27.07.16

Finance

Chiffre d’affaires 2ème trimestre 2016 : 60,0 M€

  • #Finance et Investisseurs
  • #Actualite Transverse
  • #Communiqué Financier

Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 60,0 M€ au deuxième trimestre 2016, en augmentation de 15,7% par rapport au deuxième trimestre 2015 (+13,9% à périmètre et taux de change constants).

Cette croissance est à nouveau fortement tirée par les activités Grands Comptes qui progressent de 19,7% (17,2% à périmètre et taux de change constants).

Les activités Mid-Market, portées par la filiale du Groupe, Absys Cyborg, réalisent également un bon deuxième trimestre en progression organique de 2,4% par rapport au second trimestre 2015.


Activités opérationnelles

Les activités Grands Comptes ont vu leur chiffre d’affaires s'accélérer en données organiques au deuxième trimestre sur la bonne lancée du premier trimestre 2016, avec une croissance à deux chiffres sur la plupart des régions liées à ces opérations.

Cette forte croissance s'explique d'une part, par le positionnement de spécialiste de la Data et du Digital, domaines d'excellence de Keyrus qui sont au cœur de la transformation de l'ensemble des organisations, et d'autre part, par les investissements continus réalisés sur ses offres d'innovation et de gestion de la performance, en France et à l'international.

Les activités Mid-Market réalisent également une bonne performance au  premier semestre 2016 avec un T2 qui rattrape le retard T1, grâce à une bonne reprise des ventes de licences et malgré une baisse du chiffre d'affaires relatif aux prestations liées à la DSN (Déclaration Sociale Nominative) en 2015.

Pour la suite de l’exercice 2016, Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente :

« Nous réalisons un très bon premier semestre avec une accélération des projets et des référencements clients autour de nos offres de Data Intelligence et de Digital Experience, soutenus par nos activités de Conseil en Management & Transformation en forte croissance. Le business model de Keyrus continue de se déployer sur ces trois piliers tant en France qu'à l'international avec un plan de recrutement ambitieux pour 2016 et 2017. Dans ce contexte, nous demeurons confiants pour le second semestre tout en restant concentrés sur la bonne gestion et la qualité de service de nos engagements.»


Keyrus publiera le 21 septembre 2016 ses résultats du premier semestre 2016 après clôture du marché.


Tableau de répartition du chiffre d’affaires par secteur opérationnel

Télécharger le PDF