13.06.17

Avis d'Expert

[Vidéo] Résultats du baromètre Data Driven Entreprise – EBG/Qlik/Keyrus

  • #Big Data Analytics
  • #Data Intelligence
  • #Qlik


La transformation digitale des entreprises entraîne une prise de conscience du rôle crucial de la donnée, que ce soit pour affiner le pilotage, faire évoluer les processus, ou créer de nouvelles offres.
Le concept d’entreprise ou de marketing « data-driven » pénètre peu à peu les organisations, mais sont-elles suffisamment matures pour devenir réellement pilotées par la donnée ?

Nous avons mené une enquête auprès des membres de l’EBG pour évaluer la maturité des entreprises sur ces sujets, comprendre leurs réflexions sur l’utilisation de la data, déchiffrer l’organisation qu’elles ont mise en place et identifier les freins qu’elles ont encore à lever.

Plus de 800 réponses ont été collectées, et les résultats, riches d’enseignements, nourriront vos propres réflexions sur l’exploitation de la donnée :

  • 38% des entreprises se jugent « plutôt en avance » par rapport à leurs concurrents dans leur transformation digitale
  • 53% considèrent que la data génèrent des évolutions, très nettes ou modérées, dans le business model ou le positionnement de marché de l’entreprise
  • 54% des représentants de la direction générale considèrent la data comme primordiale dans leur stratégie globale

Nous vous invitons à télécharger votre exemplaire de notre baromètre sur l'impact de l'entreprise "data-driven" sur la DSI et l'organisation des métiers.



Des projets ou des questions à ce sujet ?
Remplissez notre formulaire de contact.