09.04.15

Événement

Paris - Petit déjeuner Kadris - Panorama 2015 des services innovants proposés au sein des contrats santé

  • #Management & Transformation
  • #Kadris

Comment différencier mon offre santé ? Comment gagner en compétitivité sans altérer ma rentabilité ?
 
Le marché de la complémentaire santé a fortement évolué ces dernières années générant une concurrence accrue entre les acteurs sous l'effet des nombreuses évolutions réglementaires (ANI, contrats responsables, ACS, ...).
Les recommandations de l'UNOCAM adoptées en octobre 2010 par les fédérations membres ont amélioré progressivement la lisibilité des garanties contenues dans les offres des assureurs santé. Ce progrès a favorisé le développement des comparateurs d'offres et amené les assurés et les entreprises à mettre en concurrence les différents acteurs offres du marché.
Avec une base de garanties similaires imposées par le cadre réglementaire, des garanties plus lisibles pour les assurés et un marché plus concentré, les organismes complémentaires santé sont plus que jamais en recherche d'axes de différenciation de leurs offres en ayant recours au développement de produits et de services innovants.
 
A partir de ces constats, KADRIS a réalisé un large panorama des garanties et des services les plus innovants et différenciant proposés par les principaux assureurs santé, mutuelles et groupes de protection sociale.
 
Lors de cette rencontre, nous vous présenterons les résultats de cette analyse au travers d'exemples concrets déjà mis en œuvre. A la lumière des résultats obtenus, nous tenterons également d'apporter des réponses aux principales interrogations du secteur en termes de refonte d'offres :
 

  • Comment différencier mes offres de celles de mes concurrents tout en respectant le cadre réglementaire ?


  • Comment se situer en comparaison avec les principaux acteurs du marché ?


  • Jusqu'où peut-on aller au sein d'un contrat santé en termes d'innovation ? A trop innover, ne risque-t-on pas d'attirer une nouvelle forme de concurrence ?


  • L'innovation est-elle un facteur certain de gain de parts de marché ?


  • Comment trouver l'équilibre entre marketing et réelle valeur ajoutée pour les assurés ?


  • Quelles sont les techniques « marketing » utilisées par le secteur ?


  • Quelles sont les axes d'innovations identifiés dans un futur proche ?
     
    Venez échanger avec KADRIS sur les expériences concrètes d'innovation en vous inscrivant vite à notre petit-déjeuner ! Et repartez avec une vision précise et concrète du niveau des réalisations constatées chez les principaux acteurs du marché de l'assurance santé !
     
    Jeudi 09 Avril 2015 de 9h00 à 11h00 – Paris


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