03.04.17

Événement

Paris - Boot Camp Big Data Analytics

    Keyrus annonce le lancement de son 3e Boot Camp Big Data Analytics afin de former ses nouvelles recrues

    L’ESN propose une formation de 5 semaines intensives à partir du 3 avril 2017 afin de permettre à ses nouveaux collaborateurs de développer leurs compétences sur la Data Science et les technologies Big Data incontournables.

    Keyrus annonce le lancement de son 3e Boot Camp Big Data Analytics qui se déroulera du 3 avril au 5 mai 2017 à son siège de Levallois-Perret.

    Durant 5 semaines, les participants, composés de collaborateurs, de nouvelles recrues et de stagiaires, bénéficieront d’une formation complète sur les langages et technologies Big Data : Scala, Python, Hadoop et Spark. Ils pourront ainsi développer leurs compétences de façon accélérée à travers l’encadrement d’experts en Machine Learning et Data Visualisation.

    A l’issue de cette formation, les stagiaires seront recrutés en CDI au sein du département Big Data & Analytics de Keyrus. De plus, chacun des Boot Camper se verra offrir l’opportunité de participer à d’ambitieux projets Data Science et Big Data pour le compte de clients du Groupe.

    Pour rappel, les 2 précédents Boot Camp ont permis l’intégration d’une quinzaine de collaborateurs au sein des équipes de Keyrus, directement positionnés à l’issue de leur formation sur des projets à haute valeur ajoutée : moteur de recommandations de contenu, plateforme d’analyse et de recommandation de la consommation énergétique, moteur de prédiction d’activité dans le domaine du transport aux personnes, industrialisation d’un PoC d’optimisation de la logistique d’accessoires automobiles…

    « Les clients de Keyrus qui ont pu collaborer avec nos Boot Campers ont pleinement reconnus leurs compétences et leurs savoir-faire acquis au cours de leur formation. Leurs différents retours nous ont également permis de valider la pertinence et l’efficacité du dispositif de recrutement mis en place afin de détecter les profils les plus prometteurs. » déclare Nicolas Marivin, Responsable des Opérations Big Data & Analytics chez Keyrus. « Nous sommes très heureux aujourd’hui d’annoncer le lancement de cette 3e session qui trouvera un très bon écho auprès de nos clients et de notre écosystème suite au succès des précédentes éditions. »

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan de recrutement de Keyrus en 2017 qui vise à recruter 750 nouveaux collaborateurs dans le monde, dont 400 en France.