29.11.16

Communiqué de Presse

Keyrus Management lance la 2e édition de l’enquête : « Les Managers Commerciaux face au défi du Digital »

    Suite à la 1ère édition de cette étude réalisée en 2014, qui avait dévoilé de forts écarts en terme d’organisation et de maturité en matière de Digital dans les directions commerciales, le Cabinet de Conseil du Groupe Keyrus souhaite actualiser son enquête afin de mettre en perspective un nouvel état des lieux et son évolution depuis 3 ans.

    Keyrus Management, Cabinet de Conseil en Management et en Transformation des entreprises du Groupe Keyrus, annonce le lancement de la 2ème édition de l’enquête : « Les managers commerciaux face aux défis du digital » , en partenariat avec l’Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France.

    La 1ère édition de cette étude, réalisée en 2014 auprès de plus d’une centaine d’entreprises françaises, avait montré des niveaux de maturité digitale de leur organisation commerciale disparates :
    > Un tiers des entreprises n’avait pas entamé leur transition digitale
    > Une entreprise sur cinq accusait un retard conséquent sur ce sujet
    > Seules 16% d’entre elles affichaient des niveaux d’équipement et d’efficacité digitaux satisfaisants
    Pour télécharger les résultats de cette 1ère édition, allez sur ce lien.

    Cette nouvelle édition de l’enquête permettra de dresser un bilan actualisé de la maturité digitale des organisations commerciales et d’analyser les principales tendances d’évolution depuis la précédente étude avec un focus particulier sur les sujets suivants :
    - Quel est le niveau d’appropriation du digital par les managers commerciaux ?
    - Comment évolue le rôle attribué à chaque canal de contact client ?
    - Comment évolue l’équilibre entre central et local dans les entreprises ? Observe-t-on un déplacement des responsabilités ?
    - Quels écarts constate-t-on entre le BtoB et BtoC ?

    Pour accéder au questionnaire de cette étude, allez sur ce lien :
    https://fr.research.net/r/BD5Z3KR
    Les résultats seront communiqués début 2017.

         

    À PROPOS DE KEYRUS MANAGEMENT
    Keyrus Management est le Cabinet de Conseil intégré du Groupe Keyrus qui combine des savoir-faire métiers avec des expertises technologiques en matière de gestion de la donnée.
    Cette complémentarité apporte un différenciateur de valeur et confère à Keyrus Management un positionnement unique dans le paysage du conseil.
    Keyrus Management aide les entreprises de toutes tailles, aussi bien Grands Comptes que PME, à répondre à leurs besoins accrus de transformation rapide en développant leur agilité et en accélérant l’usage du digital.
    Le cabinet développe ses activités en France et à l’international en s’appuyant sur le Groupe Keyrus spécialiste de la Data et du Digital implanté dans 15 pays et sur 4 continents.
    Plus d’informations sur : www.keyrusmanagement.fr