14.04.15

Finance

Résultats annuels 2014

    Le Conseil d'Administration de Keyrus s'est réuni ce jour en présence des commissaires aux comptes et a arrêté les comptes consolidés audités de l'exercice 2014.

    Performance opérationnelle 2014

    Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 173,1M€ pour l'exercice 2014, en progression de 9,0% par rapport à 2013 (5,5% à périmètre et taux de change constants). Le chiffre d'affaires du segment Grands Comptes croît de 10,3% et celui du segment Mid-Market de 5,5% en données publiées.

    Cette croissance de 9,0% intègre des acquisitions réalisées en cours d'année 2014 en France, au Royaume-Uni et au Brésil représentant une contribution au chiffre d'affaires d'environ 6M€.

    Les activités Grands Comptes progressent de 4,8% à périmètre et taux de change constants. Il convient néanmoins de noter une accélération de la croissance au cours du deuxième semestre de l'exercice avec notamment une croissance organique de 11,3% sur T4.

    Les activités Mid-Market progressent de 7,3% à périmètre et taux de change constants et ont notamment bénéficié d'une bonne reprise des ventes de licences sur l'exercice.

    Le résultat opérationnel courant progresse ainsi à 5,8M€ contre 4,6M€ pour 2013.

    Le résultat opérationnel s'élève à 4,9M€ contre 4,4M€ pour 2013.

    Le résultat net part du groupe s'élève à 2,6M€ contre 1,7M€ en 2013 grâce à une meilleure performance d'exploitation et une baisse des frais financiers.

    L'endettement financier net s'établit au 31 décembre 2014 à 17,6M€ contre 15,4M€ au 31 décembre 2013. L'augmentation de 2,2M€ s'explique par des investissements importants, lesquels étant majoritairement autofinancés.

    La trésorerie reste stable au 31 décembre 2014 à 16,4M€ (16,6M€ au 31 décembre 2013).

     

    Perspectives 2015

    L'exercice 2014 a vu la poursuite de la progression du groupe dans son positionnement de marché qualitativement et quantitativement pour l'ensemble de ses activités Grands Comptes :

    Data Intelligence (Business Intelligence, Information Management, Big Data & Analytics, CPM/EPM),

    Digital Experience (Stratégie et Performance Digitales, Digital Commerce, Relation Clients & CRM Digital), et Management & Transformation - et de ses activités Mid-Market : intégration de solutions ERP/CRM/BI pour le segment PME/MGE.

    Pour Eric Cohen, Président-Directeur Général, « Notre portefeuille d'offres, encore amélioré en 2014, est bien en place et en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients. Nous devrions ainsi poursuivre une croissance supérieure au marché pour l'exercice 2015 notamment par notre capacité à créer de la valeur grâce à nos synergies cross - activités : Data, Digital et Management Consulting.

    Pour nos activités Mid-Market, dans une conjoncture toujours difficile, l'exercice 2015 devrait être tiré par les besoins liés à la nouvelle réglementation DSN (Déclaration Sociale Nominative).»

    Keyrus publiera le 13 mai 2015 son chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 après la clôture du marché.

     

     

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