10.11.16

Communiqué de Presse

Keyrus accompagne TheLuxer.com dans ses activités e-Commerce en Chine en développant une nouvelle plate-forme pour gérer ses différents partenaires

    Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus accompagne TheLuxer.com dans l’enrichissement de son expérience client et le renforcement de sa notoriété sur le Web en développant une nouvelle plate-forme multimarques destinée à dynamiser ses ventes en ligne en Chine.

    Détenu par Italiantouch, la société TheLuxer.com gère les activités de ventes en ligne des marques du Groupe TOD’S (TOD’S, Roger Vivier & Hogan) au travers du site TheLuxer.com, une plate-forme e-Commerce globale et multimarques dédiée aux vêtements haut-de-gamme, chaussures, sacs et accessoires, et collections capsule exclusives.

    Déjà présent en Chine, Autriche, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Pays-Bas, Espagne et Etats-Unis, TheLuxer.com ambitionne de proposer à ses clients une expérience d’achat en ligne unique.

    Début 2016, Keyrus a été sélectionné comme partenaire commercial et technique pour accompagner TheLuxer.com dans la mise en œuvre de solution e-Commerce en Chine. L’objectif du projet était de lancer une nouvelle plate-forme multipartenaires, basée sur la solution SAP hybris, et intégrant plusieurs fonctionnalités majeures permettant :

    • de piloter plusieurs places de marché de manière centralisée, à la fois pour la publication des contenus et la gestion des commandes issus des différents canaux de vente (JD et Tmall depuis juin 2016, Xiu et Meici depuis septembre 2016) ;
    • d’automatiser les processus back-office tels que l’édition de photos, les échanges de produits, la gestion des commandes, etc. ;
    • d’assurer une gestion autonome des ventes sur les places de marché en Chine.

    Les premières places de marché connectées à la solution ont ainsi pu être opérationnelles seulement deux mois après le lancement du projet. A la différence de la plate-forme JD, où TheLuxer.com était déjà présent, Tmall représentait un nouveau canal de vente. Sa mise en œuvre a impliqué la conception et le déploiement d’une nouvelle boutique en ligne sur Tmall dans des délais très rapides.

    À l’automne 2016, Keyrus a accompagné TheLuxer.com dans l’extension de sa présence en ligne sur deux nouvelles places de marché verticales, Xiu.com et Meici.com, spécialisées dans les articles de mode et de luxe. Une prochaine étape consistera à lancer TheLuxer.com sur une cinquième place de marché d’ici la fin de l’année 2016. 

    La plate-forme multicanale gère désormais l’ensemble des places de marché de façon unifiée et harmonisée, et fournit des renseignements complets sur l’intégralité du catalogue produits et sur les stocks disponibles.

    « Grâce au déploiement de cette nouvelle solution, nous pouvons désormais nous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée, et gérer notre e-Commerce sans l’appui d’intermédiaires », explique Fabienne Pellegrin, Country Manager Greater China d’Italiantouch. « Nous souhaitions devenir plus autonome et avoir un contrôle plus direct de nos opérations pour renforcer notre expertise interne, en plus d’optimiser nos coûts », ajoute-t-elle.

     « Cette solution multi-places de marché et orientée clients que nous avons mise en place pour Italiantouch, propriétaire de la marque TheLuxer.com, démontre une nouvelle fois notre capacité à développer des plates-formes digitales agiles et pertinentes pour nos clients. Le projet s’appuie sur Keyrus RapidStore for hybris®, notre solution haute performance conçue pour faciliter la mise en œuvre de stratégies de commerce omnicanal sur le marché chinois. Celle-ci a d’ailleurs déjà été déployée avec succès pour plusieurs sociétés de distribution locales et internationales en Chine. Hébergée sur Aliyun, la plate-forme de Cloud Computing du géant de l’e-Commerce Alibaba, la solution déployée pour Italiantouch offre la flexibilité nécessaire pour supporter la croissance future des activités », explique Thomas Alix, Directeur e-Commerce et Digital de Keyrus China.

    Avec Italiantouch, Keyrus China renforce sa position dans le secteur du luxe, en plus de sa présence déjà établie dans les secteurs de la mode, des grands magasins, de l’automobile, des services et de l’alimentaire.