02.06.15

Communiqué de Presse

Conférence-débat / « La digitalisation de l’économie: vers une uberisation des marchés ». ESCP Europe - Paris - 10 juin 2015

  • #Digital Experience
  • #Transformation Digitale

Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D et Innovation du Groupe Keyrus présentera son ouvrage : Uberisation = Economie déchirée ?, lors de la prochaine conférence-débat organisée le 10 juin par ESCP Europe Alumni et Uniserv.

Acteur international de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics), du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce la participation de Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D et Innovation, à la conférence-débat, « La digitalisation de l'économie : vers une uberisation des marchés », organisée par le réseau de diplômés ESCP Europe Alumni et Uniserv, éditeur de la solution 'Smart Customer MDM' et partenaire de Keyrus.

« La digitalisation de l'économie: vers une uberisation des marchés »

Le 10 juin de 19h à 22h à l'ESCP Europe, Amphi Europe, 79, avenue de la République 75011 Paris.

La digitalisation de nos modes de vie, de nos modes de consommation et de nos comportements est en marche. Elle est liée à notre hyperconnectivité et à des enjeux marketing qui placent l'individu au cœur de ses stratégies. Seule la satisfaction du consommateur - ou son insatisfaction contrôlée -  importe. Dans le même temps apparaît une nouvelle forme d'économie disruptive qui peut devenir destructrice, en particulier pour les modèles économiques plus conventionnels.

Comment l'anticiper dans son métier au quotidien ? Quels exemples, quels nouveaux modèles peut-on mettre en place ? Quelles sont les conséquences pour l'emploi, quelles sont les opportunités à venir ? Quelles technologies sont aujourd'hui possibles pour comprendre les consommateurs dans leur diversité et leur complexité ?

A l'occasion de la sortie du livre « Uberisation = économie déchirée ? » aux éditions Kawa le 11 mai dernier, Bruno Teboul expliquera pourquoi la nouvelle économie numérique est en train de transformer en profondeur notre économie actuelle.

Deux autres invités interviendront également durant la conférence :

Marc Rogers, Directeur Général d'Uniserv France et diplômé de l'ESCP Europe (promotion 1995), abordera les enjeux liés au Big Data et à l'apport des technologies permettant de connaître ses clients.

Guillaume Adjiman, New Business Key Account Manager chez Cegedim e-Business et diplômé d'HEC, présentera un retour d'expérience sur des cas clients.

Un cocktail ponctuera cette soirée et une séance de dédicace du livre « Uberisation = économie déchirée ? »par Bruno Teboul sera proposée à l'issue de la conférence.

Le nombre de places étant limité, merci de nous contacter au plustôt si vous souhaitez assister à cette conférence : rp-keyrus@keyrus.com

Bruno Teboul est diplômé d'un DEA de Sciences Cognitives de l'École Polytechnique et d'un Executive MBA (HEC). Ancien Directeur Marketing et Digital (Boulanger, Office Depot, PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour et Devoteam) et entrepreneur du web (QXL, Brandalley). Auteur de plusieurs livres et articles dont « L'Absolu Marketing :Web 3.0, Big Data, Neuromarketing », Editions Kawa,2013. Il est Directeur Scientifique, R&D et Innovation du groupe Keyrus. Membre de la Gouvernance de la Chaire Data Scientist de l'Ecole Polytechnique. Doctorant et enseignant en Sciences de Gestion à l'Université Paris-Dauphine.

 


Télécharger