France

Keyrus Stage

Stagiaires Data Scientist H/F (Lyon)

  • #Big Data Analitycs

Keyrus est un acteur international de la transformation et de la performance des entreprises qui ambitionne de se positionner comme le partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale.
Keyrus emploie à ce jour plus de 2500 collaborateurs dans 15 pays sur 4 continents et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur efficacité et de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :
# Conseil en Management
# Data Intelligence (BI, EPM, Big Data & Analytics, Smart BI, Data Management)
# Digital Business
KEYRUS France recrute plus de 400 nouveaux collaborateurs en 2017, nos talents de demain.

 

Vous êtes motivés par les Big Data/Analytics et avez des connaissances approfondies dans ces domaines.
Vous êtes ambitieux et souhaitez intégrer un groupe agile et international où vos qualités professionnelles seront reconnues et cultivées, où vos qualités personnelles seront développées et pourront s’épanouir, où vos compétences seront élargies et enrichies.
Pour cela nous vous proposons de nous rejoindre et d’intégrer l’entité consulting Lyon, une entité de taille humaine, avec un management de proximité, des équipes d’expertise reconnues, un développement de carrière large et des opportunités certaines, où votre projet professionnel est valorisé et travaillé avec votre manager tout au long de votre stage et de votre parcours chez Keyrus.

Nos maitres mots sont AGILITE, EXPERTISE, DIVERSITE.
Vos missions se feront en majorité chez nos clients lyonnais et en région Rhône-Alpes, auprès des équipes et projets de nos clients, au plus proche des problématiques métiers.
KEYRUS est riche de plus de 250 projets d’envergure avec un challenge de développement de la BI innovante, des Big Data/Analytics, Mobilité, Enterprise Performance Management, In Memory, et un rôle de précurseur dans le domaine de la Business Intelligence.

Vos qualités : sens du service, dynamisme, curiosité, goût du challenge et du travail en équipe, mais aussi rigueur, autonomie, initiative, sens de la communication…
Vous êtes futur diplômé Bac +5 en Informatique/Statistiques/Machine Learning (université, école d’ingénieur).
Anglais obligatoire (niveau correct exigé).

Dans le cadre du développement de notre practice « Big Data & Analytics » (15 consultants actuellement) située à Lyon, nous recherchons des stagiaires Big Data Analytics à compter de mars/avril 2017.

Vous interviendrez sur des problématiques R&D en interne et assurerez des missions de conseil chez nos clients en régions (principalement en région lyonnaise) dans des dispositifs encadrés par nos consultants seniors.


Vous serez amené(e) à analyser le contexte spécifique et la réalité de chaque problématique afin de définir des solutions pertinentes et rentables en valorisant les investissements passés et les actifs de l'entreprise, autour de son patrimoine informationnel en général et en particulier autour des données massives et multistructurées (Big Data).
Ces missions (internes/externes) s'étendront de la réflexion stratégique sur les cas d'usages à la transformation des Mégadonnées (Big Data), en passant par la proposition de nouveaux modèles d'analyse, de valorisation ou de monétisation des Big Data.
Votre forte appétence pour la modélisation, le développement informatique (nouvelles solutions Big Data) mais également votre attrait pour les solutions open source seront un réel avantage.
Vous serez très impliqué dans le développement de notre offre Big Data, en travaillant conjointement avec le pôle Big Data et le Centre Innovation (Lyon) de Keyrus.


Vous aurez un rôle important dans la capitalisation de notre expérience Big Data et le développement du pôle Big Data en région, et en serez l’un des pionniers. Ce stage peut anticiper une embauche.
Vous possédez plusieurs compétences de la liste suivante :
- Compétences d'analyse et d'excellentes aptitudes à résoudre des problématiques de façon créative
- Connaissance des algorithmes de Machine Learning (processus supervisés et non supervisés),
- Connaissance de technologies Big Data : MapReduce/Hadoop, Spark, NoSQL...
- Connaissance de la modélisation et des outils (SAS, R, SPSS, Matlab ...) statistiques, SQL et d'exploration de données est nécessaire.
- Solides compétences en langages de programmation tels que R, Python, Scala, Java.
- Connaissance en base de données / stockage (DWH, MongoDB, Cassandra, Elastic…)

Postuler Imprimer