La révolution numérique a profondément bouleversé les comportements des consommateurs, obligeant les acteurs de la distribution historique à s’interroger sur leur positionnement. Ils sont désormais amenés à challenger les canaux historiques de distribution afin de continuer à toucher et à fidéliser le client devenu de plus en plus exigeant et volatil.


Les grandes enseignes, généralistes ou spécialisées, doivent se différencier :
  • En mutant d’un modèle multicanal de distribution à un modèle omnicanal
  • En faisant évoluer « leurs points de vente » en « centres de livraison »
  • En digitalisant et en maîtrisant la bascule de « consommateur » vers « client »

Une expertise en conseil et en technologies dédiée à la performance des grands acteurs de la distribution et du Commerce Digital. 

Avec de nombreuses références sur ce secteur, Keyrus possède un double savoir-faire, métier et technologique, développé auprès des grandes enseignes de la distribution, du retail et du commerce en ligne. Cette expérience de la grande distribution et du Commerce Digital permet au groupe d’aider efficacement et de manière innovante ses clients :

  • En renforçant leur capacité d’anticipation et d’adaptation face à leur environnement hyper concurrentiel
  • En développant une culture de la performance à tous les niveaux de leur organisation et en maîtrisant au mieux les coûts
  • En analysant de manière détaillée le profil de la clientèle pour mieux la fidéliser

L’offre de Keyrus touche principalement trois domaines :


Personnaliser le parcours Client : exploiter et valoriser la « masse » de données

  • Personnalisation de l’expérience utilisateur
  • Connaissance de l’utilisateur via l’analyse avec le Big Data
  • Définition et mise en œuvre de stratégie omnicanale - vente, marketing, fidélisation
  • Mise en place de programmes relationnels

Optimiser les process : améliorer l’expérience omnicanale du client et optimiser les processus opérationnels

  • Création de plates-formes d’échange d’informations et de collaboration avec les fournisseurs
  • Applications analytiques métier et fonctionnelles : supply chain, flux amont et aval, Marketing, Pricing, Finance…
  • Stratégie e-marketing autour des technologies Web 2.0
  • Back-office et front-office par le Reporting

Développer le Commerce Digital : accompagner le passage au Digital

  • Conseil en Stratégies Digitales - plate-forme de marques, stratégie Web…
  • Mise en place de leviers e-Marketing : Big Data, Webanalytics - Omniture, Xiti, Unica… -, e-Reputation, Community Management…
  • Développement des outils d’aide à la vente afin de faciliter la mise sur le marché des nouvelles offres
  • Développement des front-office pour un accès plus rapide au marché

RÉFÉRENCES

  • Galeries Lafayette

    Cadrage et mise en œuvre de la refonte du site e-commerce (plateforme E-commerce Hybris, Searchandising Endeca) à l’échelle de l’ensemble du groupe Galeries Lafayette.

  • Habitat

    Audit du projet en cours visant à refondre le SI d’Habitat : Gestion des stocks et livraisons; gestion des caisses; gestion Clientèle, outil de gestion Compta et Reporting pour tous ces outils. Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet et pilotage de la fin des projets.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).