France

Keyrus CDI

Data architecte H/F (Lyon)

  • #data intelligence

Keyrus est un acteur international de la transformation et de la performance des entreprises qui ambitionne de se positionner comme le partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale.

Keyrus emploie à ce jour plus de 2500 collaborateurs dans 15 pays sur 4 continents  et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur efficacité et de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

  • Conseil en Management
  • Data Intelligence (BI, EPM, Big data & Analytics, Smart BI, Data Management)
  • Digital Business  

KEYRUS France recrute plus de 400 nouveaux collaborateurs en 2017.

Dans ce cadre nous recherchons un Data architecte H/F pour notre entité Centre-Est (Lyon).

 

Missions

Vous participez à la mise en place d’architectures décisionnelles et/ou Big Data pour nos clients Grands Comptes ou PME/PMI.

Dans ce cadre, vous participez activement à la réflexion sur le SI et vous aidez les différents acteurs du SI dans la phase de cadrage technique des projets et à leur mise en œuvre. Votre expertise vous permet d’appréhender et de prendre en charge l’ensemble des phases suivantes :

  • Synthèse des différents besoins, aide à la rédaction de l’expression du besoin
  • Conception de l’architecture globale ou détaillée des solutions
  • Etude des solutions techniques et leurs mises en œuvre
  • Animation d’ateliers, POC auprès de nos clients pour montrer l’efficacité de la solution retenue.

Les missions proposées vous permettent d’intervenir auprès des DSI pour apporter un regard éclairé sur les choix techniques et solutions du marché.

 

Profil

Vous avez une expérience significative (5 années minimum) dans les problématiques d’architectures techniques, votre expertise technique vous permet de répondre aussi bien aux problématiques stratégiques que techniques de nos clients.

Vous avez une appétence pour les outils Big Data et avez pour projet professionnel de vous spécialiser dans les architectures big data.

A ce titre un parcours personnalisé pourra vous être proposé pour assurer votre montée en compétence.

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 en informatique (Ecole d’ingénieur ou cursus universitaire).

L’anglais est recommandé.

Postuler Imprimer