18.11.16

Communiqué de Presse

Keyrus s’implante en Colombie pour accélérer sa conquête de l’international et profiter du fort développement des marchés de l’Amérique Latine

  • #Actualite Transverse
  • #Communique de Presse

Implanté avec succès depuis une dizaine d’années au Brésil, le Groupe Keyrus étend désormais ses offres de consulting et de solutions digitales (Omni-Commerce, CRM, Marketing et Big Data & Analytics) à l’ensemble de la zone LATAM.

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Medellin, deuxième ville de la Colombie.

Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie que mène le groupe depuis son origine pour se développer fortement à l’international, notamment sur le continent américain.
L’arrivée de Keyrus en Colombie marque ainsi une nouvelle étape pour le Groupe Français dans son développement avec une volonté et des perspectives d’ores et déjà affichées de croissance future sur d’autres pays de l’Amérique Latine (Mexique, Pérou, Equateur, Chili, Argentine…). Cette ouverture intervient à la suite de la signature de deux contrats d’envergure, en Colombie pour Linea Directa (textile) et en Equateur pour De Prati (prêt à porter).

Ce premier choix de la Colombie ne doit rien au hasard.  Ce pays profite en effet d’une situation géographique stratégique, d’une plus grande stabilité politique et d’une croissance dynamique constante avec une appétence et un potentiel certain sur le Digital, déjà supporté par un très bon niveau de formation des Colombiens sur les métiers du numérique.
Keyrus proposera d’entrée en Colombie et par extension aux marchés hispanophones voisins l’ensemble de ses offres de consulting et solutions digitales (e-Commerce omnicanales, CRM, Marketing et de Big Data & Analytics).
Keyrus est aujourd’hui l’un des rares acteurs sur ces marchés à pouvoir accompagner les entreprises de bout en bout sur leurs projets digitaux - de la stratégie au choix de la solution et à son implémentation et maintenance - avec par exemple, la mise en place d’une plate-forme e-Commerce SAP hybris, ou l’intégration de solutions de CRM et de marketing digital, associant un fort niveau de personnalisation des outils.

Aujourd’hui présent dans une quinzaine de pays sur 4 continents (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie, Amériques), Keyrus possède déjà une première expérience réussie en Amérique du Sud.

Implanté au Brésil depuis une dizaine d’années, opérant comme acteur de référence dans les domaines de la Data Intelligence, Keyrus s’illustre également depuis 2013, au travers de son activité Digitale où le Groupe se positionne d’ores et déjà parmi les tout premiers leaders naturels autour de l’Innovation et du Numérique avec un grand nombre de projets e-Commerce menés à bien pour de grandes sociétés telles que Carrefour (grande distribution), Arezzo (prêt-à-porter), DPaschoal (services automobiles) et Saraiva (éducation, culture et divertissement).

« Le développement à l’international  est inscrit dans l’ADN de Keyrus depuis sa création il y a 20 ans », souligne Stephan Samouilhan, Vice-Président Digital chez Keyrus. « Après notre implantation réussie au Brésil, nous sommes aujourd’hui en capacité de nous développer dans le reste de l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale. Cette stratégie de croissance s’est avérée bénéfique pour Keyrus qui a su saisir les bonnes opportunités au bon moment sur ses nouveaux marchés d’implantation. Cette nouvelle étape est d’introduire nos offres digitales sur la zone LATAM et y étendre notre expertise historique et complémentaire autour de la Data Intelligence. »