France

Keyrus CDI

Data Scientist Senior H/F (Lyon)

    Keyrus est un acteur international de la transformation et de la performance des entreprises qui ambitionne de se positionner comme le partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale.

    Keyrus emploie à ce jour plus de 2500 collaborateurs dans 15 pays sur 4 continents  et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur efficacité et de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

    ·         Conseil en Management

    ·         Data Intelligence (BI, EPM, Big data & Analytics, Smart BI, Data Management)

    ·         Digital Business   

     KEYRUS France recrute plus de 300 nouveaux collaborateurs en 2016.

     

    Votre mission

    Dans le cadre du développement de notre practice « Big Data & Analytics » (15 consultants actuellement), nous cherchons à recruter un Data Scientist Senior ayant plus de 5 années d’expériences et a minima une expérience dans la mise en œuvre concrète d’un projet Big Data (prototype opérationnel ou déploiement en production).

    Il s’agit de venir enrichir notre practice « Big Data & Analytics » avec des compétences technologiques fortes : connaissance en architecture Big Data (Hadoop, NoSQL, Spark, Search, …), déploiement de clusters, connaissance en datascience / algorithmes, déploiement de modules Analytics dans environnement Big Data (RHadoop, SparkR, Spark H2O, Spark MLlib, Mahout, …).

    Vous assurez des missions de conseils, d’architecture ou d’industrialisation chez nos clients en régions (principalement en région lyonnaise) et vous contribuez fortement au développement d’offres adaptées au contexte client dans le but de valoriser leurs données.

    Vous serez amené(e) à analyser le contexte spécifique et la réalité de chaque entreprise afin de définir des solutions pertinentes et rentables en valorisant ses investissements passés et ses actifs autour des données massives et multi-structurées.

    Ces missions de conseils s'étendront de la réflexion stratégique sur les cas d'usages et de transformation des Big Data, en passant par la proposition de nouveaux modèles d'analyse, de valorisation ou de monétisation des Big Data, et jusqu'à l'implémentation de nouvelles solutions. Vous serez en très forte interaction avec les autres profils « Data Scientist » (dataminer, statisticiens, modélisation mathématique,…) de la practice. Dans un secteur en pleine mutation, vous avez le goût pour les échanges et proposer de nouvelles solutions.


    Votre profil

    Vous disposez d’au moins 5 ans d’expériences dans le domaine du conseil ou chez un client avec - a minima - une expérience concrète de projet de mises en place dans un environnement technologique Big Data.
    Vous avez de solides compétences en langages de programmation tels que R, Python, Scala ou Java.
    Vous connaissez des technologies Big Data (Hadoop, MapReduce, Pig, Impala, Flume, Scoop, Spark...) ainsi que NoSQL (HBase, Cassandra, mongoDB, DataStax, …)
    Vous connaissez les algorithmes de Machine Learning, avez des compétences d'analyse et d'excellentes aptitudes à résoudre des problématiques de façon créative.
    Des compétences sur les Analytics (datamining, statistiques, prévisions, …) ou sur les moteurs de recherches (Elastic ou Solr) seraient un plus.
    L’anglais est requis pour ce poste.

    Vos qualités : agilité, créativité, capacité de travail en équipe, implication, autonomie, capacité de vulgarisation des approches complexes / techniques, rigueur, aisance orale et écrite, esprit entrepreneurial.

    Postuler Imprimer