17.10.17

Communiqué de Presse

Keyrus lance la solution C2X, alliant Big Data et Intelligence Artificielle, pour réinventer l’engagement client avec Cloudera, Talend et Qlik

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Keyrus annonce le lancement de sa solution Customer Experience Excellence, C2X, en partenariat avec Cloudera, Talend et Qlik.

Selon Forrester*, 72% des organisations considèrent que la personnalisation de l’expérience client sera leur principal levier de différenciation.

Véritable catalyseur technologique croisant Big Data, Intelligence Artificielle et visualisation intelligente, la solution C2X permet aux Directions Générales, Commerciales et Marketing de tester et de mettre en place des indicateurs générateurs de business.

C2X : Une solution composée des meilleures technologies du marché pour générer de nouvelles opportunités de business

En combinant la puissance du Big Data et de l’Analytics de la plate-forme Cloudera, les fonctionnalités d’intégration de données de Talend et la puissance d’analyse visuelle de la plate-forme Data Analytics de Qlik, Keyrus crée une solution dotée d’une proposition de valeur unique à travers un ensemble personnalisable assorti de modalités d'exécution agiles.

La solution C2X est un ensemble Big Data « tout en un » sans couture, efficace sur tous les points de contacts clients connus et à venir (centres d’appels, agences, digital…) et facilement intégrable dans le portfolio des applications existantes.

Opérationnelle en quelques semaines, la solution permet aux organisations de se concentrer sur leur développement commercial. Grâce à C2X, les entreprises peuvent mettre en place des offres personnalisées en fonction du comportement d’achat de chaque client. Ces offres "sur-mesure" sont construites à partir de recommandations issues de l’Intelligence Artificielle. L’exploitation de l’IA permet une meilleure compréhension des besoins du client et offre plus de visibilité sur les moments opportuns pour l’adresser. C2X permet donc aux Directions Commerciales et Marketing d’être force de proposition vis-à-vis de leurs clients à travers une relation de confiance renforcée, fondée sur une meilleure compréhension de leurs attentes.

« Nous avons voulu travailler avec les acteurs technologiques leaders du marché pour packager une solution de personnalisation de la relation client, rapide à déployer et à prendre en main. En effet, cette solution a la capacité d’être déployée et paramétrée facilement », indique Benoît Bourdé, Directeur des Solutions Keyrus. « C2X réunit un ensemble de technologies éprouvées et validées par nos experts ainsi que le savoir-faire reconnu en matière de conseil de Keyrus, afin de permettre aux organisations de concentrer leurs énergies sur les leviers générateurs de business sans perdre de temps sur la partie technique ».

La solution C2X a déjà pu être déployée au sein d’APRIL Technologies, une société du Groupe APRIL qui délivre des solutions informatiques adaptées pour accompagner les sociétés du Groupe dans leurs métiers.
« Les bénéfices de la solution C2X déployée au sein de notre entité ont été triples », commente Denis Bourdon, Directeur Général du GIE APRIL TECHNOLOGIES. « Le premier a été l’appropriation de technologies de base des projets Big Data. Le deuxième a été d’avoir réalisé un premier use case, créateur de valeur pour les métiers qui permettra à APRIL Technologies d’être l’ambassadeur des solutions Big Data au sein du Groupe APRIL. Enfin, le troisième a été d’avoir construit une plate-forme technologique, première étape fondamentale et support de nos futurs projets Big Data ».

* Source : Forrester’s Q2 2016 Global eBusiness and Channel Strategy Professional Online Survey