13.09.16

Communiqué de Presse

Keyrus annonce le lancement de son 2e Boot Camp Big Data afin de former ses nouvelles recrues

  • #Data Intelligence
  • #Big Data Analytics
  • #Actualite Transverse

L’ESN propose une formation de 3 semaines intensives à partir du 17 octobre 2016 afin de permettre à ses nouveaux collaborateurs de développer leurs compétences sur les technologies Big Data incontournables.

Acteur international de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce le  lancement de son 2ème Boot Camp Big Data qui se déroulera du 17 octobre au 14 novembre 2016 à Paris.

Pour cette nouvelle édition, tous les participants seront recrutés en CDI au préalable au sein du département Big Data de Keyrus. La dizaine d’heureux élus bénéficiera durant 3 semaines d’une formation intensive sur les technologies Hadoop, Spark, Elastic et Kafka. Les Boot Campers développeront ainsi leurs compétences en bénéficiant de l’accompagnement des experts Big Data de Keyrus. À l’issue de la formation, tous les participants passeront deux certifications Cloudera et seront directement positionnés sur des projets Big Data auprès de clients Grands Comptes de Keyrus.

Cette formation, financée par le Groupe Keyrus, d’une valeur de 5 000 € par boot camper est ouverte aux futur(e)s diplômé(e)s Bac+5 d’écoles d’informatique (filière Big Data, Calcul Distribué….) ainsi qu’aux ingénieurs JAVA. Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 septembre 2016 pour postuler en envoyant leur candidature à bootcamp@keyrus.com.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan de recrutement de Keyrus en 2016. Avec un objectif de 300 nouveaux recrutements, le Groupe se positionne dans le top 100 des premiers recruteurs en France*.

« Le 1er Boot Camp organisé en avril nous a permis de recruter de nouveaux talents en Data Science et de convaincre plusieurs clients de les accompagner dans la réalisation de projets innovants. Ce succès nous a donc encouragés à renouveler l’opération mais en l’orientant cette fois sous l’angle ingénierie Big Data » déclare Nicolas Marivin, Responsable des Opérations Big Data & Analytics chez Keyrus. « La collaboration avec l’éditeur Cloudera va nous permettre de renforcer notre expertise via l’obtention de certifications et donc notre position de leader dans le domaine du Big Data ».

 

*Source : Le Figaro Economie du 17 novembre 2015

 

Télécharger le PDF