France

Keyrus CDI

Consultant Avant-vente H/F (Lyon)

    Votre Mission:

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) consultant(e) Avant-vente passionné(e) par les nouvelles technologies, les nouveaux services et leur impact sur nos sociétés et sur nos usages.

    Rattaché(e) au Responsable Avant-Vente, votre mission est de construire et d’organiser l’élaboration des réponses techniques et fonctionnelles aux besoins des clients et des prospects Keyrus.

    Vous tenez le rôle de conseil privilégié auprès des interlocuteurs techniques et commerciaux et vous intervenez sur des missions à forte valeur ajoutée de développement, de rationalisation ou de transformations d'activités, pour les directions stratégiques, marketing, commerciales et services clients Keyrus. Vous êtes amené(e) à participer à des missions de conseil adressant des problématiques complexes.


    Vos Responsabilités :

    • Analyser et qualifier les besoins client en collaboration avec l’équipe commerciale :
      • Rendez-vous client pour la qualification des besoins (Projet, TMA, Expertise, Logiciel)
      • Missions d’assistance à la définition des besoins
      • Analyse de cahier des charges
    • Etudier la faisabilité technique et opérationnelle des solutions envisagées en collaboration avec l’équipe opérationnelle (manager, consultant, experts) :
      • Design des solutions proposées
      • Qualification des Produits
    • Organiser les conditions de l’alignement des équipes commerciales et opérationnelles sur l’offre de services sur mesure à élaborer.
    • Organiser la rédaction des propositions, en étant le garant de la faisabilité, de la cohérence technique notamment en termes d’engagement et de qualité de service et de la rentabilité des solutions proposées.
    • Démontrer la valeur de la solution proposée
      • Accompagnement des commerciaux dans l’animation des soutenances des propositions
      • Démonstration techniques des solutions
      • Réalisation de maquettes (Proof of Concept, Value & Technology)
    • Etendre et maintenir ses compétences techniques
      • Participation à des séminaires techniques éditeur en France et à l’étranger
      • Animation de la relation technique avec les éditeurs
      • Participer au développement de nouvelles offres ou à l’amélioration de l’existant
    • Apporter un appui technique aux ingénieurs commerciaux pour les aider lors de la négociation des contrats.
    • Accompagner le client lors du déploiement d’offres complexes
    • Assurer la veille concurrentielle et technique

     

    Compétences et expérience :

    De formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieur ou Ecole de Commerce), vous justifiez d’une expérience solide dans la vente de solutions complexes chez un intégrateur, un Cabinet de Conseil ou un Editeur.

    Vous avez une expérience probante dans la collaboration avec le management exécutif des clients pour connecter la technique au business;

    Vous avez une grande capacité à engager avec une large variété d’audiences allant de directeurs IT aux CIO/CEO de l’entreprise.

    Vous maitrisez les technologies décisionnelles et les principales technologies innovantes du marché, et vous disposez d’un anglais courant.

    Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et de grandes aptitudes rédactionnelles.

    Vous avez un sens du service affirmé et vous êtes doté d’une force de conviction indéniable.

    Vous êtes organisé et vous savez gérer vos priorités.

    Vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de proposition.

    Vous êtes curieux, ambitieux et vous avez le goût du challenge.

    Vous souhaitez intégrer un groupe agile et international, multiculturel, où vos qualités professionnelles seront reconnues, vos qualités personnelles développées et vos compétences enrichies. Alors, rejoignez-nous !

     

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