25.07.14

Finance

Chiffre d'affaires T2 2014

    Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 41,2 M€ sur le deuxième trimestre 2014, en augmentation de 3,0% par rapport au deuxième trimestre 2013 (+3,1% à périmètre et taux de change constants).

    Cette croissance est exclusivement tirée par les activités Mid-Market qui progressent fortement. Les activités Grands Comptes connaissent, quant à elles, un deuxième trimestre comparable à celui de 2013. Le chiffre d'affaires du Groupe affiche ainsi une progression sur le premier semestre de 2,6% (+3,3% à périmètre et taux de change constants) par rapport au premier semestre 2013.

     

    Activités opérationnelles

    Les activités Grands Comptes ont vu leur chiffre d'affaires demeurer stable au deuxième trimestre (+0,3% en données publiées et -0,4% en organique). Comme au premier trimestre, ce repli en données organiques est lié, d'une part, à la baisse du chiffre d'affaires sur certaines zones géographiques du Groupe (Canada, Belgique) du fait de réorganisations opérationnelles et, d'autre part, à la baisse de chiffre d'affaires licences sur l'activité de Business Intelligence en France.

    La croissance des activités Mid-Market au deuxième trimestre 2014 s'élève à 11,3% (+14,2% à taux de change et périmètre constants). Une performance remarquable pour Absys Cyborg -  la filiale spécialiste du Mid-Market du Groupe Keyrus - qui s'explique notamment par une forte reprise des ventes de licences sur ce trimestre et plus globalement par la robustesse du business model construit ces dernières années. La prise de commandes étant globalement bien orientée, la croissance de ces activités devrait se poursuivre sur le second semestre, même si la conjoncture de ce marché demeure plutôt volatile.

     

    Investissement stratégique dans le conseil en Big Data & Analytics

    Le Groupe Keyrus a annoncé le 2 juillet avoir réalisé l'acquisition de la société BIPB à Londres, Cette opération donne au Groupe Keyrus un accès aux marchés britannique et américain et offre aux clients de BIPB une gamme de services et de solutions plus étendue. BIPB est un acteur leader dans le secteur de la Business Intelligence orientée 'Data' qui s'appuie notamment sur les solutions 'Data Discovery & Data Vizualization', telles que Tableau, QlikView, Alteryx et Revolution Analytics.

    BIPB a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires autour de 6 millions de livres sterling avec une équipe de plus de 40 consultants.

    Les comptes de la société BIPB seront intégrés au périmètre de consolidation du Groupe Keyrus à compter de juillet 2014.

    Pour Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe Keyrus, « Nous réalisons une croissance organique de +3,3% sur ce premier semestre avec une nouvelle dynamique sur nos activités Mid-Market. Sur nos activités Grands Comptes, nos efforts continus en termes d'innovation et de positionnement de nos offres de Data Intelligence et de Digital Experience, soutenus par nos activités de Management Consulting, seront notre principal vecteur de croissance pour les prochaines années.»

    Dans ce contexte, la structure financière du Groupe reste solide et lui permet de poursuivre son projet.

     Keyrus publiera le 19 septembre 2014 ses résultats du premier semestre 2014 après clôture du marché.

     

    Tableau de répartition du chiffre d'affaires par secteur opérationnel

     

     
    Télécharger