06.05.14

Finance

Chiffre d’affaires T1 2014

    Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 40,8 millions d’euros au premier trimestre 2014, en croissance organique de 3,5% par rapport au premier trimestre 2013.

    Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 40,8 millions d’euros au premier trimestre 2014, en hausse de 2,2% par rapport au premier trimestre 2013. A périmètre et taux de change constants, la progression s’élève à 3,5%, tirée par les deux secteurs d'activité.

    Les activités Grands Comptes progressent de 2,8% par rapport au premier trimestre 2013 (+2,9% à périmètre et taux de change constants), malgré une baisse du chiffre d'affaires au Canada et en Belgique sur la période.

    Les activités Middle Market ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 0,7% au premier trimestre en données comptables (+4,9% à périmètre et taux de change constants). L'activité reste bien orientée pour ce semestre avec une reprise des commandes de licences au premier trimestre.

    Dans ce contexte, la situation financière du Groupe ne connait pas de modification significative.

    Pour la suite de l'exercice 2014, Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente :

    « Dans un marché qui s'annonce mieux orienté pour les ESN en 2014 avec une croissance prévisionnelle de +1,1% en France (Syntec), les savoir-faire de Keyrus en termes d'innovation, de Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data & Analytics) ou de Digital Transformation, répondent parfaitement aux enjeux exprimés par les entreprises et devraient, à nouveau, nous permettre d'afficher une bonne croissance.

    Pour autant, la pression sur les prix, l'allongement des cycles de décision et la complexité des engagements projets dans des modèles de Delivery globaux demeurent des challenges importants  pour lesquels nous devons sans cesse trouver des réponses adaptées.

    Dans ce contexte, nous sommes confiants tout en restant focalisés sur les zones de progrès que nous devons poursuivre ».

     Keyrus tiendra son Assemblée Générale le 22 mai 2014 et publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre le 25 juillet 2014 après la clôture du marché.

     

    Tableau de répartition du chiffre d'affaires par secteurs opérationnels

     

    Télécharger