31.10.17

Communiqué de Presse

Keyrus sera présent au Salon des Maires 2017 pour présenter son offre TerriData en partenariat avec Qlik

  • #Qlik
  • #SecteurPublic
  • #DataViz

Première participation

Pavillon 3, Stand F17, Paris Porte de Versailles

Keyrus annonce sa présence au Salon des Maires, du 21 au 23 novembre 2017, à Paris. À cette occasion, Keyrus dévoilera sa nouvelle offre TerriData, en partenariat avec Qlik.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est un rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique. Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le Secteur Public, avec de nombreuses références, Keyrus sera présent pour la première fois afin de présenter sa nouvelle offre TerriData.

De nos jours, l’exploitation des données, aux sources variées et toujours plus volumineuses, peut permettre aux acteurs du Secteur Public (régions, départements, communes…) de réduire leurs coûts, d’améliorer la qualité de leur gestion et la satisfaction de leurs usagers. C’est dans ce contexte que Keyrus a créé TerriData, une offre qui propose d’aider et d’accompagner les acteurs du Secteur Public à tirer profit du potentiel de leurs données à travers la solution Qlik Sense. TerriData comprend un accompagnement, de la définition du besoin, jusqu’à la mise en place d’une 1ère application avec formation, assistance technique et support.
 

« À l’ère de la donnée et du Big Data, aucun secteur n’est épargné », précise Cédric Aubin, Directeur Conseil Secteur Public chez Keyrus. « Les acteurs du Secteur Public, au même titre que les entreprises, ont des sources d’optimisation et de gain de productivité à la clé pour celles et ceux qui sauront exploiter tout le potentiel de leurs données. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer TerriData dédiée au Secteur Public : une offre qui permettra à ses acteurs de tirer pleinement profit de leurs données pour un meilleur pilotage de leurs politiques territoriales et des services associés ».

« Les acteurs du Secteur Public ont initié des projets d’envergure autour de l’open data, des smart cities, et de la mutualisation des données dans le contexte de rapprochement des territoires », constate Angélica Reyes, Directrice Marketing France, Iberia et Italie de Qlik. « Avec la puissance de l’analyse visuelle de Qlik Sense, l’offre TerriData créée par Keyrus leur donne les moyens d’exploiter pleinement le potentiel de toutes ces données générées, tout en respectant les nouvelles obligations légales sur la protection des données personnelles ».