18.06.15

Communiqué de Presse

Keyrus reçoit de l’éditeur Qlik le prix ‘Corporate Social Responsibility Partner of the Year’ en récompense de ses actions auprès d’organismes à but non lucratif.

  • #Data Intelligence
  • #Alliances et partenaires technologiques
  • #Centre Innovation et Solutions Keyrus
  • #Qlik

Le Groupe Keyrus, par le biais de sa filiale BIPB, remporte le prix 'Corporate Social Responsibility Partner of the Year' pour sa mise en œuvre de projets et d'innovations remarquables autour des solutions Qlik, auprès d'organismes à but non lucratif. Keyrus double etre verse le montant du don à la British Heart Foundation (UK) et au Children's Hospital de Philadelphie (USA).

Acteur international dans le domaine de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics), du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce avoir été récompensé par Qlik pour ses efforts et engagements particuliers en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et d'accompagnement de sociétés à but non lucratif. Keyrus a lancé avec Qlik en 2014 une suite de solutions de Data Intelligence adaptées pour répondre de manière globale aux besoins spécifiques de ce type d'organismes.

Après avoir été élu '1er partenaire Qlik en France', puis 'Best Solutions Provider' au cours des deux dernières années, Keyrus remporte ainsi cette année, par le biais de sa filiale britannique et américaine BIPB, le prix 'Qlik Corporate Social Responsibility Partner of the Year', lors de l'événement annuel Qonnections 2015, organisé dernièrement par Qlik à Las Vegas (USA).

« Nous sommes ravis de recevoir un prix dans ce domaine », déclare Scott Hanrahan, US Operations Manager de BIPB, Groupe Keyrus. « Cette récompense nous motive grandement à poursuivre le développement de nos opérations sur l'axe de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise ces prochaines années. »

« Nous privilégions la sensibilité aux enjeux RSE dans notre politique de recrutement pour que nos consultants abordent naturellement ce type de projet », poursuit Katie Richardson, Global Head of Recruitment de BIPB, Groupe Keyrus.« Notre approche conseil dépasse la simple performance technique pour également promouvoir la performance sociétale de nos clients. »

Le prix 'Qlik Corporate Social Responsibility Partner of the Year', s'accompagne d'un don de $1,000 qui est à reversé au nom du Groupe Keyrus à une société caritative de son choix. Le Groupe Keyrus a décidé de doubler le montant du don et de l'attribuer, à parts égales, à la 'British HeartFoundation' (UK) et au 'Children's Hospital of Philadelphia' (USA).

« Qlik s'efforce d'aider les personnes les plus en difficulté en fournissant des solutions durables pour améliorer leur qualité de vie sur le long terme. Nos partenaires jouent un rôle majeur dans cet effort car ils apportent aux solutions Qlik la valeur nécessaire pour permettre à leurs utilisateurs d'obtenir des résultats toujours meilleurs », déclare Peter McQuade, Global Vice President Corporate Social Responsability chez Qlik. « Le Groupe Keyrus et BIPB ont été d'excellents partenaires pour soutenir cette noble cause, en aidant à instaurer des pratiques d'analyse au sein de deux de nos principaux organismes clients subventionnées américains. »

« En tant que société internationale et multiculturelle attachée au respect et à la défense de la responsabilité sociétale et de principes éthiques forts, Keyrus est très fier de recevoir un prix dans ce domaine cette année », déclare Eric Cohen, Fondateur et P-DG de Keyrus.  « Ce prix couronne non seulement le savoir-faire de Keyrus, la qualité du travail d'intégration et d'accompagnement, mais aussi sa capacité, année après année, à développer et renouveler la confiance des entreprises clientes de la solution. »

Outre l'accompagnement de ces organismes et associations subventionnées, et en tant que partenaire de Qlik,le Groupe Keyrus a également décidé de développer sous Qlik Sense et de lancer sur le Qlik Market un tableau de bord d'analyse de levée de fonds spécifiquement destiné aux organismes à but non lucratif. Ce tableau effectue un suivi des indicateurs clés de performance, tels que les nouveaux donateurs et les 'donateurs perdus' par type et emplacement géographique, et inclut une analyse financière des revenus et des charges. Les entreprises peuvent le télécharger et connecter leurs données au fichier Excel qui les accompagne en vue de les charger dans Qlik Sense, renseignant ainsi de la manière la plus simple le tableau de bord d'analyse de levée de fonds avec des données personnalisées, pour une exploration des données en libre-service. Plus d'information sur cette application en cliquant ici.

Keyrus et sa filiale BIPB travaillent en synergie avec Qlik depuis 10 ans, et comptent plus de 200 clients utilisateurs des solutions de Qlik en France et dans le monde.

Partenaire 'Elite' de QlikKeyrus affiche en outre une très bonne performance commerciale à l'international depuis 2011, date à la quelle le Groupe avait été retenu pour signer l'un des premiers accords au niveau mondial, et répondre ainsi efficacement aux besoins de ses clients sur une dizaine de pays.

Télécharger