sur l'ensemble de ses activités Grands Comptes - Business Intelligence/EIM, Management Consulting et Digital/Marketing cross canal - et Mid-Market.

Pour Eric Cohen, Président-Directeur Général, « La dynamique de notre positionnement en adéquation avec les attentes de nos clients devrait nous permettre de poursuivre notre trajectoire de croissance. L'un de nos principaux challenges, pour nos activités Grands Comptes, réside dans la capacité à sublimer les synergies de notre portefeuille d'offres pour répondre efficacement aux enjeux de la révolution digitale et passer ainsi de la Business Intelligence à la Data Intelligence. Pour nos activités Middle Market, nous devrions préparer dès cette année notre virage vers de nouvelles solutions Cloud - SaaS à destination de nos clients dans les domaines RH et Marketing/Ventes.»

Keyrus publiera le 6 mai 2014 son chiffre d'affaires du premier trimestre 2014 après la clôture du marché.

CA 2013