12.02.15

Finance

Chiffre d’affaires 4ème trimestre 2014

    Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 173,1 M€ au 31 décembre 2014, en progression de 9,0% par rapport au 31 décembre 2013 en données publiées et en croissance de 5,5% à périmètre et taux de change constants, tirée par les deux secteurs d'activité.       

    Au 4ème trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 49,8 M€, en croissance de 17,3% par rapport au 4ème trimestre 2013 (+9,5% à périmètre et taux de change constants).

    Les activités Grands Comptes progressent de 22,4 % au 4ème trimestre 2014 (+11,3% à périmètre et taux de change constants) et de 10,3% sur l'année 2014 (+4,8% à périmètre et taux de change constants). Cette bonne progression des activités Grands Comptes sur le 4ème trimestre s'explique notamment par un marché mieux orienté et une demande alignée avec le portefeuille de solutions/services du Groupe reposant sur 3 piliers d'offres : Data Intelligence (Business Intelligence, Information Management, Big Data & Analytics, CPM/EPM), Digital Experience (Stratégie et Performance Digitales, Digital Commerce, Relation Clients & CRM Digital) et Management & Transformation.

    En données publiées sur le 4ème trimestre 2014, le chiffre d'affaires intègre 2,1 M€ lié à la croissance externe réalisée en 2014.

    Les activités Mid-Market progressent de 4,6% au 4ème trimestre (idem en organique) et de 5,5% sur l'année (+7,3% en organique). Cette performance organique reflète une reprise du marché des PME - ETI en 2014 avec notamment une hausse significative des ventes de licences sur l'exercice (+ 30%) par rapport à l'exercice 2013, et une bonne tenue des activités de prestations de services et de maintenance. Néanmoins, le 4ème trimestre a vu un ralentissement de la prise de commandes avec un marché qui restera tiré en 2015 par la nouvelle réglementation DSN (déclaration sociale nominative).

    Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 73,7% et 26,3% du chiffre d'affaires consolidé du Groupe en 2014.

    La part de l'international représente 32,0% du chiffre d'affaires global contre 31,6% sur l'exercice 2013.

    Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « La croissance de l'exercice 2014 conforte notre stratégie d'investissement autour de nos 3 piliers d'offres : Data Intelligence, Digital Experience et Management & Transformation, qui positionne Keyrus avec une proposition de valeur unique sur le marché. En 2015, notre principal enjeu résidera dans la cross-fertilisation de nos savoir-faire  au bénéfice de nos clients et dans la poursuite de l'industrialisation de notre delivery à l'échelle du groupe. Sur le segment Middle-Market, notre objectif sera de maintenir notre bon niveau de performance et de préparer le virage technologique qui s'opère également sur les solutions de gestion pour l'Entreprise.»

    Keyrus publiera ses résultats annuels 2014 le 14 avril 2015 après la clôture du marché.

     

    Tableau de répartition du chiffre d'affaires par secteurs opérationnels

     

    Télécharger