04.07.17

Communiqué de Presse

Keyrus accompagne China Express Airlines dans la conception et le déploiement de sa plate-forme de vente en ligne avec la solution SAP Hybris Travel Accelerator

  • #Digital Experience
  • #SAP

Partenaire stratégique de SAP Hybris, Keyrus est aujourd’hui la première société à déployer avec succès le module dédié au transport aérien, SAP Hybris Travel Accelerator, pour China Express Airlines. Avec cette nouvelle plate-forme, Keyrus propose un connecteur clé en main avec l’un des principaux systèmes de réservation de produits de voyage, TravelSky (GDS).

 

Keyrus annonce avoir conçu et implémenté avec succès la nouvelle plate-forme de vente en ligne de China Express Airlines, une compagnie aérienne régionale leader en Chine.

China Express Airlines, aussi appelé Huaxia Airlines, est la première compagnie aérienne régionale privée en Chine. Depuis son hub de Chongqing, dans le Sud-Ouest de la Chine, la compagnie dessert plusieurs dizaines de villes moyennes sur tout le territoire. Avec un plan de développement très ambitieux dans les prochaines années qui s’appuie notamment sur le dynamisme du marché aérien en Asie et l’adoption massive des canaux en ligne, China Express Airlines exprimait le besoin d’accélérer sa transformation digitale. La mise en oeuvre de la solution Hybris de SAP, couplée au déploiement de nouveaux services, permet désormais à China Express Airlines de se positionner comme un leader dans les mutations digitales du monde du voyage.

En s’appuyant sur le module Travel Accelerator de SAP Hybris, la première version en ligne a été accessible seulement 3 mois après le démarrage du projet (www.ehxair.com), sur ordinateur comme sur mobile. Outre la vente de billets aériens pour le marché chinois, la plate-forme propose également des packages complets disponibles à la vente (hôtellerie,…), ainsi que des produits locaux. La version 2, qui sera accessible très prochainement, proposera également la vente de tickets et de packages pour des destinations internationales.

Pour proposer ces offres en ligne, Keyrus a développé un connecteur avec la principale plate-forme de réservation de produits de voyage en Chine (GDS), TravelSky. Ce connecteur permet d’accéder à l’ensemble des offres de la compagnie, ainsi qu’à celles de ses partenaires, en Chine et dans d’autres pays.

Outre le développement de la vente en ligne, China Express Airlines capitalise sur cette nouvelle plate-forme pour améliorer la connaissance de ses clients et de ses prospects. La compagnie peut ainsi être force de proposition dans les offres et packages qu’elle propose à ses partenaires, combinant ainsi la mise en oeuvre d’une plate-forme omnicanal avec des outils d’analyse de données.

« Les équipes Keyrus dédiées à notre projet ont bien compris nos besoins business et technologiques », confirme Zhang Chunyu, en charge des activités e-Commerce pour China Express Airlines. « L’expertise de Keyrus dans la conception et la mise en place de la plate-forme SAP Hybris et leur recherche constante des meilleures optimisations nous a permis de tenir des délais très courts, et ainsi d’être la première plate-forme en production utilisant SAP Hybris Travel Accelerator. »

« Nous sommes très fiers d’accompagner China Express Airlines dans ce projet stratégique sur le marché à très fort potentiel du transport aérien dans la zone Asie-Pacifique. Il confirme notre savoir-faire et notre capacité à déployer rapidement des projets digitaux à travers la plate-forme Hybris de SAP. Keyrus Rapidstore®, notre portefeuille de services et outils omnicanaux, propose désormais un connecteur dédié au transport aérien (GDS), déployable rapidement auprès d’autres compagnies », explique Thomas Alix, Deputy General Manager e-Commerce & Digital de Keyrus APAC.

« À travers cette nouvelle plate-forme, le Groupe Keyrus confirme la capacité des équipes à délivrer des projets dans tous les secteurs d’activité. Après le retail, le luxe, le B2B2C et le B2B, c’est désormais le secteur du tourisme et du transport aérien que nous adressons, grâce à nos savoir-faire métiers couplés à nos expertises en conseil et en mise en oeuvre de solutions. Avec ce premier projet mondial basé sur la mise en oeuvre de SAP Hybris Travel Accelerator, Keyrus prouve à nouveau sa capacité à se positionner sur des projets stratégiques de grande échelle », ajoute Stephan Samouilhan, VP Digital du Groupe Keyrus.

 

Télécharger le PDF