15.09.15

Communiqué de Presse

Avec ‘Keyrus RapidStore 2.0 for hybris’, Keyrus permet aux marques et distributeurs en Chine de déployer très rapidement une plate-forme omni-canal avancée intégrant toutes les spécificités locales.

  • #Digital Experience
  • #Alliances et partenaires technologiques
  • #Hybris

Spécialiste international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, présent depuis plus de 5 ans en Chine et partenaire majeur d'hybris software (groupe SAP), Keyrus a développé une expertise unique dans la conception et le déploiement de solutions omni-canal dans le monde, et en particulier en Chine. Avec 'Keyrus Rapidstore 2.0 for hybris',Keyrus propose désormais une solution complète intégrant l'ensemble des spécificités chinoises, et permettant de déployer en quelques semaines une plate-forme omni-canal avancée totalement adaptée aux besoins locaux.

« Sur le segment du commerce digital, la diversité de nos clients en Chine, incluant des marques, distributeurs, grands magasins, nous a permis d'identifier quelles étaient les fonctionnalités clés qu'il fallait intégrer dans la solution » explique Thomas Alix, en charge des activités e-Commerce et Digital pour Keyrus Chine. « C'est donc à partir des enjeux des clients en Chine que nous avons bâti notre réflexion pour enrichir la solution hybris ».

Quatre domaines clés ont été adressés et sont désormais intégrés à la solution :

  • Avec une part de marché supérieure à 70% dans le e-Commerce, les Marketplaces en Chine sont incontournables. L'équipe Keyrus Chine a donc intégré dans la solution des connecteurs, vers les principales places de marché permettant un pilotage unifié de tous les canaux de distribution: site e-Commerce officiel, mobile, Wechat, Marketplaces... Publication des produits et des prix, gestion des stocks, récupération et traitement des commandes: avec 'Keyrus Rapidstore 2.0 for hybris', tout est désormais réalisé depuis la plate-forme hybris, générant ainsi des économies significatives et permettant une expérience utilisateur cohérente.
  • Les moyens de paiement majeurs en Chine sont opérés par des pure players (Alipay, Wechat), et embarquent des QR Codes: ils font désormais partie de la solution 'Keyrus Rapidstore 2.0 for hybris', y compris sur mobile avec, en plus, la possibilité de faire du paiement à la livraison (Cash On Delivery - bientôt disponible).
  • Le poids des réseaux sociaux en Chine (plus de 9 internautes chinois sur 10 les utilisent) nécessitait des connecteurs vers les principaux réseaux sociaux, pour pousser les informations, produits et recommandations. 'Keyrus Rapidstore 2.0 for hybris' les inclut dorénavant dans la solution proposée.
  • Le design des sites en Chine étant fortement spécifique, 'Keyrus Rapidstore 2.0 for China' inclut des templates adaptés aux marchés chinois (page d'accueil, page produit, tunnel de commande, magasins...).

La solution 'Keyrus Rapidstore 2.0 for Hybris' est déjà utilisée par plusieurs clients en Chine, dont Cache-Cache, une des marques leader en Chine sur le marché du prêt-à-porter féminin.

« Avec 'Keyrus Rapidstore 2.0 for Hybris', nous pouvons gérer l'ensemble de nos canaux digitaux depuis une seule et même plate-forme. Le paysage digital en Chine est complexe, avec beaucoup de marketplaces à gérer, en plus de notre magasin en ligne officiel accessible depuis ordinateur et mobile » explique Hugo Aguado, Directeur IT de Cache-Cache en Chine. « Grâce à cette solution tout en un conçue par Keyrus, nous avons gagné en agilité et en efficacité, afin de pouvoir davantage concentrer nos efforts sur la promotion et l'animation de nos différents sites Web. Les spécificités locales comme le paiement et les médias sociaux sont par ailleurs prises en considération ».

 

« Au total, ce sont désormais plus de 20 fonctionnalités et services totalement adaptés au marché chinois qui sont prêts à l'emploi » expliqueStephan Samouilhan, Vice-Président Keyrus Digital. « Cette approche clé en main est fondamentale pour nous : la vitesse d'exécution et la dimension locale sont des prérequis en matière de commerce omni-canal, quel que soit la zone géographique. Nous avions d'ailleurs déjà lancé l'an dernier 'Keyrus Rapidstore 1.0', qu'il fallait enrichir, tant le marché chinois bouge vite. Et nous réalisons actuellement la même démarche sur le marché brésilien, avec la sortie en 2015 de 'Keyrus Rapidstore Brazil for hybris' ».

 

Keyrus Chine a déjà déployé des plate-formes omni-canal pour de nombreuses marques et distributeurs. Grâce à 'Keyrus Rapidstore 2.0 for hybris', la vitesse de déploiement et la prise en compte des besoins locaux sont encore mieux pris en compte, permettant de créer une expérience omni-canal complète.

Télécharger