RÉFÉRENCES

  • AB InBev

    Conseil et accompagnement du géant industriel sur un grand nombre de projets de Data Intelligence à l’échelle du Groupe AB InBev. Définition et déploiement d’une gouvernance et de solutions technologiques BI en support des cycles de Gestion de la Performance/EPM (Budgeting/Tracking & Monitoring/ Forecasting). Couverture des différents volets du P&L (CA et contribution marginale, Frais généraux/ZBB, Rentabilités clients, Produits et Marchés, Couts de production et d’approvisionnement… Accompagnement sur l’ensemble de la chaine de valeur des projets, de A à Z : Conception de modèles analytiques, Optimisation des processus et modèles organisationnels, Outils et déploiements, Gestion de projet et Conduite du changement…

  • Acteur des sciences et technologies du numérique

    Accompagnement dans l’émergence d'une nouvelle marque et de son offre de « transfert d’innovation » auprès des entreprises françaises : positionnement, création de site, animation communautaire.

  • Acteur du bricolage

    Mise en œuvre d’une solution de planification stratégique.

  • Acteur du secteur des services aux particuliers

    Réalisation d’un cartographie détaillée du système d’information de gestion et des interfaces (existant et cible) : formalisation des processus transverses de la Direction financière, identification de la contribution des applications du système d’information aux processus, elaboration d’un plan d’actions et d’une feuille de route pour la mise en œuvre des différents projets identifiés.

  • Acteur incontournable du secteur de l'Assurance

    Dans le cadre de la loi Evin, conception sous la technologie SAS d’un nouvel outil permettant d’élaborer et de générer automatiquement les comptes de résultats des clients.

  • Acteur incontournable du secteur de la Protection sociale

    POC Tableau Software et Alteryx sur le pilotage commercial. Conseil sur le mode de représentation des indicateurs de performances et sur le positionnement d’une offre self-service BI.

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’élaboration budgétaire sous la technologie IBM COGNOS / TM1 : accompagnement des directions financières et métiers dans la définition de leurs besoins, pilotage du projet, coordination des activités de recette et accompagnement des utilisateurs pour le déploiement de la solution.

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Refonte du système décisionnel RH : mise en place de méthodes et d’outils à des fins d’étude, d’analyse et d’aide à la décision

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Mise en place d’une cellule de recette au sein du centre de services partagés (comptabilité fournisseurs et e-Procurement) du groupe : technologies OA, dématérialisation de factures Rank Xerox.

  • Acteur spécialisé dans le domaine du contrôle

    Mise en place d’un environnement d’analyse basé sur des données opérationnelles alimentées via Talend.

  • Affréteur international

    Mise en œuvre d'une maintenance corrective, adaptive et évolutive de l'environnement SAS Financial Management au sein du département financier de l'affréteur, afin de soutenir les processus de reporting financier et le forecasting opérationnel.

  • Agence de la biomédecine

    Tierce Maintenance Applicative décisionnelle des infoservices dédiés aux greffes

  • Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

    Tierce Maintenance de l’infocentre décisionnel pour le compte de la Direction des Systèmes d’Information

  • Agence d’Appui à la Performance (ANAP)

    Mise en œuvre et maintenance de l’Observatoire des Surfaces et Coûts Immobiliers (OSCIMES)

  • Agences Régionales de Santé

    Conseil, mise en œuvre et maintenance de la solution DIAMANT permettant le Pilotage de l’offre de santé

  • Air France KLM

    Création de nouveaux services autour du voyage aérien, définition des processus liés à ces nouveaux services (marketing, vente, delivery, pilotage), expressions de besoins et spécifications fonctionnelles et techniques, accompagnement au choix de l’outil, développement, test, recette et déploiement de l’outil, conception des books de formation et délivrance des formations, accompagnement au déploiement, oordination et pilotage du projet.

  • Altarea Cogedim

    Accompagnement dans la définition et développement de la stratégie omnicanal, lancement d’un dispositif innovant de bornes digitales dans plusieurs gares parisiennes et centres commerciaux, développement d’une digital factory permettant de déployer des sites web et des applications mobiles pour chacun des centres commerciaux, lancement des services cross canaux innovants.

  • APHP

    Refonte globale du système d’information décisionnel de l’APHP en vue d’améliorer les états de restitution ainsi que le pilotage analytique des différents unités hospitalières du groupe hospitalier : mise en œuvre d’un reporting mensuel pour le suivi de l’activité et de la masse salariale, refonte de l’architecture, optimisation des bases de données, mise en place de nouveaux indicateurs, amélioration des rapports prédéfinis et mise en place de tableaux de bord.

  • Arezzo

    Conception d’une nouvelle plateforme e-commerce omnicanale multi pays (Brésil, USA) et multi marques afin d'optimiser l'expérience utilisateur : accompagnement dans le développement de la stratégie omnicanale et lors de la migration vers la nouvelle plateforme, intégration de la solution hybris.

  • Arkema

    Amélioration de la gestion des Systèmes d'Information Décisionnels (SID) en réorganisant les prestations d'accompagnement et de maintenance opérée sur le site client pour les transférer vers l'un de ses Centres de Services BI.

  • ARS

    Définition et mise en place d’une solution décisionnelle de partage au sein des Agences Régionales de Santé pour le pilotage régional des établissements de santé et médico-sociaux : réalisation et installation des outils nécessaires pour mettre en œuvre la plateforme, l’hébergement, l’exploitation et la maintenance évolutive de la plateforme décisionnelle.

  • Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)

    Mise en œuvre du système de pilotage de l’Assistance Publique (Outil OPALE)

  • Aviapartner

    Mise en œuvre d’une maintenance corrective, adaptative et évolutive de l’environnement SAS Financial Management au sein du département financier de l’affréteur AviaPartner afin de soutenir les processus de reporting financier et le forecasting opérationnel.

  • Aéroport Marseille Provence

    Mise en Œuvre du Système d’Information Décisionnel

  • Banque de crédit immobilier européenne

    Définition et mise en place de plusieurs “espaces de liberté décisionnelle” adressant les besoins des directions comptable, du contrôle de gestion et de la qualité. L’avantage pour les utilisateurs : améliorer leur autonomie sur les fonctionnalités, et sur l’administration d’applications de Business Intelligence et de CRM (Microsoft BI V8 - Microsoft Dynamics CRM).

  • Banque de Patrimoine

    Projet d’audit autour de la nouvelle plateforme décisionnelle BusinessObjects XI V3.0 et mise en place de la solution de distribution massive de tableaux de bord Infoburst, distribuée en exclusivité par Keyrus en Europe.

  • Banque internationale de financement

    Projet « Vision Sortie du Risque » au sein du département des Risques Groupe. Suivi des opérations réalisées dans le cadre de la stratégie « Originate to Distribute ». Suivi des encours impactés par ces opérations (poids final dans le risque total). Mise en place d’indicateurs de type « exposition économique nette de garanties ». Fourniture aux utilisateurs de la DR d’un point d’entrée unique dans les informations SI de la DR. Restitution des informations via le portail crédit avec une vision par contrepartie. Alimentation et centralisation des informations dans FERMAT et dans la base entreprise.

  • Banque internationale de financement

    Mise en place d’un Centre de Services dédié aux applications décisionnelles, et basé sur les technologies SAS et IBM Datastage. Rationalisation de l’effort de suivi de production afin de diminuer les coûts, optimisation de la gestion des risques associés aux prestations externes, amélioration de la gestion de maintenance applicative.

  • Biomérieux

    Mise en place de tableaux de bords optimisés avec SAP BusinessObjects Dashboards 4.0 pour les Comités de Direction de Biomérieux.

  • Bradesco

    Définition et mise en place de tableaux de bord sous QlikView destinés à la gestion des produits de crédit des établissements bancaires. Mise à disposition d’une solution mobile d’accès à l’information pour la direction générale.

  • Cache Cache

    Deploiement des fondations de la stratégie multicanal du groupe en Asie pour une mise en production dans des délais rapides sur base hybris accelerator, design multi marques, multi pays et multi canal.

  • CFAO

    Analyse des processus de gestion des talents et définition des processus cibles : expression des besoins et aide au choix d’une solution de gestion des Talents, appui à la mise en place de l’outil.

  • CGR

    Intégration de la plate-forme hybris dans un contexte B2B dans le cadre du lancement d’un nouveau site e-Commerce pour conquérir de nouveaux marchés et d’accroître le chiffre d’affaires.

  • Chaine TV européenne

    Projet de migration, d’Informix vers Microsoft SQL Server, des données du Data Warehouse et mise en place d’un contrat de maintenance “premium” pour l’assistance technique autour de la solution Oracle Data Integrator.

  • Chapitre.com

    Mise en œuvre de la plate-forme e-Commerce Chapitre.com.

  • Coliposte

    Projet d’amélioration du pilotage commercial. Conseil sur les aspects organisationnels et techniques, et assistance dans la mise en place de la plateforme d’analyse visuelle de Qlik. Keyrus conseille également Colissimo dans le projet de pilotage du service client, en tant qu’expert et formateur Qlik.

  • Compagnie d'Assurance Européenne

    Assistance à la définition de l'élargissement du périmètre de l'outil d'élaboration budgétaire du groupe d'assurances. Accompagnement dans la refonte des applications de reporting sous la technologie SAP BusinessObjects au sein de la direction de la planification et de la performance (DPP). Migration de la plate-forme décisionnelle vers SAP Business Objects XI.

  • Concorde (Hotels & Resorts)

    Optimisation de la politique relationnelle, audit périodique des centres de réservation des hôtels du groupe Concorde (Crillon, Martinez, Concorde La Fayette, etc.), études et analyses des performances des centres de réservations, mise en place de plans d’actions.

  • Constructeur automobile américain

    Réorganisation du département Marketing et Communication : définition du schéma organisationnel, revue des compétences nécessaires liées à l'évolution des métiers vers les canaux digitaux, élaboration des processus et rituels d'animation internes et avec les agences partenaires.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Améliorer les opportunités commerciales au travers de la connaissance client, identifier les 20 données clients à recueillir, définir le plan de qualification client multi canal.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Réalisation d’une solution de mesure de la performance, sous technologie QlikView, en mode ‘BI on demand’ pour la direction des services à l’entreprise avec un déploiement de la solution sur 12 pays. Cette solution permet aujourd’hui au Groupe Renault d’assurer, entre autre, l’homogénéisation de ses indicateurs coût/ qualité.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Aide à l’élaboration de la stratégie de vente et des outils marketing, permettant une réduction des délais de commercialisation, conception, réalisation et déploiement de la conduite du changement (communication et formation) dans les différents pays, coordination de la mise en œuvre.

  • Disneyland Paris

    Disneyland Paris souhaite aligner sa plateforme de recrutement digitale aux besoins de ses cibles. Dans cette optique, la marque a missionné Keyrus pour piloter un audit de l’existant étayé par une démarche de webanalyse et une étude qualitative sur 4 pays. Cette étude a débouché sur l'élaboration d’une plateforme de marque employeur On & Off, intégration des recommandations fonctionnelles et techniques.

  • Distributeur de gaz

    Maintenance du SID : mise en œuvre de processus TMD pour la gestion du maintien en condition opérationnelle, organisation, traçabilité des prises d'appels et mise en œuvre de tableaux de bord de pilotage pour plusieurs directions opérationnelles du groupe de distribution de gaz.

  • Distributeur mondial de boissons

    Mise en place d’une solution de reporting financier et d’élaboration budgétaire : définition d’une Roadmap déterminant le périmètre de chaque phase du projet, définition des spécifications techniques et fonctionnelles, travail itératif par maquettage pour vérifier l’adéquation des besoins vers les populations cibles, mise en place de la solution applicative, recette et formation.

  • E-santé TESIS Réunion-Mayotte

    Mise en œuvre de Tableaux de bord des indicateurs médico-sociaux pour les établissements de la région

  • Elegia

    Mission de ‘digital branding’ pour ce centre de Formation Professionnelle et de Formation Continue, incluant la refonte du site et l’activation de mécaniques de ventes inspirées du e-Commerce.

  • Entreprise agroalimentaire française (spécialisée dans la transformation du fruit)

    Mise en œuvre de la solution Talend ESB en vue d’assurer les échanges entre le MDM et les applications du SI, les échanges inter-applicatifs, et les échanges futurs avec les partenaires.

  • Eovi Mutuelle

    Etude d’opportunité d’une démarche MDM - SBA. Validation d’une architecture MDM, lancement d’un projet d’exposition des données de référence. (Périmètre & Concepts de la réalisation : Personnes morales et physiques (adhérents / Entreprises), Call Center / Search Based Application).

  • Etablissement public français du secteur sanitaire

    Keyrus est en charge de la TMA du système d’information décisionnel de cette structure, qui se traduit par la mise en œuvre de solutions fiables qui garantissent la qualité des données restituées.

  • Galeries Lafayette

    Cadrage et mise en œuvre de la refonte du site e-commerce (plateforme E-commerce Hybris, Searchandising Endeca) à l’échelle de l’ensemble du groupe Galeries Lafayette.

  • GCS Service Numérique de Santé

    Refonte du Système d’information de veille sanitaire régionale et des urgences (eCERVEAU) Développement du site, du système backoffice et de l’application mobile

  • Geoxia

    Le Groupe GEOXIA (Maisons PHENIX), acteur majeur de la construction et de la rénovation immobilière, a choisit Keyrus pour booster la stratégie digitale de sa marque PHENIX Evolution. Définition et la mise en œuvre du plan e-marketing, et activation d’un programme de recrutement combinant Search Marketing, affiliation et e-CRM.

  • Grand groupe d'assurances

    Génération de leads dans l'industrie de l'assurance vie en tirant parti des données externes.

  • Grand groupe de distribution

    Accompagnement de la direction financière dans la mise en œuvre d’une solution permettant l’industrialisation de l’élaboration des plans stratégiques à 5 ans du groupe leader de bricolage.

  • Grand groupe de distribution

    Refonte du modèle organisationnel par la centralisation des fonctions de support, en particulier sur les activités marketing, pilotage du projet, animation et contribution à l’élaboration des cibles organisationnelles et SI, business case et conduite du changement dans les pays concernés.

  • Grand groupe de médias

    Analyse détaillée du rôle et responsabilité du contrôle de gestion : organisation, processus et système d’information et de son alignement avec les objectifs stratégiques, analyse de l’activité selon la chaîne de valeur orientée client, construction du tableau de bord d’activité : Commercial, Finance, RH et processus interne​.

  • Grand groupe de médias

    Conception et création d’une interface multi-supports dédiées aux programmes jeunesse. L’application, pensée pour mobiles, tablette, Tv connectée et bien entendu le Web propose plus de 150 épisodes de dessins animés. L’interactivité a été conçue à la fois pour les parents et les enfants, incluant des logiques de gamification et d’interactions sociales.

  • Grand groupe de services

    Élaboration et mise en œuvre de deux plateformes de services numériques respectivement à destination du marché des pros et du marché des PME, définition des univers de services, du modèle de commercialisation et formalisation du business plan, élaboration du portefeuille de service détaillé et de la roadmap produits, aide au choix des composants de la plateforme technique, mise en place d'un pilote.

  • Grand groupe de services

    Stratégie de positionnement sur le Middle Market. Keyrus Management a assisté la branche numérique du Groupe à définir sa roadmap de développement d’une plateforme services en ligne sur les clientèles du middle market (ETI et PME) ainsi que sur le segment des Professionnels et TPE. Les analyses ont permis d’identifier les secteurs d’activités à adresser en priorité, les gammes de services à proposer et d’évaluer le potentiel de revenu dans un business plan. Une business unit spécifique a été créée en parallèle , pour laquelle nous avons assisté le client dans la définition de son schéma organisationnel.

  • Grand groupe de services

    Etude des pratiques et de la performance commerciale en téléphonie mobile sur les points de vente, benchmark sur 4 réseaux, étude qualitative et quantitative en sortie de point de vente ainsi qu’une étude client mystère, analyse et recommandation.

  • Grand groupe de transport

    Conception fonctionnelle, création et développement du nouvel Intranet à destination des agents de voyages, afin de faciliter la recherche de l’information grâce à un moteur performant, d'organiser les contenus avec une arborescence redéfinie claire et efficace et d'optimiser la performance site. Réintégration des contenus existants. Déploiement d'un système de statistiques exploitables des connexions utilisateurs, élément de référence pour les incentives des commerciaux.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Analyse des besoins de pilotage opérationnel et financier au niveau du Groupe, leader des services de l'eau.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Conception et mise en œuvre de la solution IBM COGNOS/TM1 d’élaboration budgétaire et de pilotage et suivi de la production en vue de faciliter la mise à disposition auprès des agences du groupe de tableaux d’analyse de production permettant l’anticipation et le pilotage par les objectifs.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Analyse de l’efficacité de l’outil de partage de la connaissance clients au sein du Groupe : cohérence avec les dispositifs existants au sein des métier, leviers et freins d’appropriation par les utilisateurs à chaque étape du cycle de vente sur les grands marchés géographiques et pour les quatre grands métiers du groupe. Proposition d’une trajectoire d’évolution fonctionnelle.

  • Grande banque française

    Roadmap d'une architecture logique d'un entrepôt Big Data.

  • Grande banque française

    Recette de la librairie de calcul de risques de contrepartie sur opérations de marché. Recette fonctionnelle des nouvelles versions de la librairie sur les expositions de CA-CIB. Restitution des nouveaux indicateurs de risque dans le portail intranet de la Banque et des fichiers produits par les outils de DRCOM à destination des systèmes aval.

  • Grande banque française

    Diagnostic et recommandation sur l’amélioration de l’administration des ventes au sein des Centres Financiers, état des lieux, diagnostic de l’existant et recommandations sur les actions d’optimisation du temps consacré à la vente, rédaction des Demande d’Expressions de Besoin (DEB) correspondantes, coordination et suivi de la mise en œuvre des DEB.

  • Grande banque internationale

    Création d’un catalogue de services dans le cadre de la définition et l’implémentation d’une gestion intégrée de portefeuille au niveau du CIO, définition d’un programme de transformation de l’approche de livraison des projets IT, définition du cycle de release, de la demande et à la post-implémentation (définition des phases, activités, livrables, RACI, critères d’acceptance…), standardisation de la méthode de gestion des projets : approches et jalons standards pour un meilleur contrôle.

  • Grande ville française

    Accompagnement d’une transformation de la direction protection prévention (1500 pers.), incluant : étude d’impacts très large, notamment pour évaluer la faisabilité d’une territorialisation accrue de la direction, animation de séminaires réunissant des groupes de 10 à 200 personnes, communication régulière auprès des acteurs cibles.

  • Grande ville française

    Définition et aide au choix d’une solution de gestion et de Pilotage des Effectifs Budgétaires (Projet GEB) pour le compte de la direction RH de la ville dans le cadre de la politique de refonte globale et de centralisation des environnements décisionnels.

  • Grosfillex

    Accompagnement de Grosfillex dans le déploiement de la plateforme de Qlik auprès des activités commerciales, R&D, IT, achats, production, transport et RH pouvoir explorer en profondeur leurs données, tout en réduisant les coûts d’infrastructure

  • Groupauto

    Groupauto a mis en place une application de pilotage des ventes permettant de consolider les données issues de multiples fichiers et d’analyser chaque mois, de manière approfondie, l’activité sur tout le territoire.

  • Groupe de transport d'électricité

    Assistance à maitrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’élaboration budgétaire sous la technologie IBM COGNOS/TM1 : accompagnement des directions financières et métiers dans la définition de leurs besoins, pilotage du projet, coordination des activités de recette et accompagnement des utilisateurs pour le déploiement de la solution.

  • Groupe bancaire et financier marocain

    Mise en place d’un entrepôt de données financières et risques dans le but d’automatiser le processus de traitement des données.

  • Groupe bancaire international

    Au sein du département "Rates Parameters and Model Control" : vérification indépendante de la valorisation du Front office  à partir d’informations externes de marché (Totem, Collateral, Bloomberg, Brokers…), méthodologies et calcul des réserves spécifiquement sur les produits structurés, quantification de l’incertitude de la valorisation de certains paramètres, de certains modèles de valorisation ou de certaines conditions de marché, calcul de la prise en compte du risque de crédit sur la valorisation, calibration des modèles.

  • Groupe coopératif agricole et agroalimentaire français

    Mise en place de l’outil Talend au sein du service d’analyse des marchés, en vue d’automatiser et de centraliser l’ensemble des données récoltées pour la production d’analyses pertinentes.

  • Groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale

    Mise en place d’un baromètre de satisfaction marché et d’études quantitatives.

  • Groupe de la grande distribution

    Réalisation d’un schéma directeur décisionnel, assistance au choix d’outils, rédaction d’un dictionnaire d’indicateurs pour la direction générale et de plusieurs documents détaillés : architecture BI, Data Exchanges, aide au choix outils de reporting et méthodologie de développement SID.

  • Groupe de transport d'électricité

    Définition du besoin fonctionnel de l’ensemble des rapports (effectif, absentéisme, rémunération, mobilité interne, suivi plan de formation, suivi GPEC, Recrutement, etc.) définition et déploiement de la stratégie de conduite du changement

  • Groupe européen de service financiers

    Accompagnement du projet de refonte des univers numériques de la Banque à distance pour les particuliers : définition des univers, des contenus fonctionnels et des nouvelles trajectoires, approche marketing client, business Plan, pilotage et suivi de projet.

  • Groupe européen de service financiers

    Conseil de la direction de la stratégie digitale et relation clients pour prioriser, cadrer et déployer le portefeuille de projets numériques (élaboration de nouveaux services en ligne, amélioration de l’expérience client). Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de lancement des projets (cadrage stratégique, étude d’opportunité incluant le business case, suivi de la réalisation avec l’ensemble des contributeurs..).

  • Groupe industriel

    Mise en place d’une solution d’élaboration budgétaire et de consolidation.

  • Groupe industriel

    Dans le cadre de l’industrialisation du suivi des objectifs par salarié, mise en place d’une application de gestion de la fiche annuelle de rémunération.

  • Groupe industriel mondial

    Réalisation de plusieurs projets à l’aide des technologies Oracle (OBIE et Oracle Database) dans des domaines fonctionnels stratégiques, tels que la finance ou les achats, et déploiement à l’international.

  • Groupe international de l'assurance-vie

    Mission de lutte contre la fraude aux prestations santé et prévoyance, cartographie des risques fraude existant au sein de l’organisation, identification des risques et contrôles anti-fraude (propositions complémentaires sur la base du catalogue de contrôle Kadris), démarche d’outillage en analyse prédictive et initialisation du modèle – phase pilote.

  • Groupe international de l'Hôtellerie de luxe

    Construction d’un tableau de bord RH, selon une approche de type « Balanced Scorecard », incluant des indicateurs portant sur les grands axes de la politiques RH (Mobilité, Formation, Bien-être au travail, etc.), Conception d’un prototype sur la solution Qlikview​.

  • Groupe international de l'Hôtellerie et de la Restauration

    Refonte ergonomique et créative pour le portail de réservation hôtelière. La conception actuelle et orientée « mobile first » a permis la définition de meilleurs parcours utilisateurs impliquant tous les terminaux de consultation. Réalisation d’une charte graphique digitale complète pour le site et l’ensemble des supports digitaux liés.

  • Groupe international de l'Hôtellerie et de la Restauration

    Conception d’une application online de génération de présentation commerciale. Un outil qui permet de créer facilement et à la volée des présentations de qualité, homogène, et personnalisée pour leurs clients.

  • Groupe international du secteur de l'energie

    Accompagnement à la mise en œuvre de la nouvelle organisation achats incluant : la description de l’organisation cible, désormais matricielle, et la formalisation des fiches de poste.

  • Groupe international du secteur de l'energie

    Maintenance complète du Système d‘Information Décisionnel : Mise en œuvre de processus de Tierce Maintenance Décisionnelle (TMD) pour la gestion du maintien en condition opérationnelle : organisation et traçabilité des prises d'appels, mise en œuvre de tableaux de bord de pilotage pour plusieurs directions opérationnelles du Groupe.

  • Groupe international du secteur de l’assurance

    Migration de la solution de traitement des données vers Talend Data Integration

  • Groupe international du secteur du luxe et des cosmétiques

    Accompagnement de la Direction Financière et de la DOSI sur l’évolution de système de contrôle de gestion du Groupe (2000 contrôleurs de gestion), incluant : conception fonctionnelle générale, aide au choix d’une solution d’élaboration budgétaire et de reporting financier (éditeur, intégrateur) incluant la réalisation d’un Proof Of Concept et d’un Proof Of Technology, accompagnement du changement et du déploiement mondial.

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Groupe pétrolier

    Rationalisation et harmonisation des processus d’élaboration budgétaire pour la direction financière de la branche exploration / production. Mise en place et déploiement du programme de Change Management auprès des contrôleurs de gestion en filiale.

  • Habitat

    Audit du projet en cours visant à refondre le SI d’Habitat : Gestion des stocks et livraisons; gestion des caisses; gestion Clientèle, outil de gestion Compta et Reporting pour tous ces outils. Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet et pilotage de la fin des projets.

  • Harmonie Mutuelle

    Assistance au rapprochement des mutuelles MNAM et SMAR, mise sous contrôle du projet de fusion, accompagnement dans la convergence des organisations, appui à la direction générale et aux élus sur le volet social.

  • Havana (groupe Pernod Ricard)

    Accompagnement digital des sites Havana Club (produits et cocktails de la marque) et Havana Cultura (contenu culturel cubain) : Conception responsive sur les deux sites, Refonte graphique pour une lisibilité desktop, tablette et mobile, Développement technologique multilingues et multiversions.

  • Hospices Civils de Lyon

    Mise en œuvre du Système d’Information décisionnel (SID ) et assistance technique. Réalisation des Tableaux de bord de pôles et pour la Direction Générale.

  • Hôpital d’envergure

    Mission de conseil faisant suite à la mise en place du socle décisionnel de l’hôpital : structuration et mise en œuvre du plan stratégique 2007-2012, mise en place de la structure de pilotage et finalisation de la déclinaison des plans stratégiques de chacun des pôles en portefeuille d’indicateurs.

  • Imerys

    Mise en place d'une solution de reporting commercial sous SAP Business Objects, à l'échelle de 23 pays et de nombreuses entités juridiques : simplification du processus initial, fiabilisation du processus de consolidation et des données, autonomie des utilisateurs.

  • Institution financière Canadienne

    Mise en place de la solution Microsoft Dynamics CRM pour une optimisation de la gestion et de l’analyse du portefeuille clients de l’institution.

  • La Grande Récré

    Mise en œuvre d’une plate-forme multicanal et de gestion de catalogue produits, mise en place d’un PIM : 400 attributs, sourcing international multi pays et multi marques, déploiement du site web de La Grande Récré, déploiement de fonctionnalités cross canal.

  • La Provence

    Accompagnement de La Provence dans le déploiement de la plateforme Qlikview auprès de 160 commerciaux.

  • Laboratoire pharmaceutique mondial

    Mise en place d’une solution d’élaboration budgétaire par région.

  • Leader de l'énergie

    Dans un contexte d’évolution de l’organisation et du Business Model du Groupe, Keyrus Management apporte son support sur le projet d’évolution du pilotage de la performance (performance industrielle, pilotage des projets, pilotage du cash, etc.), simplification et amélioration de la plate-forme de pilotage dans un souci de convergence de la consolidation financière et du pilotage de gestion.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).

  • Leader de l’énergie

    Pilotage stratégique : mise en œuvre d’un outil de pilotage multidimensionnel permettant un pilotage stratégique par le biais d’outils de simulation.

  • Leader du secteur de l'energie

    Prestations TMA pour des applications de gestion autour du génie civil des centrales nucléaires sur les technologies JAVA EE et SAP BI. Les prestations sont assurées dans le respect des niveaux de services définis au contrat. Le périmètre d’intervention comprend le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des applications et la réalisation de lots d’évolution en mode projet forfaits.

  • Leader du secteur de l'energie

    Maintien en conditions opérationnelles (MCO) des applications Infocentre RH (ICRH) et Service d’Habilitations RH (SHRH) à l’échelle du groupe, consistant en la rationalisation des applications dites « Aval » du SIRH. Mise en place de services de reporting, d’analyse et de publication de masse de rapports et tableaux de bord.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Mise en place d’une ‘Testing factory’ pour l’industrialisation des tests de non régression sur les plates-formes SAP et l’ensemble des applications Web de Sanofi, automatisation des tests de non régression pour sécuriser les flux critiques des applications, maintenance et évolution du référentiel, customisation et développements spécifiques, administration et support sur ‘Quality Center’ (HP), reporting et suivi des indicateurs SLA.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’opportunité MDM dans le cadre d’une refonte ERP Finance / Supply Chain. Soutient à la démarche ERP et à l’urbanisation du SI. Identification des domaines de données critiques pour l’organisation, évaluation de la sémantique et trajectoire de mise sous contrôle des données.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’impact du nouveau merchandising en officine, définition de la méthodologie d’étude : mixte entre quanti, quali et online, rédactions de 3 questionnaires différents : clients, pharmacien et script d’animation, analyse, synthèse des résultats et définition des recommandations d’actions.

  • Leader du secteur des Médias privés

    Campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de fans de la marque sur ses marchés locaux (e-marketing, e-mailing, jeux concours sur le réseau social).

  • Leader du secteur des Médias privés

    Diagnostic et Recommandations sur l’amélioration du traitement des réclamations dans les centres clients, diagnostic des pratiques existantes de traitement des réclamations client (multi canal, front et back office), identification des grands axes d’amélioration pour optimiser la gestion des réclamations (organisation, processus, pilotage, etc.), identification des premiers leviers activables à mettre en œuvre.

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.

  • Leader européen de la formation professionnelle

    Accompagnement dans la refonte du système d’information décisionnel, par la mise en place d’une solution de reporting et d’analyse afin de permettre aux utilisateurs la réalisation d’analyses en autonomie.

  • Leader européen du BTP

    Conception et production de l’ensemble des sites Web du groupe de BTP : développement multisite et multilangue, réflexion ergonomique, conception graphique et développement des sites sur la base d’une charte graphique commune pour un renforcement de l’identité visuelle du groupe.

  • Leader international de l'energie

    Cadre stratégique associé au Product Lifecycle Management dans : animation de séminaire dédiés à l’analyse et au positionnement stratégique, études de marché, analyse des positionnements de la concurrence, pesage des marchés et des acteurs du Building Information Management, business Case et dossier de décision pour la Direction Générale.

  • Leader international de l'energie

    Aide à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de digitalisation autour d’un projet BIM (Building Information Management). Mission complète d’accompagnement (études de marché, analyse des positionnements de la concurrence , pesage des marchés , conduite de séminaires de sensibilisation des dirigeants du Groupe).

  • Leader international du BTP

    Accompagnement de la Direction Financière Groupe sur l’évolution du pilotage de la performance : évolution du modèle de gestion dans un souci d'harmonisation entre activité et mise en place d'un outil de pilotage s'inscrivant dans le schéma existant du SI Finance. Cadrage fonctionnel et assistance au choix d’outils (élaboration prévisionnelle et Business Intelligence). Conception fonctionnelle des grands principes de gestion. Assistance à maîtrise d'ouvrage et accompagnement du changement.

  • Leader international du secteur des boissons et spiritueux

    Aide au choix par Keyrus d'une solution d'analyse basée sur la technologie QlikView et mise en place d'un reporting commun à l'ensemble de la société.

  • Logic Immo Groupe SPIR

    Audit ergonomique et refonte graphique des principaux parcours d'un des sites d'annonces immobilières les plus visités de France, dans l’objectif d’accentuer le positionnement local de l’offre.​

  • MGEN

    Assistance au pilotage des dispositifs de gestion de la prévention, des risques santé et de maîtrise médicalisée, contribution à la mise en place, à l’évolution et au suivi des processus techniques et réglementaires dans le cadre de la délégation de gestion du régime obligatoire, rédaction des expressions de besoin et des circulaires, coordination avec la CNAMTS et les différents services (MOA liquidation, MOA éditique, Organisation).

  • Ministère de la Justice

    Regroupement de la maintenance des 8 infocentres du ministère de la justice dans un marché de Tierce Maintenance Applicative (TMA) confié à Keyrus entre 2010 et 2015 : définition d’une architecture et d’un socle décisionnel commun, mise en œuvre d’une infrastructure décisionnelle commune respectant les spécificités et les besoins de chaque métier, définition d’un plan de migration des applications existantes, rationalisation des extractions, mise en œuvre de la migration des applications infocentres vers ce socle.

  • Ministère de l’intérieur

    Refonte d’INFOPREF, outil du contrôle de gestion de l’ensemble des préfectures

  • Musée d’art et d’antiquités français

    Keyrus a mis en place un système décisionnel auprès du contrôle de gestion, ayant pour objectif une vision transverse des activités du musée et un gain de temps dans la consolidation des données.

  • Mutuelle Santé et Prévoyance

    Mise en place d'une solution lui permettant de disposer d'une comptabilité analytique selon la méthode ABC ('Activity-based Costing').

  • Mutuelle Santé et Prévoyance

    Conseil métier dans le cadre de la définition et la formalisation des cas d’utilisation, identification / qualification des cas d’utilisation en lien avec les processus métiers existants, formalisation d’une trajectoire Big Data permettant d’identifier le premier cas d’utilisation – à réaliser dans le cadre d’un PoC, analyse des implications opérationnelles des grandes options identifiées au niveau métier, organisationnel et économique, appui opérationnel dans la cadre de la réalisation d’un premier PoC associé au cas d’usage retenu.

  • Mutuelle Santé et Prévoyance

    Direction des projets et assistance à la Maitrise d’ouvrage dans le cadre des programmes d’intégration de plusieurs portefeuilles dans le système d’informations, pilotage des chantiers (Paramétrage Activ Infinite 5.1 & 5.3, GED, Editique, Comptabilité, Décisionnel, Outil d’aide à la vente, Reprise des données), conduite du changement.

  • Net

    Construction d’un Datamart financier pour la société brésilienne, Net, opérateur triplay (TV / Téléphone / internet), en vue de corriger les écarts, de structurer le reporting, d’améliorer la performance et de rapprocher les données entre les différents systèmes pré-existants. Mise en place de la solution d’intégration de données sous ‘Oracle Data Integration’ ainsi que de la solution financière ‘Hyperion Solution’ pour améliorer le reporting des états financiers du groupe.

  • Nobel Biocare

    Assisting Senior Management with the enterprise's transformation program regarding customers : 360° diagnosis, mobilizing the executive committee, defining strategic focuses and the trajectory.

  • Opérateur de télécommunications

    Réalisation d’un Incubateur de Talents en Centre Clients afin d’améliorer le traitement de l’insatisfaction client par les chargés de clientèle, actions de formation sur la relation client orale et écrite au sein des centres clients.

  • Opérateur téléphonique brésilien

    Élaboration et mise en œuvre de tableaux de bord pour les principaux managers permettant un accès à l'information issue des canaux de vente via des terminaux mobiles de type iPad et iPhone ainsi qu’à travers une interface Web en mode « cloud ».

  • Primagaz

    Schéma directeur CRM pour accompagner l’évolution de la stratégie commerciale et l’évolution des offres de service, plan de route de l’évolution de l’offre et de la stratégie de contact multicanal, schéma directeur SI des outils CRM et gestion de campagne à mettre en place.

  • Primagaz

    Cadrage et définition du projet CRM pour la Direction Commerciale, déploiement de l’outil Microsoft CRM auprès des équipes de vente, gestion du projet en lien avec l’éditeur, l’intégrateur et tous les acteurs internes concernés, accompagnement opérationnel (communication, formation, assistance utilisateurs, suivi de l’appropriation).

  • Ressourcial

    Assistance technico-fonctionnelle dans le développement d’un Outil de recueil pour l’obtention des données de suivi d’activité dans le secteur médico-social

  • Richardson

    La société Richardson a mis en place Qlik pour offrir des capacités d’analyse et d’exploration des données impossibles à obtenir avec les outils de BI traditionnels. La majorité de ses unités de gestion l’utilisent aujourd’hui pour toutes leurs analyses de performances sur les ventes et les achats.

  • RMN - Grand Palais

    Accompagnement à la mise en place d’un Réseau Social Interne : définition de la maturité collaborative des communautés potentielles à créer et choix de 3 communautés pilotes, définition des objectifs métier de chaque communauté et de leur périmètre utilisateur, définition d’un plan de publication avec chaque animateur et animation de réunions de lancement et de présentation de l’outil, réalisation d’outils de communication enrichis (vidéos d’interviews, didactitiels, etc.), mesure des contributions, coaching régulier des animateurs et valorisation des utilisateurs, réalisation d’un bilan de l’expérimentation et définition d’une trajectoire de généralisation au sein de l’établissement.

  • RSI

    Schéma Directeur des Systèmes d’Information. Modélisation du processus d’intégration pour l’ensemble des populations du RSI : réalisation de la cartographie du SI du Régime, modélisation des processus d’intégration et réalisation des Spécifications Fonctionnelles Générales pour le processus d’affiliation.

  • Région Bourgogne Franche-Comté

    Tierce Maintenance Applicative Décisionnelle, couvrant les applications décisionnelles, les interfaces inter-applicatives et le reporting associé. La Région souhaite garder la pleine maîtrise des restitutions liées à ses progiciels ou logiciels spécifiques. Pour se faire, elle peut être amenée à construire des datamarts complémentairement à ses applications de production.

  • Réseau ferré de France

    Centre de compétences Tableau Software en appui au déploiement de Tableau. Utilisation avancée de la cartographie : cartes spécifiques, tracé des lignes de trains ...

  • Scor

    POC Tableau Software sur des thématiques comptables avec des données issues de SAP Sybase IQ et un appui sur l’existant SAP BI.

  • Société européenne de transport

    Dans une démarche de rénovation de son système d’information décisionnel, cette société a sollicité Keyrus pour la mise en place d’un socle Business Intelligence adapté aux différentes problématiques métiers, et l’implémentation d’un SCORECARD paramétrable.

  • Solvay

    Solvay a choisi Qlik pour compléter les solutions de BI existantes et donner aux métiers des capacités d’analyse et d’exploration illimitées de leurs données.

  • Solvay

    Implémentation d'une solution de collecte des données à l'aide de 'Calame Gathering Tools' en vue de sécuriser, automatiser, et simplifier le calcul, l'agrégation et l'analyse des responsabilités environnementales (cash-flow à long terme et provisions) générées par plus de 4000 sites dans le monde.

  • Stade de France

    Accompagnement 360° sur la stratégie digitale du Stade de France : stratégie de marque, audit de sites, réflexions ergonomiques et définition de nouvelles approches concernant la diversification de revenus, développement et animation d’un programme relationnel autour de la programmation et des services dédiés du Stade.

  • Structure publique des bases de données

    Développement et optimisation d’applications de gestion des données permettant un suivi fiable aux clients et un accès sécurisé aux données.

  • Taxis G7

    Mise en place de tableau de bord sur les réclamations clients avec Tableau Desktop et Server.

  • Taxis G7

    Construction d’un outil de prévision des tarifs par durée et distance de course selon différents scénarios de course : construction des modèles statistiques, exploitation depuis l’outil SAS d’un service Web GeoConcept de calcul de course.

  • Telenet

    Support à la prise de décision de marketing tactique : analyses historiques et projectives des comportements des consommateurs dans une perspective d’augmentation du retour sur investissement et de réduction des coûts de service après-vente​.

  • TNT

    Mise en place d’une application d’analyse des ventes permettant de consolider les données des différents systèmes et d’analyser en profondeur les écarts et les tendances de multiples utilisateurs, qui peuvent évaluer les performances commerciales et marketing par ligne produit/géographie/entité.

  • Transporteur international

    Refonte complète du Data Warehouse du transporteur international permettant au groupe de disposer d’un système de pilotage complet – reporting stratégique et opérationnel, simulation, planification et prévision – pour l’activité de ses 53 agences.

  • Ville de Saint Etienne

    Intégration de l’outil QlikView pour assurer le suivi de l’activité de la DSI

  • Vinci

    Cadrage, conception et mise en œuvre du référentiel des entités du groupe VINCI. Harmonisation du vocabulaire métier, instauration d’une gouvernance pour l’administration collaborative des entités du groupe, limitation des impacts sur les habitudes de travail, communication et sensibilisation des acteurs VINCI, Support à la dématérialisation fiscale. (Périmètre & Concepts de la réalisation : Sociétés juridiques, groupements, succursales).

  • Vins de Bourgogne

    L’expertise décisionnelle de Keyrus au service du pilotage stratégique des Vins de la Bourgogne. Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (B.I.V.B.) s'est doté d'un système d'information décisionnel renforçant ses capacités d'analyse, de prévision et de pilotage d'activité sur le marché mondialisé des grands vins.