20.10.16

Communiqué de Presse

Keyrus enrichit son offre ‘Pilotage de la Performance/ Enterprise Performance Management’ en signant un partenariat avec l’éditeur Jedox

  • #Data Intelligence
  • #Management & Transformation

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Jedox, solution simple et innovante dédiée à la planification, au reporting et à l’analyse de données afin d’optimiser les processus de contrôle de gestion.


 

Ce nouveau partenariat permet à Keyrus de répondre à la demande croissante de ses clients qui souhaitent disposer d’un outil accessible à une population « non informatique » et suffisamment flexible pour répondre aux diverses demandes de leurs directions aussi bien financières qu’opérationnelles sur la gestion de leurs processus de pilotage.

« Nous avons choisi Jedox car sa solution présente de nombreux atouts. Disponible aussi bien en mode "On Premise" qu’en "SAAS" sans pertes de fonctionnalités, cette solution s’intègre facilement aux SI existants grâce à ses nombreux connecteurs natifs. » précisent Delphine Rieter et Arnaud Dumesny, Responsables de la practice Solutions FPM (Finance et Pilotage de la Performance) chez Keyrus. « Cette souplesse lui permet de s’adresser aussi bien aux Grands Comptes qu’aux PME. De plus, Jedox est basée sur les meilleurs standards du marché en termes de performances et dispose d’une forte intégration à Microsoft Excel qui facilite son appropriation. Nous avons particulièrement apprécié son interface Web, son interface mobile ainsi que son ETL intégré, des éléments non négligeables qui faciliteront son déploiement auprès de nos clients ».

Ce partenariat vient donc enrichir les offres EPM que Keyrus propose déjà à ses clients en France dans le cadre de ses expertises en Management & Transformation et Data Intelligence. Keyrus revendique aujourd’hui une dizaine de consultants certifiés Jedox depuis le début de l’année 2016 et souhaite accélérer la montée en compétence de ses équipes d’ici 2017.

Le 27 septembre dernier, lors de sa conférence annuelle au Global Partner Summit à Berlin, Jedox a honoré sa collaboration avec Keyrus en lui remettant l’Award de Partenaire de l’année « Rising Star » pour la France.

« Nous sommes fiers et très heureux d’officialiser aujourd’hui notre collaboration avec Jedox. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Keyrus qui est de créer de la valeur en combinant à la fois nos expertises technologiques et métiers. Cela est en l’occurrence le cas avec la mise en œuvre de solutions EPM et le savoir-faire de Keyrus Management dans l’accompagnement des directions financières et opérationnelles afin d’optimiser leurs processus de pilotage », souligne Hervé Uzan, Directeur Général, France & Europe du Sud de Keyrus.

« Je suis convaincu que cette nouvelle collaboration va aider de nombreuses entreprises à la recherche de processus simplifiés de planification et de reporting », commente Bernd Eisenblätter, Directeur Commercial Monde de Jedox. « Des partenaires tels que Keyrus incarnent les valeurs d’innovation et apportent une précieuse contribution au développement de Jedox et son écosystème mondial de partenaires ».

« Notre partenariat avec Keyrus était une évidence qui s’inscrit dans notre stratégie consistant à équiper les entreprises d’une solution de planification innovante. Keyrus est déjà fortement impliqué dans cette nouvelle collaboration et s’engage à mettre en œuvre des solutions qui allient performance et flexibilité. Nous sommes ravis de compter Keyrus parmi nos partenaires », ajoute Olivier Pasquier, Directeur France de Jedox.