06.06.17

Communiqué de Presse

Keyrus signe un partenariat avec RapidMiner pour créer des solutions analytiques avancées

  • #Data Intelligence

RapidMiner et Keyrus South Africa, filiale du Groupe Keyrus, s’associent pour offrir de nouveaux services analytiques qui permettront aux entreprises d’intégrer en toute transparence des capacités d’analyses avancées à leurs activités.

La filiale sud-africaine du Groupe Keyrus, Keyrus South Africa, spécialiste de la Data Intelligence, annonce la signature d’un partenariat avec RapidMiner pour proposer une nouvelle plate-forme analytique puissante et collaborative qui permettra aux entreprises d’accélérer la création, la mise à disposition et la gestion de leurs données scientifiques de grande valeur.

Selon le cabinet Gartner, la Data Science, l’Analytique, le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle sont les moteurs de demain[1]. L’analytique avancée fait aujourd’hui figure de priorité absolue pour les entreprises avec des efforts particuliers pour rendre l’analyse avancée accessible au plus grand nombre d’utilisateurs et élargir ainsi leur compréhension de leurs activités.  L’analytique avancée est le segment qui connait la plus forte croissance sur le marché de la Business Intelligence et des solutions logicielles d’analyse de données. Keyrus a noué un partenariat avec RapidMiner afin de pouvoir répondre à cette demande croissante et d’offrir aux entreprises un meilleur retour sur investissement.  Ensemble, les deux partenaires proposent aux entreprises d’intégrer avec la plus grande transparence les résultats de leurs analyses avancées à l’ensemble de leurs activités.

« Pour créer et réussir ses projets de Data Science, il faut comprendre les données, les structurer de façon appropriée et disposer d’une grande variété d’options de modélisation. RapidMiner s’est avéré être un guichet unique idéal pour toutes les étapes d’exploration de la donnée à travers une solution homogène. De plus, la solution RapidMiner propose un nombre incroyable de fonctionnalités qui favorisent le travail collaboratif en équipes », commente Michael Okelola, Data Scientist chez Keyrus South Africa.

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Keyrus South Africa tout en continuant de développer notre écosystème de partenaires revendeurs et intégrateurs de systèmes. Pendant que nous ‘disruptons’ les marchés de l’analyse prédictive et du Machine Learning avec notre plate-forme Data Science, nous recherchons en permanence des partenaires dotés à la fois d’une forte expérience et d’une volonté de placer l’innovation au cœur des entreprises. Compte tenu de leurs nombreuses références sur le marché de l’analytique, nous sommes enchantés d’initialiser cette collaboration avec Keyrus dans cette première région », précise Fred Gedling, Sénior Vice-Président en charge des partenariats pour l’EMEA et la région Asie-Pacifique chez RapidMiner.

[1] Gartner, février 2017.

 

A PROPOS DE RAPIDMINER

RapidMiner, 1ère plate-forme Data Science en open source, bouleverse son secteur en offrant aux entreprises la possibilité d’utiliser les capacités de la Data Science dans leur gouvernance. Son interface accélère la création de modèles d’analyses prédictives et permet aux entreprises d’en intégrer les résultats dans le pilotage de leurs activités. RapidMiner démocratise également la Data Science grâce à sa place de marché qui connecte son importante communauté d’utilisateurs experts avec des entreprises cherchant à initier des projets de Data Science. Pour plus d’informations, visitez www.rapidminer.com.

RapidMiner et le logo RapidMiner sont des marques déposées de RapidMinder Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits, noms d’entreprises et marques mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs, et n’y figurent qu’à des fins d’identification.