France

Keyrus Management CDI

Directeur Conseil Data Marketing H/F (Paris)

  • #Management & Transformation

Directeur Marketing avec une expertise Conseil, vous souhaitez apporter votre approche pragmatique et opérationnelle dans la mise en œuvre de projets marketing client ?



Qui sommes-nous ? Positionnement du poste dans notre organisation

•       Le groupe Keyrus est en acteur majeur en France spécialiste de la convergence de la DATA et du digital, présent dans 16 pays avec plus de 2600 collaborateurs.

•       Créé il y a 20 ans, il s’est développé dans un premier temps autour des activités de mise en œuvre de systèmes d’information décisionnels et d’outils de data visualization (BI). Depuis quelques années, le groupe a étendu et diversifié ses savoir-faire sur les métiers du big data et de la data science d’une part, et sur les activités liées au monde du digital d’autres part.

•       Keyrus Management est le cabinet conseil en stratégie, management et organisation du Groupe Keyrus depuis 2010. Structure à taille humaine (près de 120 consultants à Paris, Lyon et Bruxelles), Keyrus Management a développé ses activités sur les différents métiers de l’entreprise auprès d’acteurs leaders de leur secteur d’activité en s’appuyant en partie sur les savoir-faire historiques du Groupe.

•       La practice Strategy Marketing & Sales (SMS) recherche aujourd’hui un Directeur pour accélérer le développement de son activité « connaissance et expérience clients », en particulier sur le volet « vision client 360° avec un focus spécifique sur le domaine du « data driven marketing »

Votre rôle dans ce poste :

  • Vous formalisez l’offre data driven marketing de KM / SMS et animez son « go to market » avec une posture de référent sur ce domaine au sein du cabinet
  • Vous développez les synergies d’offres et de commercialisation avec les business units du groupe Keyrus sur son domaine d’expertise
  • Vous vous positionner en réel moteur dans le déploiement commercial de l’offre auprès des clients / prospects
  • Vous assurez le pilotage des projets/ programmes clients de taille significative (équipe de consultants, relation client, gestion économique)
  • Enfin, vous contribuez de manière significative à l’animation de la practice SMS et à la vie du cabinet : notoriété (événements, articles ...), RH (recrutement, formation, évaluations,…)

Les clés pour réussir dans ce poste - Savoir-faire Marketing et technique :

  • Elaboration  et mise en œuvre de segmentation clients multicanal et de stratégies de profiling
  • Identification de use case marketing  liés au big / smart data, IOT, et / ou à l’analyse prédictive et mise en œuvre des projets (POC, pilotes, déploiement)
  • Définition et mise en œuvre de stratégies d’amélioration de la connaissance client et de programmes  relationnels (real time marketing, programmes d’inbound marketing / closed loop marketing)
  • Conseil sur l’enrichissement des données clients internes avec de la data third party (Réseaux sociaux, data providers / brokers)
  • Calcul / estimation du ROI des projets marketing data driven (intégrant l’enrichissement données, l’optimisation du ciblage des campagnes multicanales, les modèles de retargeting…)
  • Aide au choix des outils marketing avec une  connaissance « à minima » fonctionnelle des principales solutions du marché (CRM, Marketing automation, DMP/DSP)

Votre profil :

  • Vous disposez d’environ 15 ans d’expérience professionnelle et vous êtes déjà) épanoui au sein d’un cabinet conseil ou en agence marketing relationnelle
  • Vous disposez par ailleurs d’une approche pragmatique et opérationnelle de la mise en œuvre de projets de marketing client (DATA ou CRM) dans des univers BtoB et / ou BtoC
  • Aussi votre capacité à formaliser et développer une offre de data marketing, de porter la vision et les convictions sur  le savoir-faire et les enjeux marché/ clients n’est plus à démontrer.
  • Vous aimez le challenge et avez la business development attitude.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoindre Keyrus c’est l’opportunité de développer une offre et de monter une équipe dans un environnement cultivant l’esprit entrepreneurial
  • C’est aussi s’appuyer sur une expertise reconnue en innovation et en mise en œuvre de projets dans les domaines de la data et du digital
  • Et rejoindre un cabinet à taille humaine (120 consultants) au sein d’un groupe international bénéficiant d’une forte dynamique de croissance (15%  annuelle en moyenne)

 

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