22.01.15

Événement

Paris - Petit déjeuner Kadris - Marché de l´ACS : quelles réponses stratégiques et opérationnelles ?

  • #Protection Sociale
  • #Management & Transformation
  • #Kadris

 

 

 

Les clés pour répondre aux opportunités de ce nouveau marché et en maîtriser les risques à court et moyen termes.

L‘appel d’offre ACS est lancé ! Les organismes complémentaires ont jusqu'au 16 février 2015 pour y répondre. A compter du 1er juillet, seuls les organismes sélectionnés adresseront ce marché de plus de 3 M de personnes  (salariés précaires, chômeurs, exclus de la population active, petites retraites) via de nouvelles gammes de produits très encadrés. Dans ce contexte marché, les organismes complémentaires font face à un double défi.

Apporter des réponses stratégiques aux exigences de compétitivité, de différenciation et de viabilité du modèle économique, notamment via leur offre de produits & services. Et préparer les conditions de mise en œuvre sur le plan opérationnel : transfert des assurés déjà utilisateurs de l’attestation ACS vers les nouveaux contrats, distribution auprès des nouveaux entrants, organisation des back-office et de la gestion des flux dans le cadre de la mise en œuvre du tiers payant coordonnée avec l’AMO sur certaines prestations du panier de soins ACS, dispositif de surveillance des portefeuilles, etc.

Lors de cette rencontre, nous évoquerons avec vous les questions suivantes: 

  • Quelles réponses stratégiques au contexte marché : nature & niveau des garanties, offre de services en matière de gestion de la relation client, articulation avec les réseaux conventionnés, modèle assurantiel, schémas de gestion et de distribution, en écho aux profils et univers de besoins des populations cibles? 
  • Quelles conditions opérationnelles : articulation de vos canaux de distribution (réseaux assis & debout, plateforme d’appels, canaux digitaux, partenaires prescripteurs), organisation du back-office pour la gestion des flux (droits et prestations tiers payant notamment), interconnexion entre back et front office, qualité de service, dispositif de pilotage technique des portefeuilles) ? 

 

Des projets ou des questions à ce sujet ?
Remplissez notre formulaire de contact.

 

Plus d'information et inscription