05.06.18

Communiqué de Presse

Keyrus lance son Corporate Studio, Younicorns, pour accélérer dans la co-création de start-ups avec ses clients et partenaires

  • #Innovation
  • #Startups
  • #CorporateStudio

Spécialiste international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce le lancement de son Corporate Studio, Younicorns, dont la mission est de concevoir et d’accélérer les projets de co-création de start-ups en collaboration active avec les grandes marques pour leur permettre de mieux rencontrer leur marché et répondre ainsi plus rapidement aux attentes de leurs clients en termes d’évolution des produits et de leurs usages.

L’initiative de créer Younicorns est née d’un double constat sur l’état du marché.
D’une part, l’essor des start-ups qui connaissent un renforcement de l’innovation dans leur ADN et d’autre part, une forte inertie des grandes entreprises pour innover avec une nécessité de réinventer leurs modèles d’affaires pour gagner en agilité et mieux répondre aux attentes de leurs clients à l’ère du digital.

Véritable vecteur de transformation des entreprises, l’activité de co-création de Younicorns s’articule en 4 étapes majeures :
1. Analyse du besoin : conception du business model, identification des propositions de valeur associées et constitution de l’équipe adaptée
2. Réalisation du produit : compréhension des attentes, conception de l’expérience utilisateur et développement produit via des technologies disruptives : Machine Learning, Intelligence Artificielle (IA), Blockchain,…
3. Mise sur le marché du produit : déploiement des méthodologies de Digital Marketing et de Growth Hacking
4. Déploiement et financement : scalabilité produit, private equity, crowdfunding, ICOs…

Afin de lancer et déployer rapidement son Corporate Studio, Keyrus a fait appel à deux experts de la co-création, Jonathan Horyn et Brahim Abdesslam, tous deux collaborateurs du Groupe Keyrus et associés au capital de Younicorns dans une démarche intrapreneuriale.

Jonathan Horyn possède une solide expertise dans les domaines liés à la Data, la Blockchain, l’IA et la Robotic Process Automation (RPA) avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans les métiers de la Finance et de l’Assurance. Brahim Abdesslam, serial entrepreneur, dispose quant à lui d’une expérience de plus de dix ans dans la transformation digitale et l’innovation client.

« Nous ne nous arrêtons pas à la conceptualisation de l’innovation mais agissons avant tout pour la mettre en œuvre de manière pragmatique avec des entreprises désireuses de renouveler leurs modèles d’affaires ou de disrupter leur marché. Comment ? En les aidant à concrétiser leurs idées et à les transformer en produits et services innovants », explique Brahim Abdesslam, Co-Fondateur de Younicorns. « Nous avons ainsi décidé de faire évoluer la façon dont les marques abordent l’innovation et collaborent avec les start-ups pour des résultats plus rapides et tangibles. En nous associant aux grandes entreprises, nous nous engageons avec les mêmes impératifs de réussite dans la co-création de la start-up ».

Younicorns s’adresse en priorité aux grandes entreprises (CAC 40, GE, ETI…) mais également aux start-ups ayant déjà levé des fonds, tous secteurs confondus. Ses activités, qui débutent aujourd’hui en France, s’étendront prochainement à la quinzaine de pays où le Groupe Keyrus est présent.

Comptant co-créer dès les tous prochains mois une 1ère start-up, Younicorns ambitionne de multiplier ses projets de co-création en tirant rapidement parti de l’expérience acquise et en capitalisant sur son portefeuille d’« assets » (algorithmes, frameworks technologiques, méthodologies éprouvées,…) réutilisables pour les mettre à profit de nouveaux projets.

« En lançant Younicorns, Keyrus démontre sa capacité à se réinventer en créant de nouveaux business models et en apportant une nouvelle proposition de valeur à ses clients. Younicorns permet également à notre Groupe de se doter d’experts dans les domaines stratégiques de la Blockchain, les Crypto-monnaies, la Data Science et le Growth Hacking, pour n’en citer que quelques-uns », commente Eric Cohen, Fondateur & PDG de Keyrus.

« Cette création s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Keyrus, à savoir anticiper les nouvelles tendances du marché et se donner les moyens de tester de nouvelles initiatives disruptives. »

Pour plus d’informations sur Younicorns : https://younicorns.io