08.06.17

Communiqué de Presse

Le Groupe M6 choisit Keyrus Digital pour la refonte de son site web corporate

  • #Digital Experience

À l’occasion de ses 30 ans, le Groupe M6 a confié à L’Agence digitale du Groupe Keyrus le projet de refonte de son site web corporate. Keyrus a ainsi accompagné le Groupe M6 dans la conception, la réalisation et le lancement d’un site internet inspirationnel en responsive design.

 

Keyrus a été sélectionné par le Groupe M6 dans le cadre d’un appel d’offres pour la refonte de son site internet corporate.

Un site web à l’image d’une marque moderne et diversifiée

Groupe plurimédia crée en 1987, le Groupe M6 se positionne sur de nombreuses activités : les antennes, la production et l’acquisition de contenus, le digital, la publicité, le e-Commerce... Afin de renforcer son image de marque sur le marché et de donner à ses activités une vitrine à la hauteur de ses ambitions, le Groupe M6 a fait le pari d’un site web entièrement revisité et à la navigation optimisée. « Nous souhaitions un site corporate qui reflète la puissance de notre groupe audiovisuel diversifié, connu pour ses valeurs d’innovation et de proximité auprès de ses différents publics. Les 30 ans du Groupe offraient un cadre idéal à cette refonte ». explique Adélaïde Stella, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6 et chef de projet de la refonte du site.

À la suite d’un appel d’offres qui met en compétition trois agences, le Groupe M6 a sélectionné Keyrus pour son expertise digitale reconnue, sa compréhension de la problématique métier et des enjeux autour de l’image de marque de l’entreprise.

Le choix d’une méthode de conception Design Thinking avec une réalisation en mode « agile »

Avec comme contrainte des délais de réalisation très courts pour mettre en ligne ce nouveau site, Keyrus a proposé une prestation couvrant tous les champs d’intervention du projet. « Le cahier des charges à suivre était strict, notamment compte tenu de l’échéance de lancement, ce qui nous a poussé à « challenger » cet appel d’offres avec une proposition créative qui répondait au plus près aux besoins du Groupe M6 » confie Sylvain Jouffret, Chef de Projet de L’Agence digitale du Groupe Keyrus, en charge du projet.

En suivant la volonté du Groupe M6 de travailler selon la méthode agile, et avec une approche de conception de type Design Thinking, Keyrus a mis en place des ateliers hebdomadaires de conception et de co-création afin d’avancer sur plusieurs aspects clés du projet : objectifs du site, arborescence, gabarits de page… Ces ateliers ont également été l’occasion de créer des « personas », pour cerner précisément les profils, les attentes et les comportements des différents types de visiteurs du site. À partir de ces profils-types, une conception précise de l’arborescence du site a pu être réalisée. Les parcours utilisateurs ou « user journey » ont été affinés selon l’origine et les attentes du visiteur, l’objectif étant de placer l’internaute au cœur du dispositif.

Une expérience utilisateur optimisée qui s’appuie sur la navigation et le contenu visuel

« L’offre de Keyrus a su répondre à nos attentes, tant sur les aspects techniques et de développement du site, que sur la compréhension de notre univers visuel. » déclare Anne-Sophie Aubrée, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6 et chef de projet de la refonte du site. Le site fait la part belle à l’image en l’intégrant dès la homepage via un bandeau déroulant de visuels HD, avec un mapping interactif développant toutes les activités du groupe ou encore avec l’affichage des cours de la bourse en temps réel. La vidéo est également très présente, notamment via l’intégration du player vidéo 6play. Enfin, dans l’optique d’une utilisation multi-devices, le site web a été élaboré en responsive design et assure donc une navigation ergonomique et simplifiée, quel que soit l’appareil utilisé.

« Notre collaboration avec le Groupe M6 a été fructueuse et nous sommes heureux d’avoir pu faire partie de ce projet en lien avec la vision innovante et moderne que porte le Groupe M6 » précise Jean-Philippe CLAIR, Directeur de l’Agence Digitale Keyrus.

« Nous sommes ravis d’avoir fait confiance à Keyrus pour la mise en place et le suivi de ce projet. Les échanges étaient fluides et la réflexion stratégique pertinente, ce qui nous a permis de lancer un site de qualité qui reflète l’image de marque du Groupe M6 » conclut Anne-Sophie Aubrée, Chargée de Communication Corporate du Groupe M6 et chef de projet de la refonte du site.